Comment sélectionner toutes les images d'une feuille ?

11 réponses
tintin92
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

--
Merci.

Tintin92

10 réponses

1 2
tintin92
"tintin92" a écrit dans le message de
news:4090e842$0$508$
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

Je me réponds car je pense avoir trouver la solution.
j'ai cherché dans Google Groupes et j'ai trouvé cette réponse de Véro à une
question du même genre.
la réponse semble me convenir.

En attendant qu'un spécialiste t'envoie le code, pour épurer mes feuilles de
calcul de toutes les images qui s'y trouvent, j'utilise l'outils de
sélection de la barre d'outils dessin
je trace un cadre très large tout autour de la feuille ce qui sélectionne
toutes les images mais pas les cellules et touche suppr pour finir. Mais je
pense qu'en vba on peut effectivement automatiser tout cela.
Véro

--
Merci.

Tintin92

papou
Bonjour
Sinon, il suffit de maintenir la touche Shift enfoncée et de cliquer sur
chaque image (plus laborieux !)
Cordialement
Pascal

"tintin92" a écrit dans le message de news:
4090ee7a$0$509$

"tintin92" a écrit dans le message de
news:4090e842$0$508$
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

Je me réponds car je pense avoir trouver la solution.
j'ai cherché dans Google Groupes et j'ai trouvé cette réponse de Véro à
une

question du même genre.
la réponse semble me convenir.

En attendant qu'un spécialiste t'envoie le code, pour épurer mes feuilles
de

calcul de toutes les images qui s'y trouvent, j'utilise l'outils de
sélection de la barre d'outils dessin
je trace un cadre très large tout autour de la feuille ce qui sélectionne
toutes les images mais pas les cellules et touche suppr pour finir. Mais
je

pense qu'en vba on peut effectivement automatiser tout cela.
Véro

--
Merci.

Tintin92

mathieu MICHEL
Salut!

voiçi le code vba pour ton opération...

Sub delete_photos()
ActiveSheet.Pictures.Select
Selection.Delete
End Sub
et hop... plus d'images!

"tintin92" a écrit dans le message de
news:4090e842$0$508$
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

--
Merci.

Tintin92

michdenis
Bonjour Tintin,

Ceci supprime toutes les images de ton classeur

'----------------------
Sub SupprimeImages()

Dim F As Worksheet, Sh As Shape
Dim B As MsoShapeType
B = msoPicture

For Each F In ThisWorkbook.Worksheets
For Each Sh In F.Shapes
Select Case Sh.Type
Case B
Sh.Delete
End Select
Next
End Sub
'----------------------

Et si tu veux les sélectionner au lieu des supprimer, modifie la ligne de code suivante de la procédure :

remplace Sh.Delete

Par

Sh.Select Replace:úlse

Salutations!

"tintin92" a écrit dans le message de news:4090e842$0$508$
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

--
Merci.

Tintin92
mathieu MICHEL
voiçi le code pour ton opération!

Sub delete_photos()
ActiveSheet.Pictures.Select
Selection.Delete
End Sub

et hop plus d'images...

Cordialement!

"tintin92" a écrit dans le message de
news:4090e842$0$508$
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

--
Merci.

Tintin92

AV
Juste comme ça : Il n'est nécessaire de sélectionner pour "agir" :
ActiveSheet.Pictures.Delete

AV
Dan
Activement.Picture.Select
Sélection.Delta
@+ Dan

"tintin92" a écrit dans le message de
news:4090e842$0$508$
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

--
Merci.

Tintin92

Dan
ActiveSheet.Pictures.Select
Selection.Delete

@+ Dan

"tintin92" a écrit dans le message de
news:4090e842$0$508$
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

--
Merci.

Tintin92

Benead
Salut Tintin92,

Sans macro, si tu n'as que des images sur ta feuille :

Touche F5 pour ouvrir la boite de dialogue Atteindre/Bouton Cellules.../Objets puis Ok

--
A+
Benead
Bretagne
Xl97
-------- ;-)

tintin92 a écrit:
Bonjour,

Comment faire pour sélectionner toutes les images d'une feuille ?

Pascal Engelmajer
Salut Alain,
c'est sympa Tintin92 veut juste sélectionner les images pas forcément les
détruire...
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"AV" a écrit dans le message de news:

Juste comme ça : Il n'est nécessaire de sélectionner pour "agir" :
ActiveSheet.Pictures.Delete

AV

1 2