Comment se débarasser de recycler

Elisa
Bonjour,

J'ai réinstaller mon système en oubliant de nettoyer les poubelles de mes
disques durs (pourtant je le savais...) Et maintenant j'ai un dossier
recycler avec des corbeilles à l'intérieur et la corbeille normale
s'appelant recycled.
Premier pb : lorqu'on supprime quelque chose, les fichiers vont dans les
corbeilles du dossier recycler. Donc lorqu'on fait vider la corbeille dans
recycled, évidemment les fichiers ne sont pas effacer.
Deuxième Pb : j'ai déjà fait toutes les procédures pour effacer les dossier
recycler mais ceux-ci apparaissent dès qu'on envoit quelque chose à la
poubelle.
Troisième pb : J'avais déjà eu ce type de pb avec cette double poubelle et
j'avais tout simplement cocher la case ne pas déplacer les fichiers vers la
corbeille, supprimer toutes les recycler/recycled de mes disques et
"réinstaller" la corbeille à partir d'un logiciel type xsetup.... sauf que
maintenant ça marche pas les dossiers recycler reviennent...
Quatrième pb : j'ai scanné la base de registre mais je n'ai pas trouvé
quelque chose en rapport avec recycler

Avez vous une idée pour se débarasser de ces dossier recycler ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Elisa

JF
*Bonjour Elisa* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| disques durs (pourtant je le savais...) Et maintenant j'ai un dossier
| recycler avec des corbeilles à l'intérieur et la corbeille normale

Recycled pour les partitions en FAT32, Recycler pour le NTFS.
Curieuse description, une copie d'écran serait la bienvenue !
Il te suffit de les supprimer en maintenant la touche MAJ enfoncée
pendant l'opération (sans passer par la Corbeille).

> [...]
| corbeilles du dossier recycler. Donc lorqu'on fait vider la corbeille
| dans recycled, évidemment les fichiers ne sont pas effacer.

J'ai jamais vu un tel mélange entre Recycler (NTFS) Recycled (FAT32).
Je veux voir.

| Deuxième Pb : j'ai déjà fait toutes les procédures pour effacer les
| dossier recycler mais ceux-ci apparaissent dès qu'on envoit quelque
| chose à la poubelle.

Renomme Recycler, celui de la racine du disque et supprime un fichier du
disque. Que se passe-t-il ?

> [...]
| et j'avais tout simplement cocher la case ne pas déplacer les fichiers
| vers la corbeille, supprimer toutes les recycler/recycled de mes

Ce qui revient à faire ce que je viens de dire, tu es expérimenté !

| et "réinstaller" la corbeille à partir d'un logiciel type xsetup....

Je ne connais pas cette option de X-Setup.

| sauf que maintenant ça marche pas les dossiers recycler reviennent...

Recycler sur la Racine des disques et partitions, c'est normal qu'ils
reviennent. Tu parles des Recycler à l'intérieur des premiers.
Joins des copies d'écrans, qu'on comprenne bien.

| Quatrième pb : j'ai scanné la base de registre mais je n'ai pas trouvé
| quelque chose en rapport avec recycler
| Avez vous une idée pour se débarasser de ces dossier recycler ?

Il y a ceci:
Réparer la Corbeille (redémarrer après fusion du reg)
www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/recycbin-2.reg
www.sitebm.com/windows/pageswindows/wincorb.html
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
La variable (par défaut)="Corbeille"

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Pierre TORRIS
J'ai jamais vu un tel mélange entre Recycler (NTFS) Recycled (FAT32).
Je veux voir.

Bon ben, c'est bien parce que c'est toi alors :
http://cjoint.com/?cgpIHC3kux

Bon, je sors. :-X

Coucou à toutes et à tous
:-)

Bon ben, c'est bien parce que c'est toi alors :
http://cjoint.com/?cgpIHC3kux

Pierre fait du tri sélectif sur son PC, d'où cette profusion de poubelles !
C'est un écologiste...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Elisa
Je crois que j'ai réussi à m'en débarasser....

Je vous donne la méthode ça peut servir:
1) sortir les corbeilles du dossier recycler
2) cocher la case ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer
directement
3) Supprimer sous les fichier recycler
4) Renommer les corbeilles en recycler
5) décocher la case "ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille..."

Encore une fois c'est un bug qui existe depuis Win 2000 dès qu'on a
plusieurs partitions que l'une d'elles comporte une corbeille non vide,
lorsqu'on installe le système sur une autre partition il y a ces fichus
dossier recycler qui apparaissent avec les corbeilles à l'intérieur.
Et quoi qu'on fasse ça réapparait même en bidouillant les clés dans la base
de registre.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
:-)

[...]

Pierre TORRIS
:-)

Bon ben, c'est bien parce que c'est toi alors :
http://cjoint.com/?cgpIHC3kux

Pierre fait du tri sélectif sur son PC, d'où cette profusion de poubelles !

:-) (bien vu les couleurs)

Nul doute que tout le monde s'est déjà vu un jour la tête dans une
immense poubelle à la recherche du tout petit bout de papier qui avait
malencontreusement été jeté trop tôt.

A quand donc la super corbeille W4K intelligente !

Bon, j'ai dû adapter "mon recycler" maintenant. :-)
http://cjoint.com/?cgq4NTvmHR

:-X