comment savoir d'où se trouve une adresse IP donnée

Eric
Bonjour,
De temps en temps, comme tout le monde, on reçoit soit des spams ou des
essaie d'intrusion (compte bancaire, ...).
Comment savoir (sur quel web) peut on entrer une adr IP pour me dire
d'où vient (pays, etc) cette adresse ?

Cordialement,
Eric

Coucou à toutes et à tous
>sans doute parce que vous êtes dégroupé et pas moi....

Oui! Et votre adresse IP est dynamique, je pense. La mienne est fixe.

JJV
Luc
Coucou à toutes et à tous a écrit...

Oui, je suis à Marseille, comme quoi c'est parfois fiable ces
machins. :-) On peut même me situer à moins d'un kilomètre, avec le
NRA "BON13".

C'est fiable pour ton IP car tu es en zone dégroupée de Free donc en IP
fixe. Le NRA et même la position exacte de ta connexion dans le Dslam
Bon13-1 (carte No 1 du Dslam (chipset No 2, position No 11) - Dslam V2)
alors que Hasta Luego est en zone non dégroupée, son IP est dynamique,
renouvelée toutes les 24 heures (où lors d'un reboot manuel de la Freebox)
parmi les IP libres au moment du renouvellement. Le pool des IP dynamiques
des connexions non dégroupées est national. La localisation régionale de
http://whois.domaintools.com/ sur l'IP d'une connexion non dégroupée est
donc totalement folklorique. Seul la détermination du pays (France) est
correcte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Claude LaFrenière
Bonjour Coucou à toutes et à tous :

Oui, je suis à Marseille, comme quoi c'est parfois fiable ces machins. :-)
On peut même me situer à moins d'un kilomètre, avec le NRA "BON13".

Difficile de ne pas détecter un Marseillais... ;D

Avec Google Latitude ce serait encore plus facile!
http://www.google.com/latitude/intro.html

Combine ça avec Twitter et là tout tes copains sauront où tu
te trouves et ce que tu fait et exactement à quel endroit:

"Euh en ce moment je bois un pastis..."

La technologie est de plus en plus amusante.

Pour revenir au cas de notre amis, s'il n'est pas détecté au bon endroit
ne serait-ce pas parce que le router de son FAI est tout simplement
ailleurs ...

Dans le temps, avec mon ancien FAI je me faisait "détecter" à divers
endroit incroyables comme Toronto ou Timmins (où il y a un Centre
d'interprétation Shania Twain...).

Bien cordialement.

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
Coucou à toutes et à tous
> [...]
http://whois.domaintools.com/ sur l'IP d'une connexion non dégroupée est
donc totalement folklorique. Seul la détermination du pays (France) est

Oui, c'est ce que je disais plus haut pendant que tu rédigeais ton message !

JJV
Coucou à toutes et à tous
>Dans le temps, avec mon ancien FAI je me faisait "détecter" à divers
endroit incroyables comme Toronto ou Timmins (où il y a un Centre
d'interprétation Shania Twain...).

Oui, mais toi ,c'est pas pareil ! Tout le monde sait que la banquise flotte
et donc se déplace ! :-)

Remarque, tu as un avantage énorme par rapport aux Marseillais ; tu ne
manques jamais de glaçons pour le Pastis !

JJV
Hasta Luego
Coucou à toutes et à tous a écrit :

Oui! Et votre adresse IP est dynamique, je pense. La mienne est fixe.

Oui, tout à fait, mon IP est dynamique

--
Hasta Luego
Claude LaFrenière
[...]

:D MDR

N.B. la banquise fond mais lentement....

:)
--
1 2