comment savoir qu'une table a été modifiée

Blaise Cacramp
Bonjour

Encore moi.

Je voudrais savoir, en VBA, qu'une table (contenu ou structure) à été
modifiée.

Je ne trouve pas de propriété de date/heure ni de checksum

Bien à vous, Blaise

Raymond [mvp]
Bonsoir.

une date ne suffit pas pour savoir si une table a été modifiée, il faut
vérifier la structure de chaque champ.
un exemple à étudier sur une base en téléchargement:
http://officesystemaccess.seneque.net/telechargement.htm#Utilitaires

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

> [...]
| modifiée.
|
| Je ne trouve pas de propriété de date/heure ni de checksum

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir Raymond,

Merci pour ta source, mais cela ne suffit pas. Je reformule ma question :

Je voudrais savoir, en VBA, qu'une table (contenu *ET/OU* structure) à été
modifiée.

surtout le contenu.

un Cheksum ?
Raymond [mvp]
la date ne suffit pas.
pour la structure tu as mon modèle, pour le contenu il te faut comparer les
tables à l'aide de deux recordset et champ par champ.
m^me un checksum différent ne veut pas dire que les données ont changé.

--
@+
> [...]

| Je voudrais savoir, en VBA, qu'une table (contenu *ET/OU* structure) à été

Blaise Cacramp
[...]

Mais pourquoi le checksum, comme un crc32, changerait-il ?

Raymond [mvp]
pour la bonne raison que si tu changes une valeur et reviens à l'ancienne
valeur dans un champ, la table n'aura pas la même taille qu'à l'origine et
ton crc sera différent.

--
@+