Comment se fait-il que les flics peuvent s'affranchir du code de la route, même s'il n'y a pas d'urgence ?

Sylvain
Bonjour,

Comment se fait-il que les flics peuvent s'affranchir du code de la route,
même s'il n'y a pas d'urgence ?

Le policier qui a renversé Nelson roulait à 70 km/h.
Les deux autres policiers présents dans la voiture - un deuxième
stagiaire et un sous-brigadier - sont en arrêt maladie depuis le
drame.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070701.OBS4515/le_policier_qui_a_renversenelson_roulait_a_70_kmh.html

L'article précise qu'il n'y avait aucune urgence

1 2 3
Laurent GARNIER
Sylvain wrote:

A part que la plus part des gens respectent le code de la route, les flics
en n'ont systématiquement rien a foutre y compris lorsqu'il n'y a pas
d'urgence.

Si vous le dites...

--
Laurent GARNIER
Sylvain
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: f6agee$cm0$
Sylvain wrote:

[...]

Je conduit depuis 22 ans, je n'ai eu qu'une fois affaire aux flics pour la
ceinture.

J'ai tous les points de permis et le maximum de bonus d'assurance.

Et pourtant, je fais réguliérement St-Tropez Nice par l'autoroute bourrés
de radars.

Ceux qui perdent leurs permis le font exprés.
Laurent GARNIER
Sylvain wrote:

Ceux qui perdent leurs permis le font exprés.

Ce qui n'a rien a voir avec le theme initial de ce fil...

--
Laurent GARNIER
Sylvain
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: f6ahnu$dob$
Sylvain wrote:

Ceux qui perdent leurs permis le font exprés.

Ce qui n'a rien a voir avec le theme initial de ce fil...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est tout a fait possible de circuler
réguliérement en voiture tout en respectant parfaitement le code de la route
et en ayant aucun accident.

Donc pourquoi les flics ne respectent pas le code de la route lorsqu'il n'y
apas d'urgence ?

1/ C'est dangereux

2/ Ca insite les autres automobilistes à le faire aussi

Donc c'est contraire à la sécurité routiére, or normalement les flics sont
payés avec nos impôts, pour sécuriser les routes
Bernard Guérin
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de

A part que la plus part des gens respectent le code de la route, les flics
en n'ont systématiquement rien a foutre y compris lorsqu'il n'y a pas
d'urgence.

Je vous trouve bien optimiste... Je ne compte plus les automobilistes (pas
flics pour la plupart) qui passent encore très vite alors que les feux sont
déjà rouges, voire même qui accélèrent pour passer dans ce cas. L'accident
aurait très bien pu se produire avec un de ces automobilistes.

--
Bernard Guérin
Bernard Guérin

Donc c'est contraire à la sécurité routiére, or normalement les flics sont
payés avec nos impôts, pour sécuriser les routes

C'est vrai, mais il n'y a pas assez de gens strictement assez respectueux
pour ne recruter que des flics ayant ce profil. En plus, il y a très peu de
super-flics pour mettre des PV aux flics. Donc rien d'étonnant aux anomalies
que vous constatez, et pas tellement de solution.

--
Bernard Guérin
Olivier B.
On Mon, 2 Jul 2007 12:03:45 +0200, "Sylvain"
wrote:

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est tout a fait possible de circuler
réguliérement en voiture tout en respectant parfaitement le code de la route
et en ayant aucun accident.

l'inverse est vrai aussi

Donc pourquoi les flics ne respectent pas le code de la route lorsqu'il n'y
apas d'urgence ?

parcequ'ils n'en ont pas plus envie que certains qu'ils sanctionnent
pour la meme chose, une fois j'etait à 50 dans une zone 50 avec une
voiture de la gendarmerie qui me suivait, s'il y avait 4 metre entre
nous c'etait un maximum, on est passé devant des motards de la polices
qui ne les ont surtout pas arrêté pour conduite dangereuse, dans
l'histoire que dire de ces gendarmes et de ces policiers...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Laurent GARNIER
Sylvain wrote:

Donc c'est contraire à la sécurité routiére, or normalement les flics sont
payés avec nos impôts, pour sécuriser les routes

Que voulez vous qu'on vous dise ? Que c'est pas bien, que ce sont des
vilains garcons ou filles ?

Alors, a moins que vous vouliez etre gouverne et controle par des
"machines" parfaites incapables d'estimer une situation particuliere et
appliquant betement les directives, il faut faire avec le fait que nos
impots servent a payer des humains imparfaits qui, s'il se font chopper
a ne pas respecter les drectives, seront sanctionnes.

--
Laurent GARNIER
Ariel DAHAN
f68nti$hu1$
Comment se fait-il que les flics peuvent s'affranchir du code de la route,
même s'il n'y a pas d'urgence ?

Ils ne peuvent pas.

Les policiers sont des hommes comme les autres.
avec leurs faiblesses et leurs erreurs.

Le policier qui a renversé Nelson roulait à 70 km/h.
Les deux autres policiers présents dans la voiture - un deuxième
stagiaire et un sous-brigadier - sont en arrêt maladie depuis le
drame.

C'est bien.
Au moins, celà leur permettra de réfléchir et de méditer sur les
conséquences de leurs actes (et de leur inaction également, car le
sous-brigadier aurait pu contrôler le conducteur).
vocatus
Sylvain wrote:

[...]

== =
en début d'année un mercredi matin j'ai été doublé sur l'autoroute par des
brosse berlines
banalisées police ( 3 ) éparpillées dans le temps et plaques sur 2 dpts
voisins ,
et gyrophare amovible
de 08h50 à 09h00

pour retrouver tout ce petit monde en grande discussion sur le parking de
l'hotel de police
avec d'autres véhicules qui venaient d'autres axes principaux
...certainement une big réunion ....
m 'enfin, les exces et depassements à droite dans le final ne se
justifiaient pas :-(((
ils sont entrés .dans leurs locaux vers 09h15

1 2 3