Comment saisir la justice ?

Yannick BOURDIN
J'ai acheté des menuiseries (volets) en 2003 avec l'entreprise "MM" qui
dispose d'une garantie décennale.

en 2006, mes menuiseries ont des défauts (ondulés, percés, etc..) et "MM"
indique qu'il s'agit d'un problème de fabrication des volets, et me relivre
des volets neufs (entièrement).

2 ans plus tard, donc en 2008, à nouveau pariel, toujours le même soucis. Le
SAV de "MM" m'indique qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.

Cependant le dossier cette fois est traité par le gérant qui refuse à
l'amiable de faire bouger les choses. Il prétexte qu'il est passé par un
sous traitant pour la fabrication des volets, et que ce sous traitant ne
voulant pas agir pour mes volets, il ne peut rien faire.

Depuis Mars j'ai informé MM par mise en demeure de réparer ou replacer dans
un délai de 90 jours par recommandé RAR.
Nous sommes en aout. La situation est bloquée.

Voyant qu'il n'est pas possible de procéder à l'amiable avec MM qui refuse
ses responsabilités, je souhaite donc obtenir le remboursement de mes
menuiseries, par quelques moyens que ce soit.

Pouvez vous me mettre sur une piste, car je ne sais pas comment procéder
pour mener cette action en justice, et surtout rapidement. Je souhaiterai
comme délai, régler tout cela dans un délai de 6 mois. (13000Euros dépensés
pour
6 volets depuis 2003, comprennez que je souhaite être remboursé et passer
par une autre entreprise).

Merci de vos conseils.

Moisse
Dans le message 489ee245$0$896$, Yannick BOURDIN
exprime ceci:
[...]

13000 euro cela dépasse la compétence du juge d'instance, sauf si on
considère qu'il s'agisse de travaux d'entretien.
Comme vous demandez ni plus ni moins que la résolution des contrats,
c'est bien au TGI qu'il faut attraire votre vendeur.
Donc vous devez saisir le TGI et l'assistance d'un avocat est
obligatoire.