Comment savoir ?...

9 réponses
Leonid
Bonjour à tous,

Avec l'avénement de nouvelles chaînes en HD, la question se fait de plus en
plus fréquente :
-Tel programme est-il en HD ou pas ?
-Idem pour diffusion du son en 5.1 ?
Ou trouver l'info ?...y a t-il des magazines qui l'indiquent ? (je n'en ai
pas trouvé)

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et Dolby sur TF1
???, il m'a semblé que non)

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 May 2009 12:47:43 +0200, "Leonid" wrote:

Bonjour à tous,

Avec l'avénement de nouvelles chaînes en HD, la question se fait de plus en
plus fréquente :
-Tel programme est-il en HD ou pas ?
-Idem pour diffusion du son en 5.1 ?
Ou trouver l'info ?...y a t-il des magazines qui l'indiquent ? (je n'en ai
pas trouvé)

Pour les hebdo télé, Télé Cable Sat Hebdo utilise un logo pour les émissions
HD
Sinon, sur le web
http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et Dolby sur TF1
???, il m'a semblé que non)

Non c'était en HD native, je suis justement en train de le regarder en ce
moment, par contre, je mettrai un bémol sur la ou les caméras qui montraient
Johnny en gros plan, la finesse des détails n'est pas "transcendante",
peut-être était-ce voulu ?

Par contre tout ce qui est vue d'ensemble, pour ma part, aucun doute sur le
fait que c'était bien de la HD vu la finesse des détails. Ce programme était
estampillé HD dans les programmes, même si curieusement le logo HD ne figurait
pas à côté de celui de TF1.

2 copies d'écrans du signal TNT HD de TF1 (jpg zipés - 2,5 Mo)
http://dl.free.fr/olcNAuH4A

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Leonid
OK Thierry, merci des infos, effectivement, sur le web de telesatellite...,
pour hier soir, j'avais surtout jugé le concert sur les gros plans et été un
peu déçu, en concluant que ça ne devait pas être de la HD !

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 31 May 2009 12:47:43 +0200, "Leonid" wrote:

Bonjour à tous,

Avec l'avénement de nouvelles chaînes en HD, la question se fait de plus
en
plus fréquente :
-Tel programme est-il en HD ou pas ?
-Idem pour diffusion du son en 5.1 ?
Ou trouver l'info ?...y a t-il des magazines qui l'indiquent ? (je n'en ai
pas trouvé)

Pour les hebdo télé, Télé Cable Sat Hebdo utilise un logo pour les
émissions
HD
Sinon, sur le web
http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et Dolby sur
TF1
???, il m'a semblé que non)

Non c'était en HD native, je suis justement en train de le regarder en ce
moment, par contre, je mettrai un bémol sur la ou les caméras qui
montraient
Johnny en gros plan, la finesse des détails n'est pas "transcendante",
peut-être était-ce voulu ?

Par contre tout ce qui est vue d'ensemble, pour ma part, aucun doute sur
le
fait que c'était bien de la HD vu la finesse des détails. Ce programme
était
estampillé HD dans les programmes, même si curieusement le logo HD ne
figurait
pas à côté de celui de TF1.

2 copies d'écrans du signal TNT HD de TF1 (jpg zipés - 2,5 Mo)
http://dl.free.fr/olcNAuH4A

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
"Leonid" a écrit dans le message de news:
4a226051$0$22729$
Bonjour à tous,

Avec l'avénement de nouvelles chaînes en HD, la question se fait de plus
en plus fréquente :
-Tel programme est-il en HD ou pas ?
-Idem pour diffusion du son en 5.1 ?
Ou trouver l'info ?...y a t-il des magazines qui l'indiquent ? (je n'en ai
pas trouvé)

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et Dolby sur
TF1 ???, il m'a semblé que non)

Salut,

Je ne me pose jamais la question, en effet j'ai un grand écran LCD Sony et
Je n'ai vraiment aucun problème pour voir si c'est de la HD native.
En effet pour moi il n'y a pas photo entre de la vraie HD et de
"l'upscalé".
Idem pour la diffusion des films cinéma!

Pascal
cmoileena
"fenec95" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a22d27b$0$15243$

Salut,

Je ne me pose jamais la question, en effet j'ai un grand écran LCD Sony et
Je n'ai vraiment aucun problème pour voir si c'est de la HD native.
En effet pour moi il n'y a pas photo entre de la vraie HD et de
"l'upscalé".
Idem pour la diffusion des films cinéma!

Pascal

+1 de toutes façon plus on est habitué a la HD plus on voit vite le simple
upscalle ! Et quand on repasse en SD c'est encore plus flagrant !
Je tiens aussi a feliciter m6 qui diffuse quasiment toutes ses emissions en
HD et cela se ressent ! Zone interdite ce soir, capital, 66 minutes, turbo,
le diner ... La precision de l'image est un + enorme ! Et les couleurs
splendide ...
Drannob
<j'avais surtout jugé le concert sur les gros plans et été un
<peu déçu, en concluant que ça ne devait pas être de la HD !<

Bonjour
Le producteur , l'agent de l'artiste , l'artiste , ou le ou la journaliste
au JT demande aux equipements ce que l'on appelait en analogique "baisser le
contour "
De sorte que la peau est lissée et l'image parait floue .

--
Drannob
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Jun 2009 10:24:09 +0200, "Drannob"
wrote:

<j'avais surtout jugé le concert sur les gros plans et été un
<peu déçu, en concluant que ça ne devait pas être de la HD !<

Bonjour
Le producteur , l'agent de l'artiste , l'artiste , ou le ou la journaliste
au JT demande aux equipements ce que l'on appelait en analogique "baisser le
contour "
De sorte que la peau est lissée et l'image parait floue .

C'est ce que j'en avais déduit, j'ai une fonction comme ça sur un camescope,
histoire de rendre les "peaux ridées" moins "ridées" :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Leonid vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

Avec l'avénement de nouvelles chaînes en HD, la question se fait de
plus en plus fréquente :
-Tel programme est-il en HD ou pas ?
-Idem pour diffusion du son en 5.1 ?
Ou trouver l'info ?...y a t-il des magazines qui l'indiquent ? (je
n'en ai pas trouvé)

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et Dolby
sur TF1 ???, il m'a semblé que non)

http://www.tvtv.fr/tvtv/index.vm?mainTemplate=web/search_result.vm&s_type=as&as_allwq=&as_srnum0&as_epq=&as_atloq=&as_woq=&as_occf=&as_chonly=must&as_chf=tf1,+france+2,+m6,+arte&as_chscope=CHGRP_ID_467&as_trf=&as_tpOnly=MUST&as_tpf=&as_vformf=2&x9&y=1&lang=fr&search_psel=display_all&as_rgrp=progStartTime&as_rsort=progStart

celien te permettra de voir les programmes TNT HD sur 2 semaine
glissante. :D

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Leonid
J'ai regardé ton blog et la description de ton ensemble Home-cinéma ; dis
moi-en plus sur ton caisson de graves ?...as-tu essayé d'autres produits
avant de choisir celui-là ???, personnellement, j'ai deux caissons Yamaha de
100W chacun et pas très satisfait du résultat...

"avour" a écrit dans le message de news:

Leonid vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

Avec l'avénement de nouvelles chaînes en HD, la question se fait de plus
en plus fréquente :
-Tel programme est-il en HD ou pas ?
-Idem pour diffusion du son en 5.1 ?
Ou trouver l'info ?...y a t-il des magazines qui l'indiquent ? (je n'en
ai pas trouvé)

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et Dolby sur
TF1 ???, il m'a semblé que non)

http://www.tvtv.fr/tvtv/index.vm?mainTemplate=web/search_result.vm&s_type=as&as_allwq=&as_srnum0&as_epq=&as_atloq=&as_woq=&as_occf=&as_chonly=must&as_chf=tf1,+france+2,+m6,+arte&as_chscope=CHGRP_ID_467&as_trf=&as_tpOnly=MUST&as_tpf=&as_vformf=2&x9&y=1&lang=fr&search_psel=display_all&as_rgrp=progStartTime&as_rsort=progStart

celien te permettra de voir les programmes TNT HD sur 2 semaine glissante.
:D

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

avour
Le 01/06/2009, Leonid a supposé :
J'ai regardé ton blog et la description de ton ensemble Home-cinéma ;
dis moi-en plus sur ton caisson de graves ?...as-tu essayé d'autres
produits avant de choisir celui-là ???, personnellement, j'ai deux
caissons Yamaha de 100W chacun et pas très satisfait du résultat...

"avour" a écrit dans le message de news:

Leonid vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

Avec l'avénement de nouvelles chaînes en HD, la question se fait
de plus en plus fréquente :
-Tel programme est-il en HD ou pas ?
-Idem pour diffusion du son en 5.1 ?
Ou trouver l'info ?...y a t-il des magazines qui l'indiquent ? (je
n'en ai pas trouvé)

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et
Dolby sur TF1 ???, il m'a semblé que non)

http://www.tvtv.fr/tvtv/index.vm?mainTemplate=web/search_result.vm&s_type=as&as_allwq=&as_srnum0&as_epq=&as_atloq=&as_woq=&as_occf=&as_chonly=must&as_chf=tf1,+france+2,+m6,+arte&as_chscope=CHGRP_ID_467&as_trf=&as_tpOnly=MUST&as_tpf=&as_vformf=2&x9&y=1&lang=fr&search_psel=display_all&as_rgrp=progStartTime&as_rsort=progStart

celien te permettra de voir les programmes TNT HD sur 2 semaine
glissante.
:D

-- Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

envoie moi un mail te repondrai volontier
;-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/