Comment se fait-il que le forum francophone de Word soit plus efficace que celui anglophone?

Plotin
Bonjour,

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais puisque j'essaie de trouver
des solutions à certains petits problèmes des logiciels Microsoft sur les
forums de discussion francophone et anglophone, je trouve que les forums
francophones comme celui-ci sont souvent plus performants, plus efficaces et
plus rapides dans les réponses aux questions que ceux anglophones. Est-ce
seulement une impression? Sinon, pourquoi les francophones, qui ne sont
qu'une poignée comparé à l'envahisseur anglophone, trouvent plus rapidement
les solutions et répondent plus efficacement que les anglophones?

En tout cas, merci encore pour votre aide généreuse payée grassement par
Bill... (Voir le sujet plus bas, dans la ficelle de discussion Toujours pas
de fichier...)
GF

Anacoluthe
Bonjour !

'Plotin' nous a écrit ...
[...]

Merci pour vos sympathiques appréciations !

Un seul forum Word francophone pour une /trentaine/ de forums Word anglophones
sans les forums Office et sans la multitude des autres groupes, blogs etc !!
On ne peut guère comparer ! La 'masse' d'information reste anglophone,
le 'top' (les plus grands experts dans les domaines les plus pointus) est
évidemment anglophone, tout et de plus en plus et partout est anglophone !
C'est peut-être cette gigantesque dilution tout autour qui donne
l'impression que notre irréductible petit mpfw a la potion magique ! :-D ))
En tout cas, ça fait plaisir !

Bon dimanche !

Anacoluthe
« Il y a dans la nature française un principe d'indestructibilité
qui tient à la fois à la fierté de l'esprit et à la gloire du langage. »
- Jean ETHIER-BLAIS
(poète canadien)

Circé
Bonjour Plotin,

Le 03/02/2008, Plotin a supposé :
[...]

En tous les cas, c'est sympa de nous en faire part et je suis sûre que
ça fait plaisir à tous les intervenants de ce forum.

Serait-ce dû au fait que les forums anglophones sont saucissonnés ? Je
crois qu'il y a une trentaine de forum Word (dont 7 ou 8 rien que pour
le VBA) !! Il me semble que les utilisateurs ne doivent pas trop savoir
où poster ! Et ce ne doit pas être facile pour les répondeurs d'avoir
l'oeil à tout et de renvoyer les posteurs sur les bons forums ! Bon,
c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus nombreux que nous ! ;))

[...]

C'est peut être aussi dû au fait qu'on est en décalage horaire ? Si on
poste à midi par exemple, bon nombre d'entre eux doivent encore dormir
!

En tout cas, merci encore pour votre aide généreuse payée grassement par
Bill... (Voir le sujet plus bas, dans la ficelle de discussion Toujours pas
de fichier...)

Voui, voui... ;))))))))) Très grassement !!! Surtout anacoluthe
d'ailleurs ! lol !!!

Circé
http://faqword.free.fr

GF

Circé
Bonjour anacoluthe !

T'as répondu plus vite que moi ! ;)))
Mais sur la même longueur d'onde ;)

Et pis pour le décalage horaire, j'ai tout faux puisque Plotin poste du
Canada !!

Anacoluthe a formulé ce dimanche :

[...]

Ahhh Par Toutafis, c'est donc nous qui sommes les gaulois et les
américains les vilains romains ?...

Euh... au fait, c'est qui notre Astérix et notre Obélix ?... :D)))

Circé

[...]

Elisabeth
Bonjour à tous,
Je confirme ce que Plotin dit, vraiment le forum Word est vraiment bien et
il y a pas mal de personnes qui sont patientes avec des gens comme moi et
depuis quelques temps je le trouve plus sympa qu'avant, je l'avais quitté à
une époque à cause de cela. Et si on fait une recherche c'est pas mal non
plus, il y a toujours de bons conseils. On arrive pratiquement à résoudre
notre problème.
Je vous souhaite une bonne Chandeleur, il est vrai que c'était hier.
Cordialement
Elisabeth

[...]

Plotin
Bonjour,

Bien dit. Surtout que la citation en bas de page d'Anacoluthe m'a presque
fait verser une larme. Elle provient d'un poète écrivain québécois que j'ai
côtoyé dans ma jeunesse quand j'étais journaliste au Devoir. «Le passé ne
passe pas», comme disait Faulkner.

Merci à tous.
%
Bonjour !

[...]