comment repérer une erreur de formule dans un classeur...

Emile63
Bonjour =E0 tous,
J'ai un Tableau comparatif de produits, avec classement qui contient beauco=
up de formules. Quand il est rempli tout va bien, mais quand j'efface les d=
onn=E9s pour le laisser vierge en vue de l'utiliser pour un nouveau compara=
tif, d=E8s que je veux l'enregistrer, il m'appara=EEt le message suivant:
Point d'Excl. Une des formules de cette feuille contient une ou plusieurs r=
=E9f=E9rences externes non-valides. V=E9rifier que les chemins d'acc=E8s, l=
e classeur, le nom de la plage et les r=E9f=E9rences de cellules de toutes =
les formules sont correctes.
a) Je suis pass=E9 en affichage de formules, mais pas de traces: d'ERR/#
b) Il n'y =E0 pas de connexions externes (Donn=E9es , Modifier liens d'acc=
=E8s inexistants)
c) Et la "V=E9rification d'erreurs" ne donne rien non plus.
d) J'ai v=E9rifier tous les "noms" font r=E9f=E9rence =E0 - =E0 travers le =
gestionnaire, et toujours pas d'erreur..

A votre avis, Par quel autre moyen est-ce que je peux rep=E9rer quel est le=
probl=E8me de cette feuille?
-Une =E9ventuelle proc=E9dure VBA?

Merci d'avance pour vos id=E9es et propositions.
Cordialement,
Emile

LSteph
Bonjour,

A t'entendre tu as déjà tout cherché.
Aussi la question qui vient: Y-a-t il des graphiques ou objets graphiques?

Ceux cis pourraient avoir conservé une référence externe sans que celà ne
soit visible dans les feuilles ou le classeur.
Dans ce cas sélectionner l'éventuel graphique pour voir si dans ses données
sources.....

Cordialement.

--
LSteph

"Emile63" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
J'ai un Tableau comparatif de produits, avec classement qui contient
beaucoup de formules. Quand il est rempli tout va bien, mais quand j'efface
les donnés pour le laisser vierge en vue de l'utiliser pour un nouveau
comparatif, dès que je veux l'enregistrer, il m'apparaît le message suivant:
Point d'Excl. Une des formules de cette feuille contient une ou plusieurs
références externes non-valides. Vérifier que les chemins d'accès, le
classeur, le nom de la plage et les références de cellules de toutes les
formules sont correctes.
a) Je suis passé en affichage de formules, mais pas de traces: d'ERR/#
b) Il n'y à pas de connexions externes (Données , Modifier liens d'accès
inexistants)
c) Et la "Vérification d'erreurs" ne donne rien non plus.
d) J'ai vérifier tous les "noms" font référence à - à travers le
gestionnaire, et toujours pas d'erreur..

A votre avis, Par quel autre moyen est-ce que je peux repérer quel est le
problème de cette feuille?
-Une éventuelle procédure VBA?

Merci d'avance pour vos idées et propositions.
Cordialement,
Emile

---
Emile63
Bonjour à tous,

J'ai un Tableau comparatif de produits, avec classement qui contient beau coup de formules. Quand il est rempli tout va bien, mais quand j'efface les donnés pour le laisser vierge en vue de l'utiliser pour un nouveau compa ratif, dès que je veux l'enregistrer, il m'apparaît le message suivant:

Point d'Excl. Une des formules de cette feuille contient une ou plusieurs références externes non-valides. Vérifier que les chemins d'accès, le classeur, le nom de la plage et les références de cellules de toute s les formules sont correctes.

a) Je suis passé en affichage de formules, mais pas de traces: d'ERR/#

b) Il n'y à pas de connexions externes (Données , Modifier liens d'ac cès inexistants)

c) Et la "Vérification d'erreurs" ne donne rien non plus.

d) J'ai vérifier tous les "noms" font référence à - à travers l e gestionnaire, et toujours pas d'erreur..

[...]

Bonjour LSteph,

Je te remercie pour ton aide et proposition.

Bien vu! :-)

C'est bien le graphique qui produit l'erreur. Sur une copie du fichier, j'a i annulé son onglet, et plus d'erreur.. ;-)
Pour revenir sur le graphique, il se base sur des noms et non sur des réf érences, de telle sorte qu'il s'adapte dynamiquement en fonction des donn ées.
Et si j'ai bien compris, quand il n'y à pas de données, le nom en quest ion doit retourner l'erreur, je suppose.
Quoiqu'il en soit je te remercie, pour ton aide.
Bonne journée,

Emile