Comment saisir en automatique dans un combobox

3 réponses
Sarrel
je fait la saisie à l'aide d'un formulaire en cherchant les données dans un
tabelau à trois colonnes.
le premier choix se fait dans une listbox, le deuxième choix aussi et je
voudaris qu'en automatique avec (VB) il me donne la valeur lu dans la
troisième colonne dans un combobox.
Merci de votre aide

3 réponses

MichDenis
Bonjour Sarrel,

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question...

Supposons un combobox qui affiche 4 colonnes dans sa liste déroulante.

Lorsque tu sélectionnes un élément de la liste, une seule colonne s'affiche
dans le combobox et c'est l'élément de la colonne 1.

Cependant, tu peux définir la propriété "BoundColumn" du combobox selon
la colonne de ton combobox que tu aimerais extraire lorsque tu passes la
ligne de code suivante : X = Me.Combobox1.Value

Si tu as pris soin de définir la propriété : BoundColumn du combobox = 3
Chaque fois que tu vas écrire comme code :
X = Me.Combobox1.Value , tu vas obtenir la valeur définie en colonne 3
bien que l'item affiché dans le combobox1 soit la valeur de la colonne 1

Désires-tu autre chose ?

"Sarrel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je fait la saisie à l'aide d'un formulaire en cherchant les données dans un
tabelau à trois colonnes.
le premier choix se fait dans une listbox, le deuxième choix aussi et je
voudaris qu'en automatique avec (VB) il me donne la valeur lu dans la
troisième colonne dans un combobox.
Merci de votre aide
MichDenis
Et j'allais oublier de te mentionner :

Si tu as défini la propriété BoundColumn = 3 et que tu
veux extraire ce que le combobox affiche, tu dois
employer la propriété "Text" du combobox

X = Me.Combobox1.Text retourne ce qu'affiche le combobox
Y = Me.Combobox1.value retourne la valeur définie par BoundColumn.

"Sarrel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je fait la saisie à l'aide d'un formulaire en cherchant les données dans un
tabelau à trois colonnes.
le premier choix se fait dans une listbox, le deuxième choix aussi et je
voudaris qu'en automatique avec (VB) il me donne la valeur lu dans la
troisième colonne dans un combobox.
Merci de votre aide
MichDenis
Et si tu désires que le combobox affiche la valeur de la colonne 3

si tu as défini la propriété "BoundColumn = 3 "

Me.ComboBox1.Text = Me.ComboBox1.Value

"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Et j'allais oublier de te mentionner :

Si tu as défini la propriété BoundColumn = 3 et que tu
veux extraire ce que le combobox affiche, tu dois
employer la propriété "Text" du combobox

X = Me.Combobox1.Text retourne ce qu'affiche le combobox
Y = Me.Combobox1.value retourne la valeur définie par BoundColumn.

"Sarrel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je fait la saisie à l'aide d'un formulaire en cherchant les données dans un
tabelau à trois colonnes.
le premier choix se fait dans une listbox, le deuxième choix aussi et je
voudaris qu'en automatique avec (VB) il me donne la valeur lu dans la
troisième colonne dans un combobox.
Merci de votre aide