comment savoir si on est en 1024ks ?

bink
Comment savoir si on est en 1024 (sans demander a son fai).
N'existe t'il pas des logiciels qui permettent de mesurer votre vitesse
internet ?

car a partir d'aujourd'hui je download a 100ks alors que normalement je suis
en 512ko (télé non dégroupé)

Bink

Albert ARIBAUD

[...]

On demande à son modem, par exemple.

Amicalement,
--
Albert.

Sébastien Marouani
"bink" a écrit dans le message de
Comment savoir si on est en 1024 (sans demander a son fai).
N'existe t'il pas des logiciels qui permettent de mesurer votre vitesse
internet ?

Si il suffit de faire un test de bande passante :
http://allerla.com/?v1uliVlPmQzaBoJ2

ou d'installer grenouille :
http://www.grenouille.com/

--
SebM
========================================= Le réducteur d'url : http://allerla.com

Spyou
[...]

Tu n'est pas en 512ko mais 512Kbps (kilo bits par secondes)

512Kbps correspond grosso modo a 60Ko/s (kilo octets par secondes)

1024Kbps correspondent a 120Ko/s.

Donc si tu telecharge a ~100Ko/s, tu est effectivement en 1024.

bink

[...]

merci pour le site
au début j'etais a 18ks de moyenne, mais en fait je downloader un truc, donc
j'avais plus de bandes passantes
j'ai coupé mes downloads et effectué les tests, je suis a 105ks de
moyennes...
donc je suis bien en 1024.
Mais c'est bizzare, ils ne m'ont pas prévenu, c'est peut etre une erreur de
la part de télé 2 et ils me l'enleverront.

Anonyme
Bonsoir,

[...]

Il suffit que vous regardiez a quel debit synchronise votre modem adsl.
640kb pour du 512kb (dslam ECI) ou 1248kb (toujours ECI) pour du 1024kb.

--
amicalement Anonyme

Fanfan
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
On demande à son modem, par exemple.

On mesure le débit de téléchargement de fichiers avec DU Meter par exemple.

Fanfan
Si il suffit de faire un test de bande passante :
http://allerla.com/?v1uliVlPmQzaBoJ2

Ces tests sont approximatifs.

Fabrice60
Bonjour.
Et on "regarde" comment ?
J'ai beau regarder mon modem ADSL dans le blanc des yeux, il ne me dit
rien...
Fabrice.
Khondji
512Kbps correspond grosso modo a 60Ko/s (kilo octets par secondes)

C'est pas "grosso modo" ! Pour passer du kb/s au ko/s, il suffit de diviser
par 8 !

Ainsi, le débit théorique réel pour du 512 kb/s est de: 512 / 8 = 64
ko/s

1024Kbps correspondent a 120Ko/s.

pour du 1024 kb/s, c'est donc (1024/8) du 128 ko/s théorique !

Pardon pour ces détails techniques !

Quand à l'auteur du 1er post: te pose pas la question !!! Profite !!! ;-))

Cordialement,

Khondji ;-)

Manaloup
[...]

Tu peut aller voir les propriétés de ta connexion ADSL si tu a un modem USB
Connexions Réseau > Ta Connexion > Vitesse

Mais sinon ton Modem donne en général l'info

1 2