Comment se faire avoir par une concession Peugeot !!!!

martoli
Bonjour à tous ...
Petite histoire qui j'espère devrait vous convaincre de ne plus
acheter Peugeot ! ( attention c'est long !!! )
Fin du mois d'août 2004, il faut que je change de voiture ; je fais
les concessions et "flashe" pour la 307 SW dans la concession de
Peugeot I. Pressé, je l'achète sur stock après signature d'un bon de
commande et suis livré début octobre. Cette dernière m'a coûté près de
25 000 €
Heureux et pleinement satisfait de mon achat, je décide de faire
l'acquisition d'une occasion a la même concession ( ma femme ayant
changé de travail, elle doit effectuer 120 km par jour et trouve
dommage d'user prématurément la 307 )
Je contacte donc le même vendeur. Ce dernier me parle d'une 306,
reprise de Peugeot, pour l'achat d'un véhicule neuf par un autre
particulier ; il me signe une carte de visite PEUGEOT ( reprenant les
details de notre transaction ), et me fait la photocopie du document
attestant de la reprise par Peugeot de ma future 306. Livraison prévu
mi Novembre…. Je lui remets un chèque afin qu'il puisse clôturer le
dossier
Mi Novembre le responsable de la concession Peugeot de S. ( dont
dépens I. ) me contacte et me demande de faire opposition à mes
chèques pour l'achat de la 307…Deux mois se sont écoulés, inutile de
dire que les chèques sont depuis belle lurette encaissés.
Le vendeur de la concession s'avère être un truand!! … je leur parle
du problème de ma 306, et ces derniers nient connaître l'existence de
ma transaction avec le garage d'I.
Convoqué par la police début décembre, je raconte mon histoire… et
fournis les pièces attestant de ma réservation pour la 306.
La police me demande de porter plainte contre le vendeur Peugeot et
non contre la concession. Nous ne sommes pas d'accord sur le principe,
mais nous nous plions à leur demande.
Aucun document ne m'est remis par la police alors que tous les
originaux des documents sont en leur possession. Selon eux, la voiture
nous appartient bien ; d'ailleurs elle a été retrouvée et nous
devrions entrer prochainement en sa possession.
Parallèlement, j'écris un recommandé à Peugeot et ils me répondent
qu'ils ne possèdent pas ce véhicule.
14 décembre 2004, appel de la police, me convoquant. Je passe au poste
où ces derniers me disent que l'affaire est réglée et que la voiture
m'est restituée. Je repars donc avec les clefs et la carte grise :
Heureux !!!!
Et non, 20 min après appel de la police, le parquet a changé d'avis et
rend la voiture à Peugeot !!
Je retourne donc à la Police … rencontre le Patron de la concession de
S. Ce dernier me fait sous entendre que j'ai été trop « con » de
faire confiance à leur vendeur dans leur concession et que j'aurais du
demander un bon de commande….
Et de plus, je ne suis pas le seul lésé donc je n'ai pas à me plaindre
La police, bien sur refuse de prendre ma plainte contre Peugeot (le
dossier doit être bouclé ce soir) ou alors après les fêtes !

Conclusion, un vendeur de Peugeot peut vous arnaquer… son patron n'est
pas responsable !
Aujourd'hui je dois prendre un avocat, et j'ai perdu des journées de
salaire à me rendre au poste de police, ma 307 accuse 8000 km en 3
mois …

La prochaine fois j'achèterai étranger ou Renault !
[ Arnaque, voleur, mecontent, magouille, Peugeot <= pour les moteurs
de recherche !!! :) ]

JCL
Bonjour.

Je ne vois pas le rapport avec la marque du véhicule. Vous semblez avoir été
victime d'un vendeur indélicat. Par contre, s'il a agit au nom de son
employeur, à ma connaissance, vous pouvez vous retourner contre lui. Mais
avez-vous un reçu en bonne et dûe forme pour la 306?

Cordialement,
--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Machin
> Fin du mois d'août 2004, il faut que je change de voiture ; je fais
les concessions et "flashe" pour la 307 SW

Et voilà, encore un coup de Sarko...

[...]

Nom de Diou, je n'achèterai plus chez eux non plus...

La police, bien sur refuse de prendre ma plainte contre Peugeot (le
dossier doit être bouclé ce soir) ou alors après les fêtes !

Ahhhh, les monopoles de service public...