Comment s'analyse la compatibilité ascendante matérielle ?

1 réponse
HarryS
Bonjour,

Je cherche à savoir comment doit se comprendre la compatibilité ascendante
entre 2 matériels.

Je m'explique : les slots PCI de ma carte-mère ASUS (bien que récente) sont
en PCI version 2.1.

Je veux connecter à ma carte-mère une carte PCI Wifi (Netgear ou Linksys,
par exemple).

Le problème est que ces cartes PCI Wifi sont en version 2.2.

Comment s'analyse la situation ? Est-ce que la carte PCI 2.2 (au nom de la
compatibilité ascendante) acceptera d'être connectée sur une carte-mère en
version PCI inférieure (2.1) ? ou...

La carte-mère en 2.1 refusera la carte PCI d'une génération plus récente
(2.2) ?

Si je rapproche ça de mes connaissances en matière de logiciels, je sais ,
i..e., qu'un fichier Excel écrit en Excel 2001, ne pourra pas être lu par la
version 97 d'Excel, l'inverse étant bien sûr possible (compatibilité
ascendante).

Mais dans le cas des matériels ci-dessus, j'ai du mal à appréhender sous
quel angle envisager le sujet.

Merci de votre aide.

1 réponse

blero
HarryS wrote:

Le problème est que ces cartes PCI Wifi sont en version 2.2.

Comment s'analyse la situation ? Est-ce que la carte PCI 2.2 (au nom
de la compatibilité ascendante) acceptera d'être connectée sur une
carte-mère en version PCI inférieure (2.1) ? ou...

La carte-mère en 2.1 refusera la carte PCI d'une génération plus
récente (2.2) ?

Si je rapproche ça de mes connaissances en matière de logiciels, je
sais , i..e., qu'un fichier Excel écrit en Excel 2001, ne pourra pas
être lu par la version 97 d'Excel, l'inverse étant bien sûr possible
(compatibilité ascendante).

Mais dans le cas des matériels ci-dessus, j'ai du mal à appréhender
sous quel angle envisager le sujet.

La carte PCI 2.2, c'est Excel 2001, capable de lire les fichiers 97.
Donc, la carte PCI 2.2 est capable (théoriquement) de gérer aussi le PCI
2.1.