Comment réparer Internet Explorer 7?

2 réponses
Jean-Michel
Vous rencontrez des problèmes avec Internet Explorer 7?

-Vous avez utilisé tous les utilitaires antispywares sans résultats (Windows
defender, Spybot Search & Destroy, Ad-Aware.....)
-Vous avez scanné votre machine avec un antivirus en ligne et elle est
propre (bitdefender.fr, secuser.com, ......)
-Vous avez supprimé toutes les barres de rechercher et barre d'outils
ajoutées; en cas de problème de suppression vous pouvez utiliser "Tool Bar
Uninstaller" à télécharger ici:
http://www.befox.be/telecharger/toolbar-uninstaller-exterminez-les/ .

Sachez que Internet Explorer doit normalement fonctionner sur votre machine.
En cas de mauvais fonctionnement et/ou de messages d'avertissement (Internet
Explorer a rencontré un problème et doit fermer), il est fort probable qu'il
s'agisse d'un problème typique à votre machine.

Microsoft a mit au point plusieurs solutions de dépannage pour ces
éventualités mais comme le langage utilisé est souvent incompréhensible pour
le commun des mortel; voici quelques solutions pour vous éviter des
recherches:

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1628.html
http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php

A noter que souvent le démarrage d'Internet Explorer 7 sans les modules
additionnels permet de trouver la réponse au problème, à lire dans les deux
liens susmentionnés.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Solutions Microsoft:

-Démarrer, Exécuter
-Tapez la commande: rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %-windir%\Inf\ie.inf
-Cliquez sur OK. Internet Explorer va se réinstaller.

------------------------------------------------------------------------------------------------
-Si cette procédure ne résoud pas le problème vous pouvez désinstaller
Internet Explorer 7 pour autant qu'il soit présent dans le panneau de
configuration. Par cette action vous reviendrez à la version précédante de
Internet Explorer. Tenter de réinstaller Intrenet Explorer 7 sur Windows
Update.

-En cas de réinstallation impossible (echec) Internet Explorer 7 (à noter
que c'est valable pour toute mise à jour qui refuse de s'installer ou même
pour une grande quantité de mises à jour Windows en échec d'installation),
veuillez télécharger DIAL-A-FIX.zip et le manuel en français
AIDE-dial-a-fix.exe
*téléchargement DIAL-A-FIX:
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm .

En espérant vous avoir aidé.

J-M

2 réponses

Jean-Michel
CORRECTION DE LIENS. (liens corrigés dans le 'quote')
Si certains liens ne fonctionnent pas, veuillez les copier et coller dans
votre navigateur.

Vous rencontrez des problèmes avec Internet Explorer 7?

-Vous avez utilisé tous les utilitaires antispywares sans résultats (Windows
defender, Spybot Search & Destroy, Ad-Aware.....)
-Vous avez scanné votre machine avec un antivirus en ligne et elle est
propre (bitdefender.fr, secuser.com, ......)
-Vous avez supprimé toutes les barres de rechercher et barre d'outils
ajoutées; en cas de problème de suppression vous pouvez utiliser "Tool Bar
Uninstaller" à télécharger ici:
http://www.befox.be/telecharger/toolbar-uninstaller-exterminez-les

Sachez que Internet Explorer doit normalement fonctionner sur votre machine.
En cas de mauvais fonctionnement et/ou de messages d'avertissement (Internet
Explorer a rencontré un problème et doit fermer), il est fort probable qu'il
s'agisse d'un problème typique à votre machine.

Microsoft a mit au point plusieurs solutions de dépannage pour ces
éventualités mais comme le langage utilisé est souvent incompréhensible pour
le commun des mortel; voici quelques solutions pour vous éviter des
recherches:

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1628.html
http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php

A noter que souvent le démarrage d'Internet Explorer 7 sans les modules
additionnels permet de trouver la réponse au problème, à lire dans les deux
liens susmentionnés.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Solutions Microsoft:

-Démarrer, Exécuter
-Tapez la commande: rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %-windir%Infie.inf
-Cliquez sur OK. Internet Explorer va se réinstaller.

------------------------------------------------------------------------------------------------
-Si cette procédure ne résoud pas le problème vous pouvez désinstaller
Internet Explorer 7 pour autant qu'il soit présent dans le panneau de
configuration. Par cette action vous reviendrez à la version précédante de
Internet Explorer. Tenter de réinstaller Intrenet Explorer 7 sur Windows
Update.

-En cas de réinstallation impossible (echec) Internet Explorer 7 (à noter
que c'est valable pour toute mise à jour qui refuse de s'installer ou même
pour une grande quantité de mises à jour Windows en échec d'installation),
veuillez télécharger DIAL-A-FIX.zip et le manuel en français
AIDE-dial-a-fix.exe
*téléchargement DIAL-A-FIX:
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

En espérant vous avoir aidé.

J-M

rouscailleur
Jean-Michel a écrit le 11/11/2007 à 12h16 :
CORRECTION DE LIENS. (liens corrigés dans le 'quote')
Si certains liens ne fonctionnent pas, veuillez les copier et coller dans
votre navigateur.

Vous rencontrez des problèmes avec Internet Explorer 7?

-Vous avez utilisé tous les utilitaires antispywares sans
résultats (Windows
defender, Spybot Search & Destroy, Ad-Aware.....)
-Vous avez scanné votre machine avec un antivirus en ligne et elle est
propre (bitdefender.fr, secuser.com, ......)
-Vous avez supprimé toutes les barres de rechercher et barre d'outils
ajoutées; en cas de problème de suppression vous pouvez utiliser
"Tool Bar
Uninstaller" à télécharger ici:
http://www.befox.be/telecharger/toolbar-uninstaller-exterminez-les

Sachez que Internet Explorer doit normalement fonctionner sur votre machine.
En cas de mauvais fonctionnement et/ou de messages d'avertissement (Internet
Explorer a rencontré un problème et doit fermer), il est fort
probable qu'il
s'agisse d'un problème typique à votre machine.

Microsoft a mit au point plusieurs solutions de dépannage pour ces
éventualités mais comme le langage utilisé est souvent
incompréhensible pour
le commun des mortel; voici quelques solutions pour vous éviter des
recherches:

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1628.html
http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php

A noter que souvent le démarrage d'Internet Explorer 7 sans les modules
additionnels permet de trouver la réponse au problème, à
lire dans les deux
liens susmentionnés.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Solutions Microsoft:

-Démarrer, Exécuter
-Tapez la commande: rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %-windir%Infie.inf
-Cliquez sur OK. Internet Explorer va se réinstaller.

------------------------------------------------------------------------------------------------
-Si cette procédure ne résoud pas le problème vous pouvez
désinstaller
Internet Explorer 7 pour autant qu'il soit présent dans le panneau de
configuration. Par cette action vous reviendrez à la version
précédante de
Internet Explorer. Tenter de réinstaller Intrenet Explorer 7 sur
Windows
Update.

-En cas de réinstallation impossible (echec) Internet Explorer 7
(à noter
que c'est valable pour toute mise à jour qui refuse de s'installer ou
même
pour une grande quantité de mises à jour Windows en échec
d'installation),
veuillez télécharger DIAL-A-FIX.zip et le manuel en
français
AIDE-dial-a-fix.exe
*téléchargement DIAL-A-FIX:
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

En espérant vous avoir aidé.

J-M

Merci, Jean-Michel, mille fois merci ! Suite à l'utilisation d'un exécutable, j'avais IE7 qui refusait désespérément de se lancer, Windows Update ne fonctionnait plus et de même pour Windows Media Player.

J'avais tout essayé, y compris les désinstallations-réinstallations et la suppression des modules complémentaires. En désespoir de cause, je m'apprêtais à réinstaller tout mon pc.

DIAL-A-FIX a résolu tous ces problèmes à 100 %. J'ai simplement gardé les options cochées par défaut et appuyé sur le bouton "Go". Résultat impeccable !

Rouscailleur