comment savoir s'il faut rajouter de la mémoire ?

6 réponses
Arsène Lupin
Bonjour

J'ai actuellement une Asus K8NE +Athlon 64 +512 Mo de RAM

Certains me disent qu'il faut 1 Go, d'autres que les 512 Mo suffisent.

Comment savoir si le système arrive à saturation de l'utilisation mémoire et
donc s'il serait opportun de le doper un tantinet ?

Merci de vos réponses

6 réponses

EmmaPeel
On Mon, 28 Feb 2005 07:52:57 +0100, "Arsène Lupin"
wrote:

Bonjour

J'ai actuellement une Asus K8NE +Athlon 64 +512 Mo de RAM

Certains me disent qu'il faut 1 Go, d'autres que les 512 Mo suffisent.

Comment savoir si le système arrive à saturation de l'utilisation mémoire et
donc s'il serait opportun de le doper un tantinet ?

Merci de vos réponses

ça dépend plutot de ce que tu as : le sp2 est plus gourmand ; mais

plus tu as de programmes, plus tu en as qui se chargent en mémoire.
Tes 512 sont-ils en une seule barrette ? Parce que 2 x 256 en dual
channel, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Pour connaître les capacités de mémoire, Crtl-Alt-Del suivant l'image
ci-jointe.Tu lances des applications gourmandes et tu vois le
résultat. Tu vois sur le diagramme que j'ai opté pour une solution
intermédiaire (768 = 3 x 256).

jceel
"Arsène Lupin" a écrit dans le message
de news: 4222bfc8$0$3135$
Bonjour

J'ai actuellement une Asus K8NE +Athlon 64 +512 Mo de RAM

Certains me disent qu'il faut 1 Go, d'autres que les 512 Mo suffisent.

Comment savoir si le système arrive à saturation de l'utilisation mémoire
et donc s'il serait opportun de le doper un tantinet ?

Merci de vos réponses

en general c'est suffisant surtout si tu laisses bien XP gérér la memoire
virtuelle qu'il met d'office à 1.5 x 512 et allonge au fur et a mesure des
besoins.... bon si tu fais de la cature vidéo en permanenc tu oeux en
ajouter vu le prix et mets les en dual channel et a la place de la tienne
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

William Marie
"Arsène Lupin" a écrit dans le
message de news: 4222bfc8$0$3135$
Bonjour

J'ai actuellement une Asus K8NE +Athlon 64 +512 Mo de RAM

Certains me disent qu'il faut 1 Go, d'autres que les 512 Mo
suffisent.

Comment savoir si le système arrive à saturation de l'utilisation
mémoire et donc s'il serait opportun de le doper un tantinet ?

C'est honnête pour faire de la burautique, de l'Internet et autres

choses courantes. Mais si tu t'attaques au graphisme, aux images
scannées de grandes tailles, avec plusieus applis ouvertes en même
temps, 1 Mo sera préférable. Et je ne parle pas des jeux car j'ignore
comment ils utilisent la mémoire conventionnelle.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Matt...
"Arsène Lupin" a écrit dans le
message de news: 4222bfc8$0$3135$
[../..]

Certains me disent qu'il faut 1 Go, d'autres que les 512 Mo
suffisent.
[../..]

C'est honnête pour faire de la burautique, de l'Internet et autres
choses courantes.

Bonsoir,

512 Mo de RAM, c'est plus d'honnête pour faire ce que tu viens de dire.
1 Go pour faire tourner Word ou IE, balaize...

Matt.

Arsène Lupin
je ne vois pas d'image jointe Mlle Peel.

J'en parlerai à Steed

Arsene Lupin, galant homme, surtout envers les beautés radieuses du petit
écran

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Mon, 28 Feb 2005 07:52:57 +0100, "Arsène Lupin"
wrote:

Bonjour

J'ai actuellement une Asus K8NE +Athlon 64 +512 Mo de RAM

Certains me disent qu'il faut 1 Go, d'autres que les 512 Mo suffisent.

Comment savoir si le système arrive à saturation de l'utilisation mémoire
et
donc s'il serait opportun de le doper un tantinet ?

Merci de vos réponses

ça dépend plutot de ce que tu as : le sp2 est plus gourmand ; mais

plus tu as de programmes, plus tu en as qui se chargent en mémoire.
Tes 512 sont-ils en une seule barrette ? Parce que 2 x 256 en dual
channel, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Pour connaître les capacités de mémoire, Crtl-Alt-Del suivant l'image
ci-jointe.Tu lances des applications gourmandes et tu vois le
résultat. Tu vois sur le diagramme que j'ai opté pour une solution
intermédiaire (768 = 3 x 256).

Mick
Si a chaque action utilisateur le micro swappe sur le disque, il faut
ajouter de la mémoire; en principe
hors le lancement des appli ou les ouverture de gros fichier de données les
accès disque sont peu
nombeux et trés court; sauf pour swapper le contenu de la RAM sur le disque

Ciao,

"Arsène Lupin" wrote in message
news:4222bfc8$0$3135$
Bonjour

J'ai actuellement une Asus K8NE +Athlon 64 +512 Mo de RAM

Certains me disent qu'il faut 1 Go, d'autres que les 512 Mo suffisent.

Comment savoir si le système arrive à saturation de l'utilisation mémoire
et

donc s'il serait opportun de le doper un tantinet ?

Merci de vos réponses