Comment savoir si je peux avoir l'ADSL?

Le
kawalyon
Bjr,

Je vous explique la situation:

Je téléphone a FT: vous n'êtes pas éligible, on ne peut pas savoir si
un jour vous le serez, on ne sait rien, sauf qu'actuellement ce n'est
pas possible! Notre numéro est gratuit, rappelez nous de temps en
temps.

Je téléphone a 9Tel: vous avez numeris on ne peut pas savoir.
Actuellement vous êtes éligible à l'ADSL 512 pour la somme de xx€ par
an. Mais je ne peux pas vous assurer qu'une fois passé en analogique
vous seriez éligible ADSL. Au pire une fois en analogique vous
pourriez probablement avoir l'ADSL avec FT. Ha bon FT vous a dit..? Ha
mais c'est peut être car vous avez numeris qu'ils ne peuvent pas vous
dire!

Que dois je faire? Ais-je une chance d'avoir l'ADSL si je passe en
analogique? Désinstaller numeris pour le réinstaller 1 mois après ça
m'ennuie un peu. Je voudrais au moins déterminer si j'ai des chances
que vraiment je sois éligible. (Zone couverte). Qu'en suite le signal
ne soit pas assez fort je peux comprendre a la rigueur

Dois je demander à parler a un technicien pour en savoir plus? Que
devrais je lui dire ou demander pour me rassurer ? Normalement je suis
à 5 et 8 kms de deux villages à demi reliés en ADSL par FT.

Si vous avez une suggestion ou un conseil merci d'avance :)
lucifer
Le #1368290
Fireglass a émis l'idée suivante :
Normalement je suis
à 5 et 8 kms de deux villages à demi reliés en ADSL par FT.

Déja 5 kms c'est assez limite au niveau portée, 8kms c'est impossible
actuellement et en plus tu dis que les 2 villages voisins sont couvert
de façon partiel tu es mal barré !
Un truc tout con: prend le numero de telephone de ton voisin le plus
proche et va ici pour tester l'eligibilité de ton voisin, si lui est
eligible tu as de grandes chances d'y etre aussi apres demontage de ton
numeris.
http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=5&fg=5&cf=A/vf/internet_multimedia/haut_debit/index.shtml

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Cémoi
Le #1368280
"lucifer" news:
[...]

Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'un nouveau procédé avec modem particulier, pourrait
atteindre les 10 km, qu'en est-il au juste? Quelqu'un de bien informer
peut-il confirmer ou infirmer cette nouvelle qui serait révolutionnaire. Ce
serait de source FT, mais qui ne voudrait pas en dire trop?????
A bientôt.

Rémy
Le #1183970
"lucifer"

Bonsoir,

[...]

Alors la, c'est pas garanti du tout... tout mes voisins ont l'adsl, pas
moi... pourtant on est cote à cote... mais pas cablés au meme endroit :'(

@+
rémy

go50
Le #1183737
pourquoi mettre le numero du voisin, le test d'egibilite sait repondre sur
une ligne numeris et rajoutera seulement "sous reserve de commander une
ligne analogique".
c'est plutot incongru que 9T reponde c'est possible mais c'est impossible et
ne sois capable de faire le test d'eligibilite sur le numeris alors que
l'outil de test est le meme!!

"Rémy" 40844c1e$0$5087$
"lucifer" news:

Bonsoir,

[...]

François Lopes
Le #1183729
"Fireglass" news:
Bjr,

Que dois je faire? Ais-je une chance d'avoir l'ADSL si je passe en

[...]

Si vous avez une suggestion ou un conseil merci d'avance :)

Oui, une suggestion:

Mettre les doigts mouillés dans la prise histoire de verifier si y'a du
jus... (de préference appeller les pompiers 10 à 15 minutes avant
d'experimenter la chose)... ;-)

Cordialement,

--
François Lopes.

go50
Le #1183604
quel probleme, transmets moi (par mail) ton numero numeris et je te rends le
resultat!!

"Brina"
Dans l'article @wanadoo.fr> a promptement déclamé ...
pourquoi mettre le numero du voisin, le test d'egibilite sait repondre
sur

une ligne numeris et rajoutera seulement "sous reserve de commander une
ligne analogique".

non, justement c'est le problème

Vincent
Le #1184341
"François Lopes" news:c62lo3$o9r$
"Fireglass" news:

Mettre les doigts mouillés dans la prise histoire de verifier si y'a du
jus... (de préference appeller les pompiers 10 à 15 minutes avant
d'experimenter la chose)... ;-)

Bref on est off-topic... Fin du thread? (citation de FL :-))))

Vincent