Comment se prémunir de dialers sournois ?

3 réponses
Peanut
Comment se prémunir de la mise en place sournoise d'un dialer ( exemple
mille téléchargements - 08 36 01 20 15 ) qui vous établit une connexion sans
même rien vous demander.
N'ayant sur le coup, pas bien pigé ce qui m'arrivait, la connexion a été
établie trois fois de suite pour un temps total de 6 secondes, soit 3 x 1,46
euro= 4,38 euros. Pour rien. Ah les salauds !
Or mon modem RTC me sert à recevoir des fax, et je voudrais ne pas avoir à
le couper..
Peut-on interdire l'usage par des sites indélicats de la création et/ou
l'usage de connexions à distance ? et comment ?

3 réponses

JF
Bonjour
http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

Peanut a dit :
| Comment se prémunir de la mise en place sournoise d'un dialer (
| exemple mille téléchargements - 08 36 01 20 15 ) qui vous établit une
| connexion sans même rien vous demander.
| N'ayant sur le coup, pas bien pigé ce qui m'arrivait, la connexion a
| été établie trois fois de suite pour un temps total de 6 secondes,
| soit 3 x 1,46 euro= 4,38 euros. Pour rien. Ah les salauds !
| Or mon modem RTC me sert à recevoir des fax, et je voudrais ne pas
| avoir à le couper..
| Peut-on interdire l'usage par des sites indélicats de la création
| et/ou l'usage de connexions à distance ? et comment ?
Jceel
Bonjour ...Peanut qui nous as a dit
* Comment se prémunir de la mise en place sournoise d'un dialer (
exemple
* mille téléchargements - 08 36 01 20 15 ) qui vous établit une
connexion sans
* même rien vous demander.
* N'ayant sur le coup, pas bien pigé ce qui m'arrivait, la connexion
a été
* établie trois fois de suite pour un temps total de 6 secondes, soit
3 x 1,46
* euro= 4,38 euros. Pour rien. Ah les salauds !
* Or mon modem RTC me sert à recevoir des fax, et je voudrais ne pas
avoir à
* le couper..

tu ne peux pas lutter contre ces cochonneries de dialer sauf avec ton
fire-wall pour éviter d'en recevoir et surtout débrancher le RTC quand
il te semble évident que tu n'en a pas besoin

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Faelan
"Peanut" a écrit dans le message de
news:4090aee9$0$502$
Comment se prémunir de la mise en place sournoise d'un dialer ( exemple
mille téléchargements - 08 36 01 20 15 ) qui vous établit une connexion

sans
même rien vous demander.
N'ayant sur le coup, pas bien pigé ce qui m'arrivait, la connexion a été
établie trois fois de suite pour un temps total de 6 secondes, soit 3 x

1,46
euro= 4,38 euros. Pour rien. Ah les salauds !
Or mon modem RTC me sert à recevoir des fax, et je voudrais ne pas avoir à
le couper..
Peut-on interdire l'usage par des sites indélicats de la création et/ou
l'usage de connexions à distance ? et comment ?

http://securitepc.skynetblogs.be/?date 040416&number=1&unit=months#315532

--

F.