Comment sonoriser en continu un diaporama PowerPoint ?

2 réponses
Philippe Gold Coast
Je voudrais mettre un ou plusieurs fonds sonores à des présentation diaporama
PowerPoint, en ayant la possibilité de réduire le fond sonore par moment pour
lui superposer (mais sans le faire disparaître, une seconde couche en quelque
sorte) des clips sonores tirés de la bibliothèque. Pr ailleurs, lorsque jue
fais <insérer> - <Films et sons> - <sons de la bibliothèque multimédia>,
j'ai bien une icône son qui vient se placer sur la diapositive, mais lorqque
je lance le diaporama, rien ne se passe ? Mystère et boule de gomme !

2 réponses

Marc-Antoine
"Philippe Gold Coast" <Philippe Gold a
écrit dans le message de news:

Je voudrais mettre un ou plusieurs fonds sonores à des présentation
diaporama
PowerPoint, en ayant la possibilité de réduire le fond sonore par
moment pour
lui superposer (mais sans le faire disparaître, une seconde couche en
quelque
sorte) des clips sonores tirés de la bibliothèque. Pr ailleurs,
lorsque jue
fais <insérer> - <Films et sons> - <sons de la bibliothèque
multimédia>,
j'ai bien une icône son qui vient se placer sur la diapositive, mais
lorqque
je lance le diaporama, rien ne se passe ? Mystère et boule de gomme !

Bonjour. Lorsque tu insère le son il faut opter pour "... lire

automatiquement le son au cours du diapo..." sinon il faut cliquer sur
le HP. Pour que ce son dure toute la présentation, clique droit sur la
diapo, personnaliser l'animation et ensuite choisi (bouton) interrompre
l'activation après X diapos. X la dernière diapo ou le son doit
s'arrêter. Tu peux insérer plusieurs son mais pour que l'un baisse et
que l'autre reste au même niveau je ne sais pas si cela est faisable.

Jean-Pierre FORESTIER
Pour moduler l'intensité des sons : seulement en utilisant un éditeur de son
(Audacity gratuit par exemple).
Chronomètre la durée du son voulue et celle à partir du moment où il doit
décroître. Puis utilise Fade Out à partir de la bonne durée (ou Fade In pour
le faire croître)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Marc-Antoine" a écrit dans le message news:

"Philippe Gold Coast" <Philippe Gold a
écrit dans le message de news:

Je voudrais mettre un ou plusieurs fonds sonores à des présentation
diaporama
PowerPoint, en ayant la possibilité de réduire le fond sonore par
moment pour
lui superposer (mais sans le faire disparaître, une seconde couche en
quelque
sorte) des clips sonores tirés de la bibliothèque. Pr ailleurs,
lorsque jue
fais <insérer> - <Films et sons> - <sons de la bibliothèque
multimédia>,
j'ai bien une icône son qui vient se placer sur la diapositive, mais
lorqque
je lance le diaporama, rien ne se passe ? Mystère et boule de gomme !

Bonjour. Lorsque tu insère le son il faut opter pour "... lire

automatiquement le son au cours du diapo..." sinon il faut cliquer sur
le HP. Pour que ce son dure toute la présentation, clique droit sur la
diapo, personnaliser l'animation et ensuite choisi (bouton) interrompre
l'activation après X diapos. X la dernière diapo ou le son doit
s'arrêter. Tu peux insérer plusieurs son mais pour que l'un baisse et
que l'autre reste au même niveau je ne sais pas si cela est faisable.