Comment sélectionner et importer des données numériques liées à un

2 réponses
cb83
Bonjour à tous,
Sur la feuille 1 d'un fichier EXCEL, je dispose d'une liste de noms en
colonne. A chaque nom correspondent (sur la même ligne) 4 nombres disposés
eux aussi en colonnes.
Je voudrais que, quand je tape un des noms de cette liste sur une autre
feuille (disons 2) du même fichier, les 4 nombres correspondant à ce nom
soient entrés sur des cellules bien précises de la feuille 2, vis à vis du
nom qui vient d'être tapé. L'opération est répétitive à l'infini, ligne par
ligne de la feuille 2.
Je ne suis pas certain d'avoir été clair. Si ça ne marche pas, je donnerai
un exemple.
Merci du coup de main.
Christian

2 réponses

LSteph
Bonjour,

(On limitera l'infini à 1000 pour cette formule).

Tu peux taper tes noms en colonne A de feuil2 et y utiliser index equiv
dans ces cellules "bien précises".

exemple en b2
=index(Feuil1!$b$2:$e$1000;equiv($a2;Feuil1!$a$2:$a$1000;0);1)

...
en e2
=index(Feuil1!$b$2:$e$1000;equiv($a2;Feuil1!$a$2:$a$1000;0);4)

Cordialement.

--
lSteph
cb83
GENIAL !!! ça marche
merci bcp, ça me fera gagner pas mal de temps :))
cordialement
christian

Bonjour,

(On limitera l'infini à 1000 pour cette formule).

Tu peux taper tes noms en colonne A de feuil2 et y utiliser index equiv
dans ces cellules "bien précises".

exemple en b2
=index(Feuil1!$b$2:$e$1000;equiv($a2;Feuil1!$a$2:$a$1000;0);1)

....
en e2
=index(Feuil1!$b$2:$e$1000;equiv($a2;Feuil1!$a$2:$a$1000;0);4)

Cordialement.

--
lSteph