comment réparer windows vista ?

3 réponses
Stevenrob
Salut,

mon pote a un pc dont vista refuse de se charger, je pense qu'il y a un gros
problème de boot. Je souhaiterais créer un cdrom de réparation, que me
conseillez-vous ? J'ai essayé sans succès WinRe. Je précise que c'est un PC
packard bell et qu'il n'a plus son cd vista...

Merci à tous

3 réponses

Pierre Maurette
Stevenrob, le 3/2/2011 a écrit :
Salut,

mon pote a un pc dont vista refuse de se charger, je pense qu'il y a un gros
problème de boot.

Bien sûr, si l'OS refuse de se charger, il y a fatalement un problème
de boot.

Je souhaiterais créer un cdrom de réparation, que me
conseillez-vous ? J'ai essayé sans succès WinRe. Je précise que c'est un PC
packard bell et qu'il n'a plus son cd vista...

Sauf erreur de ma part, les machines Packard Bell sont livrées sans CD
Vista, il faut le graver à l'initialisation de la bécane.

Après, c'est une affaire de morale personnelle. Et de l'idée qu'on peut
avoir de l'honnêté intellectuelle.
Je suis client satisfait de Microsoft depuis /très longtemps/. Je viens
de passer de XP Pro x64 à 7. Il est évident que Vista a été un échec.
Je pense que la moindre des choses de la part de Microsoft aurait été
un upgrade *gratuit* de Vista vers 7. Ils ne l'ont pas fait.
Alors à vous de voir ce que votre morale vous autorise. Sachant qu'il
est très facile d'installer un 7 crapuleux mais parfaitement
opérationnel. Après avoir récupéré les données sur le disque qui /ne
boàote plus/.

--
Pierre Maurette
Nicolas George
"Stevenrob" , dans le message <4d6e837b$0$25243$,
a écrit :
mon pote a un pc dont vista refuse de se charger, je pense qu'il y a un gros
problème de boot. Je souhaiterais créer un cdrom de réparation, que me
conseillez-vous ? J'ai essayé sans succès WinRe. Je précise que c'est un PC
packard bell et qu'il n'a plus son cd vista...

Merci d'aller poster ça dans un groupe consacré à windows.
Baton Rouge
On Wed, 02 Mar 2011 21:59:38 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Après, c'est une affaire de morale personnelle. Et de l'idée qu'on peut
avoir de l'honnêté intellectuelle.
Je suis client satisfait de Microsoft depuis /très longtemps/. Je viens
de passer de XP Pro x64 à 7. Il est évident que Vista a été un échec.
Je pense que la moindre des choses de la part de Microsoft aurait été
un upgrade *gratuit* de Vista vers 7. Ils ne l'ont pas fait.
Alors à vous de voir ce que votre morale vous autorise. Sachant qu'il
est très facile d'installer un 7 crapuleux mais parfaitement
opérationnel. Après avoir récupéré les données sur le disque qui /ne
boàote plus/.

Ha ben moi j'ai fais le choix de la morale il y a 5 ans :
Debian

Et mon carma s'en porte mieux et puis c'est ecologique. Pas besoin de
jeter le PC parce que windows veut pas s'activer quand on a remplacer
la CM par un autre modele.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?