Comment résoudre des équations à plusieurs inconnus avec Excel ( .

kouao arnold eba
équations à résoudre Excel solveur
2*X1+10*X2+4*X3-X4+12*X5=1545
50*X2-12*X3+15*X4-20*X5 =975
4*X1+2*X2-5*X3+10*X4-X5 =147
3*X1+ 4*X3-5*X4+3*X5= 309
6*X1-5*X2+3*X3+X4-2*X5 = - 51

poy-poy
BONJOUR Kouao,
généralement cela ce dit, ainis qu'aurevoir et merci...
Qui plus est toutes tes variables sont puissances 1, cela doit te prendre 2
minutes à résoudre en remplacant dans chaque ligne...Sauf si tu en as 2000 à
résoudre. Mais comme tu ne l'as pas précisé, je vais juste te souhaiter une
bonne soirée.

Cordialement
Benjamin

équations à résoudre Excel solveur
2*X1+10*X2+4*X3-X4+12*X545
50*X2-12*X3+15*X4-20*X5 —5
4*X1+2*X2-5*X3+10*X4-X5 7
3*X1+ 4*X3-5*X4+3*X5= 309
6*X1-5*X2+3*X3+X4-2*X5 = - 51

Pounet95
Bonsoir,
Trop facile ;o))))
X1=Bonjour,
X2=Bonsoir,
X3=Merci,
X4=SVP
X5=Cordialement

... mais je dis pas comment j'ai fait .
Au plaisir
--
Pounet95
Conseillé :

"kouao arnold eba" <kouao arnold a écrit dans
le message de news:
équations à résoudre Excel solveur
2*X1+10*X2+4*X3-X4+12*X545
50*X2-12*X3+15*X4-20*X5 —5
4*X1+2*X2-5*X3+10*X4-X5 7
3*X1+ 4*X3-5*X4+3*X5= 309
6*X1-5*X2+3*X3+X4-2*X5 = - 51

Michel NOLF
Bonjour
En A1:E5 les coef des X
2/10/4/-1/12
0/50/-12/15/20
4/2/-5/10/-1
3/0/4/-5/3
6/-5/3/1/-2
En G1:G5 les valeurs
1545
975
147
309
-51
En A7:A11
=produitmat(inversemat(A1:E5),G1:G5))
Validation matricielle par Ctrl +Maj+Entrée
Est-ce que ca te convient?

[...]

Michel NOLF
Bonjour Pounet
Mais non§ Mais Non
Tes reponses sont exactes: il suffit de faire un Checksum sur tes chaines de
caracteres apres un ROT13
Amicalement Michel

"Pounet95" a écrit dans le message de
[...]

News pour elie
Bonsoir,
Il est vrai que l'impolitesse était flagrante et que les réponses très
amusantes; mais peut-être est-ce un bleu ou quelqu'un qui maîtrise tellement
mal notre langue qu'il en oublie les bonnes manières.
Mais pour les autres, pour ceux qui lisent les messages sans toujours en
comprendre les réponses données et qui espèrent apprendre une astuce, donner
une réponse comme l'a fait Michel Nolf n'est pas mal non plus.
mon essai de cette formule me renvoie : "erreur de la formule en "G1"; une
explication SVP ?
Merci et je vous assure qu'on ne l'y reprendra plus (je l'espère)
[...]

Michel NOLF
Bonjour News pour Elle
Il s'agit peut erte d'un probleme de separateur dans les formules. Essaie
avec < ; > au lieu de < , >
J'ai testé chez moi: La formule marche