comment resilier contrat gsm orange??

10 réponses
Dartflag
Bonjour je suis en galere avec orange depuis quelques mois :(

voici le probleme:
ayant suffisamment de point sur un forfait orange de plus de 24 mois, je
suis allé en agence pour prendre un contrat iphone.

Je voulais donc avoir un iphone avec mon ancien numero et le contrat iphone.
La personne sur place m'a fait remplir des docs pour cela je croyais. Une
fois chez moi, j'ai mis la carte sim de mon ancien tel dans l'iphone.

Je recois au bout de 3 mois la facture d'un nouveau n° (que je n'ai jamais
eu) du mois en court et non celle des mois precedent. de 50?, et la j'ai
regardé mes relevés de compte et j'avais d'autres factures de 190? environ
par mois. Deux factures orange!! Donc dur pour reagir.

Et la je m'apercois que la personne de l'agence m'a fait signer un nouveau
contrat iphone avec l'ouverture d'une nouvelle ligne!!! Apres les avoir
appellé, ils ne veulent rien faire!!! Je paye depuis plus de 9 mois, deux
forfaits!! au secours!!!!!! Le nouveau numero n'a jamais été utilisé depuis
9 mois de plus, j'ai encore tout mes points de renouvellement mobile

pouvez vous me conseiller? que dois je faire? sans perdre mon ancien
numero!!

merci de votre aide

10 réponses

Dominick
Bonjour

Malheureusement tu as signe pour une ouverture de ligne.
Tu n'as jamais recu de courrier postal te souhaitant la bienvenue pour
ton nouvel abonnement et tout et tout ?
Bizarre egalement que tu n'aies pas recu la premiere facture.

Tu es preleves tous les mois de 190€ + 50€ de telephonie et ca ne t'a
pas paru etrange sur tes releves de banque depuis neuf mois ?

Le probleme c'est les neuf mois.
Pas evident de plaider la bonne foi, l'erreur, etc. apres presque un
an (les points n'ont pas diminue, tu n'as pas proteste avant, etc.)
meme si tu ne telephones jamais avec la nouvelle ligne.
D'autant plus qu'il y a pas de mal de personnes qui font la meme manip
(prendre un second abonnement sans l'utiliser juste pour avoir un
nouveau mobile) mais volontairement.

Tu vas arriver a 12 mois d'abonnement pour ta nouvelle ligne.
Si tu as un engagement de douze mois alors tu peux resilier sans frais
le nouvel abonnement.
Si tu es engage sur 24 mois tu peux resilier avec un quart des
mensualites restantes de penalites.
Aurélien
Dominick wrote:
Bonjour

Malheureusement tu as signe pour une ouverture de ligne.
Tu n'as jamais recu de courrier postal te souhaitant la bienvenue pour
ton nouvel abonnement et tout et tout ?
Bizarre egalement que tu n'aies pas recu la premiere facture.

Tu es preleves tous les mois de 190? + 50? de telephonie et ca ne t'a
pas paru etrange sur tes releves de banque depuis neuf mois ?

Le probleme c'est les neuf mois.
Pas evident de plaider la bonne foi, l'erreur, etc. apres presque un
an (les points n'ont pas diminue, tu n'as pas proteste avant, etc.)
meme si tu ne telephones jamais avec la nouvelle ligne.
D'autant plus qu'il y a pas de mal de personnes qui font la meme manip
(prendre un second abonnement sans l'utiliser juste pour avoir un
nouveau mobile) mais volontairement.

Tu vas arriver a 12 mois d'abonnement pour ta nouvelle ligne.
Si tu as un engagement de douze mois alors tu peux resilier sans frais
le nouvel abonnement.
Si tu es engage sur 24 mois tu peux resilier avec un quart des
mensualites restantes de penalites.

pas mieux quee Dominik malheureusement

ça me fera toujours autant halluciner ce genre de situation, encore une fois
LISEZ AVANT DE SIGNER

j'imagine qu'en plus il a fallu fournir pièce d'identité, rib, autorisation
de prélèvement .... bref des choses inutiles pour un simple changement de
téléphone, cela devrait mettre la puce à l'oreille

Aurélien
Dartflag
Bonjour et merci de ta reponse.

ben la personne de l'agence s'en ai bien caché qu'elle me faisait signer une
nouveau contrat. Alors que je suis venu en lui expliquant clairement ce que
je voulais (je prends ca pour de la malhonneteté!!).

Et non, ce qui est incroyable c'est la premiere lettre que j'ai recu c'est
la 3eme facture! Quand j'ai vu les montant, j'ai appeller pour me plaindre,
mais ils ne veulent rien savoir. C'est mon ancienne ligne que j'avais mis
dans l'iphone croyant que c'etait lui qui avait le forfait iphone. Mais non
c'etait l'autre ligne que j'utilise pas.

Voulant garder l'ancien numero, j'ai du demander un forfait iphone sur
l'ancienne ligne environ 50? et demander la dimunution a un forfait a 18?
sur la nouvelle. Enfin un truc de fou!

J'ai un engagement 24mois, donc si je souhiate resilier la nouvelle ligne
que j'ai passée a 18?, Pour resilier je dois payer sur la base du forfait
initial (50?) ou bien (18?) pour les 1/4??

merci des lumieres mais il est clair que je me suis fait avoir

"Dominick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Malheureusement tu as signe pour une ouverture de ligne.
Tu n'as jamais recu de courrier postal te souhaitant la bienvenue pour
ton nouvel abonnement et tout et tout ?
Bizarre egalement que tu n'aies pas recu la premiere facture.

Tu es preleves tous les mois de 190? + 50? de telephonie et ca ne t'a
pas paru etrange sur tes releves de banque depuis neuf mois ?

Le probleme c'est les neuf mois.
Pas evident de plaider la bonne foi, l'erreur, etc. apres presque un
an (les points n'ont pas diminue, tu n'as pas proteste avant, etc.)
meme si tu ne telephones jamais avec la nouvelle ligne.
D'autant plus qu'il y a pas de mal de personnes qui font la meme manip
(prendre un second abonnement sans l'utiliser juste pour avoir un
nouveau mobile) mais volontairement.

Tu vas arriver a 12 mois d'abonnement pour ta nouvelle ligne.
Si tu as un engagement de douze mois alors tu peux resilier sans frais
le nouvel abonnement.
Si tu es engage sur 24 mois tu peux resilier avec un quart des
mensualites restantes de penalites.

Aurélien
Dartflag wrote:
ben la personne de l'agence s'en ai bien caché qu'elle me faisait
signer une nouveau contrat.

un classique malheureusement

Alors que je suis venu en lui expliquant
clairement ce que je voulais (je prends ca pour de la malhonneteté!!).

assurément

Et non, ce qui est incroyable c'est la premiere lettre que j'ai recu
c'est la 3eme facture! Quand j'ai vu les montant, j'ai appeller pour
me plaindre, mais ils ne veulent rien savoir. C'est mon ancienne
ligne que j'avais mis dans l'iphone croyant que c'etait lui qui avait
le forfait iphone. Mais non c'etait l'autre ligne que j'utilise pas.

en plus, la totale quoi
question : as-tu eu un prélèvement uniquement avec cette 3ème facture ou
également 2 autres avant ?

Voulant garder l'ancien numero, j'ai du demander un forfait iphone sur
l'ancienne ligne environ 50? et demander la dimunution a un forfait a
18? sur la nouvelle. Enfin un truc de fou!

J'ai un engagement 24mois, donc si je souhiate resilier la nouvelle
ligne que j'ai passée a 18?, Pour resilier je dois payer sur la base
du forfait initial (50?) ou bien (18?) pour les 1/4??

merci des lumieres mais il est clair que je me suis fait avoir

afin de bien comprendre l'arnaque et éviter à d'autres de se faire avoir,
cela s'est fait sans RIB, sans copie de carte d'identité ? sans signature
autorisation de prélèvement ?

++
Aurélien
Dartflag
Bonjour Aurelien et merci de ta reponse,

alors non biensur quand j'ai recu la 3eme factures, les deux autres avaient
été prelevées!!! tu penses bien!!

Non j'ai donné aussi un rib car je croyais que c'etait necessaire pour
pouvoir basculer d'un forfait normal vers un forfait iphone! Oui je sais :(

Par contre, pour resilier le contrat, je dois attendre la fin des 12
premiers mois et ensuite de je devrais payer 1/4 du forfait d'origine sur
cette nouvelle ligne(environ 50?) ou le prix que j'ai fait modifier environ
18?? pour que ca me coute moins cher sur cette ligne que je n'utilise pas?

merci

Fred

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
4a256c78$0$20441$
Dartflag wrote:
ben la personne de l'agence s'en ai bien caché qu'elle me faisait
signer une nouveau contrat.

un classique malheureusement

Alors que je suis venu en lui expliquant
clairement ce que je voulais (je prends ca pour de la malhonneteté!!).

assurément

Et non, ce qui est incroyable c'est la premiere lettre que j'ai recu
c'est la 3eme facture! Quand j'ai vu les montant, j'ai appeller pour
me plaindre, mais ils ne veulent rien savoir. C'est mon ancienne
ligne que j'avais mis dans l'iphone croyant que c'etait lui qui avait
le forfait iphone. Mais non c'etait l'autre ligne que j'utilise pas.

en plus, la totale quoi
question : as-tu eu un prélèvement uniquement avec cette 3ème facture ou
également 2 autres avant ?

Voulant garder l'ancien numero, j'ai du demander un forfait iphone sur
l'ancienne ligne environ 50? et demander la dimunution a un forfait a
18? sur la nouvelle. Enfin un truc de fou!

J'ai un engagement 24mois, donc si je souhiate resilier la nouvelle
ligne que j'ai passée a 18?, Pour resilier je dois payer sur la base
du forfait initial (50?) ou bien (18?) pour les 1/4??

merci des lumieres mais il est clair que je me suis fait avoir

afin de bien comprendre l'arnaque et éviter à d'autres de se faire avoir,
cela s'est fait sans RIB, sans copie de carte d'identité ? sans signature
autorisation de prélèvement ?

++
Aurélien

Dartflag wrote:
Bonjour Aurelien et merci de ta reponse,

alors non biensur quand j'ai recu la 3eme factures, les deux autres
avaient été prelevées!!! tu penses bien!!

bon faut te dire que ça te servira de leçon pour mieux pointer tes comptes à
l'avenir .... la leçon aurait d'ailleurs pu etre bien plus chère ;-(

Non j'ai donné aussi un rib car je croyais que c'etait necessaire pour
pouvoir basculer d'un forfait normal vers un forfait iphone! Oui je
sais :(

aie tu l'as bien aidé le filou, surtout que ton abo devait déjà etre par
prélèvement, c'était donc absurde

sinon tu as bien repartir avec une nouvelle carte sim, non ?

dernière question : et tu as tenté un scandale en boutique auprès du vendeur
? un samedi bien chargé de préférence ? généralement ça porte ses fruits
(quand le vendeur est clairement en tord)
bon par contre là 4 mois plus tard ça me semble dur

Par contre, pour resilier le contrat, je dois attendre la fin des 12
premiers mois et ensuite de je devrais payer 1/4 du forfait d'origine
sur cette nouvelle ligne(environ 50?) ou le prix que j'ai fait
modifier environ 18?? pour que ca me coute moins cher sur cette ligne
que je n'utilise pas?

ce n'est pas marqué dans les CGV du contrat ? au verso en général

bon courage

@+
Aurélien
Dartflag
oui j'ai bien une autre SIM, j'ai telecharger les CGV dont voici un extrait
mais c'est pas clair, je pense que ce soit etre le prix que j'ai
actuellement jusqu'a la fin du contrat et non le prix initial!

Article 20 - Résiliation du contrat

20.1. L'abonné peut mettre fin à son contrat par simple

appel à son service clients Orange.

La résiliation du contrat d'abonnement prend effet dans

un délai de 10 jours suivant la réception de la demande

de résiliation par Orange France. Dans l'intervalle,

l'abonné reste redevable de l'abonnement avec ou sans

forfait, ainsi que des communications passées avec sa

carte SIM/USIM. Toutefois, lorsque l'abonné résilie avant

la fin de la période initiale prévue à l'article 8, et sauf

application des dispositions de l'article 20.2, 20.3 et 20.8,

les redevances d'abonnement restant à courir jusqu'à

l'expiration de cette période deviennent immédiatement

exigibles.

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
4a2974e1$0$25531$
Dartflag wrote:
Bonjour Aurelien et merci de ta reponse,

alors non biensur quand j'ai recu la 3eme factures, les deux autres
avaient été prelevées!!! tu penses bien!!

bon faut te dire que ça te servira de leçon pour mieux pointer tes comptes
à l'avenir .... la leçon aurait d'ailleurs pu etre bien plus chère ;-(

Non j'ai donné aussi un rib car je croyais que c'etait necessaire pour
pouvoir basculer d'un forfait normal vers un forfait iphone! Oui je
sais :(

aie tu l'as bien aidé le filou, surtout que ton abo devait déjà etre par
prélèvement, c'était donc absurde

sinon tu as bien repartir avec une nouvelle carte sim, non ?

dernière question : et tu as tenté un scandale en boutique auprès du
vendeur ? un samedi bien chargé de préférence ? généralement ça porte ses
fruits (quand le vendeur est clairement en tord)
bon par contre là 4 mois plus tard ça me semble dur

Par contre, pour resilier le contrat, je dois attendre la fin des 12
premiers mois et ensuite de je devrais payer 1/4 du forfait d'origine
sur cette nouvelle ligne(environ 50?) ou le prix que j'ai fait
modifier environ 18?? pour que ca me coute moins cher sur cette ligne
que je n'utilise pas?

ce n'est pas marqué dans les CGV du contrat ? au verso en général

bon courage

@+
Aurélien

Dominick
Normalement il y a des regles pour les changement d'offres tant que tu
es engage variant en fonction de ton offre actuelle et celle que tu
souhaites.

Soit elles sont impossibles.
Soit elles sont possibles avec frais.
Soit elles sont possibles sans frais.

Ensuite il y a le changement de forfait au sein de la meme offre.
C'est generalement possible.

Consulter le guide tarifaire Orange afin d'avoir les details.

Pour la question de savoir si c'est le forfait initial qui est pris en
compte pour les penalites, je ne crois pas.
Ce qui serait logique etant donne ce qui precede.

Cela dit le SC doit pouvoir te renseigner...
Eviter les agences !
;-)
Aurélien
Dartflag wrote:
oui j'ai bien une autre SIM, j'ai telecharger les CGV dont voici un
extrait mais c'est pas clair, je pense que ce soit etre le prix que
j'ai actuellement jusqu'a la fin du contrat et non le prix initial!

Article 20 - Résiliation du contrat

20.1. L'abonné peut mettre fin à son contrat par simple
appel à son service clients Orange.

non par courrier RAR ce sera nettement mieux

Aurélien
Dominick
Le Sun, 7 Jun 2009 17:35:51 +0200, "Aurélien"
a écrit :
non par courrier RAR ce sera nettement mieux
Aurélien

Je ne suis meme pas sur que ca soit aussi "rapide" de le faire en RAR.
;-)

Ce qui est bien avec le courrier RAR c'est de pouvoir signifier au
creancier qu'on lui retire l'autorisation de prelevement.

Mais dans le cas present ca ne sert a rien puisqu'il faut payer les
factures de l'autre abonnement.