Comment stocker mes enregistrements TV ?

28 réponses
Franck
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils

--
François
Pour me joindre : etiab@FAUXlaposte.net (enlever les majuscules)

10 réponses

1 2 3
RVG
Franck a écrit :
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Vous pouvez copier le contenu de vos DVD sur un ou des disques durs
externes et les relire directement à l'aide de VLC.
Votre dossier apparaît sous cette forme:

H:/Films/Copie_de_mon_DVD/Video_TS

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en démarrera
la lecture comme un DVD normal.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
jean-daniel dodin
Le 12/11/2009 02:05, RVG a écrit :

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en démarrera
la lecture comme un DVD normal.

s'il s'agit bien de dvd video (avec video_ts dedans), il est possible
de comprimer fortement en créant des divx (6 films par dvd), avec une
qualité meilleure que du VHS (parfois même très bonne)

ca simplifie beaucoup le tri et la lecture, mais c'est très gourmand
en temps machine (très long)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Amandine Parmesan
On Wed, 11 Nov 2009 22:42:33 +0100, Franck wrote:

Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils

Changer le disque par du 1To voir plus.
Sinon ajouter un disque externe si l'enregistreur possede l'USB.

Ou mieux, l'enregistreur avec une prise RJ45 pour etre reconnu comme
NAS.

Par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/MEMUP/445421-Disque-Dur-multimedia-3-5-enregistreur-TNT-NAS-Lecteur-de-cartes-500-Go-USB-2-0.htm
Franck
RVG a écrit :
Franck a écrit :
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Vous pouvez copier le contenu de vos DVD sur un ou des disques durs
externes et les relire directement à l'aide de VLC.
Votre dossier apparaît sous cette forme:

H:/Films/Copie_de_mon_DVD/Video_TS

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en démarrera
la lecture comme un DVD normal.

Merci pour votre réponse mais je me suis apparemment mal fait
comprendre: mes 350 DVD actuels je vais les garder, mais je voudrais
conserver mes prochains enregistrements sur un autre support que le DVD.
--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Franck
RVG a écrit :
Franck a écrit :
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Vous pouvez copier le contenu de vos DVD sur un ou des disques durs
externes et les relire directement à l'aide de VLC.
Votre dossier apparaît sous cette forme:

H:/Films/Copie_de_mon_DVD/Video_TS

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en démarrera
la lecture comme un DVD normal.

Merci pour votre réponse mais je me suis apparemment mal fait
comprendre: mes 350 DVD actuels je vais les garder, mais je voudrais
conserver mes prochains enregistrements sur un autre support que le DVD.
--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Franck
RVG a écrit :
Franck a écrit :
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Vous pouvez copier le contenu de vos DVD sur un ou des disques durs
externes et les relire directement à l'aide de VLC.
Votre dossier apparaît sous cette forme:

H:/Films/Copie_de_mon_DVD/Video_TS

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en démarrera
la lecture comme un DVD normal.

Merci pour votre réponse mais je me suis apparemment mal fait
comprendre: mes 350 DVD actuels je vais les garder, mais je voudrais
conserver mes prochains enregistrements sur un autre support que le DVD.
--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Franck
RVG a écrit :
Franck a écrit :
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Vous pouvez copier le contenu de vos DVD sur un ou des disques durs
externes et les relire directement à l'aide de VLC.
Votre dossier apparaît sous cette forme:

H:/Films/Copie_de_mon_DVD/Video_TS

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en démarrera
la lecture comme un DVD normal.

Merci pour votre réponse mais je me suis apparemment mal fait
comprendre: mes 350 DVD actuels je vais les garder, mais je voudrais
conserver mes prochains enregistrements sur un autre support que le DVD.
--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Franck
Franck a écrit :
RVG a écrit :
Franck a écrit :
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Vous pouvez copier le contenu de vos DVD sur un ou des disques durs
externes et les relire directement à l'aide de VLC.
Votre dossier apparaît sous cette forme:

H:/Films/Copie_de_mon_DVD/Video_TS

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en
démarrera la lecture comme un DVD normal.

Merci pour votre réponse mais je me suis apparemment mal fait
comprendre: mes 350 DVD actuels je vais les garder, mais je voudrais
conserver mes prochains enregistrements sur un autre support que le DVD.

Désolé pour ma rafale de messages clonés mais j'ai un nouveau logiciel
de messagerie que je ne maîtrise pas encore :o)

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Franck
Franck a écrit :
RVG a écrit :
Franck a écrit :
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité
supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un
support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien
direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Vous pouvez copier le contenu de vos DVD sur un ou des disques durs
externes et les relire directement à l'aide de VLC.
Votre dossier apparaît sous cette forme:

H:/Films/Copie_de_mon_DVD/Video_TS

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en
démarrera la lecture comme un DVD normal.

Merci pour votre réponse mais je me suis apparemment mal fait
comprendre: mes 350 DVD actuels je vais les garder, mais je voudrais
conserver mes prochains enregistrements sur un autre support que le DVD.

Désolé pour ma rafale de messages clonés mais j'ai un nouveau logiciel
de messagerie que je ne maîtrise pas encore :o)

Test pour affichage de ma réponse, désolé à nouveau :o(

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
gerard guenin
Le Wed, 11 Nov 2009 22:42:33 +0100, Franck écrit:

Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

J'ai un peu le même problème.
Entre les DVD, les BD, les "récup" internets, la musique, les
photos...
Après moult réflexions le NAS me semble la solution.
Pour pas mettre trop cher, celui là me semble bien :
http://www.xtreamer.fr/eTRAYz.php
Le lecteur multimédia associé
http://www.xtreamer.fr/caracteristiques.php

--
Enlever la pub pour me répondre
1 2 3