Comment suppimer liaison avec 1 autre classeur ?

9 réponses
PascaLem
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre s'ouvre
automatiquement et me demande de cherche un autre classeur ( classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2 mais
je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2 classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

9 réponses

jps
bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre s'ouvre
automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2 mais
je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

Merci,

quant je fais Edition/liaison, j'ai seulement 3 options : mettre à jour,
ouvrir la source, modifier la source ; je ne vois pas l'option "rompre la
laison" quid ?????

jps a écrit dans le message :

bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre
s'ouvre

automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2
mais

je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

jps
bizarre, pascal ; moi sur XL 2002, quand je fais Edition/Liaisons, j'ai, en
outre, "rompre la liaison" et "vérifier l'état"
les tiennes seraient-elles dangereuses?
comme je vois que le québécois MichDenis est dans les parages, peut-être
pourrait-il mettre son grain de sel dans ce fil.....
à suivre donc
jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
464070e5$0$13853$
Merci,

quant je fais Edition/liaison, j'ai seulement 3 options : mettre à jour,
ouvrir la source, modifier la source ; je ne vois pas l'option "rompre la
laison" quid ?????

jps a écrit dans le message :

bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre
s'ouvre

automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2
mais

je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

MichDenis
Si le monsieur a une version d'avant Excel 2002, dans la fenêtre
des liaisons, tu sélectionnes la liaison à supprimer, tu cliques sur
le bouton "parcourir" et tu remonte l'arborescence des fichiers
dans l'explorateur Windows jusqu'au fichier lui-même ... celui
dans lequel tu te trouves présentement...en pointant vers le fichier
lui-même cela va faire disparaître les références au classeur dans
les formules du classeur en rapport avec la référence que tu as
voulu faire disparaître.

Attention, cette manoeuvre ne fait pas disparaître les références
à ce classeur que tu pourrais avoir dans les "NOMS (insertion nom),
ni les références dans les "Séries" des graphes de ton classeur le cas échéant.

Et voilà.

"jps" a écrit dans le message de news:
bizarre, pascal ; moi sur XL 2002, quand je fais Edition/Liaisons, j'ai, en
outre, "rompre la liaison" et "vérifier l'état"
les tiennes seraient-elles dangereuses?
comme je vois que le québécois MichDenis est dans les parages, peut-être
pourrait-il mettre son grain de sel dans ce fil.....
à suivre donc
jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
464070e5$0$13853$
Merci,

quant je fais Edition/liaison, j'ai seulement 3 options : mettre à jour,
ouvrir la source, modifier la source ; je ne vois pas l'option "rompre la
laison" quid ?????

jps a écrit dans le message :

bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre
s'ouvre

automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2
mais

je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

jps
merci pour lui, denis
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Si le monsieur a une version d'avant Excel 2002, dans la fenêtre
des liaisons, tu sélectionnes la liaison à supprimer, tu cliques sur
le bouton "parcourir" et tu remonte l'arborescence des fichiers
dans l'explorateur Windows jusqu'au fichier lui-même ... celui
dans lequel tu te trouves présentement...en pointant vers le fichier
lui-même cela va faire disparaître les références au classeur dans
les formules du classeur en rapport avec la référence que tu as
voulu faire disparaître.

Attention, cette manoeuvre ne fait pas disparaître les références
à ce classeur que tu pourrais avoir dans les "NOMS (insertion nom),
ni les références dans les "Séries" des graphes de ton classeur le cas
échéant.

Et voilà.

"jps" a écrit dans le message de news:

bizarre, pascal ; moi sur XL 2002, quand je fais Edition/Liaisons, j'ai,
en
outre, "rompre la liaison" et "vérifier l'état"
les tiennes seraient-elles dangereuses?
comme je vois que le québécois MichDenis est dans les parages, peut-être
pourrait-il mettre son grain de sel dans ce fil.....
à suivre donc
jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
464070e5$0$13853$
Merci,

quant je fais Edition/liaison, j'ai seulement 3 options : mettre à jour,
ouvrir la source, modifier la source ; je ne vois pas l'option "rompre la
laison" quid ?????

jps a écrit dans le message :

bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre
s'ouvre

automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2
mais

je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

MichDenis
De rien ..;-)

As-tu déjà rencontré ce type de problème sur un ordi ?

Au démarrage (lorsqu'il est éteint), je suis obligé à plusieurs reprises
de couper le courant (Power Supply = ON/OFF) après que l'ordi
se soit arrêté dans les 5 premières secondes or so lors du bootage.

Lorsqu'il est ouvert, tout va bien.... cette problématique n'existe qu'au
démarrage ! Serait-il en train de rendre l'âme ? ;-))

Toutes les suggestions sont acceptées !

"jps" a écrit dans le message de news:
merci pour lui, denis
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Si le monsieur a une version d'avant Excel 2002, dans la fenêtre
des liaisons, tu sélectionnes la liaison à supprimer, tu cliques sur
le bouton "parcourir" et tu remonte l'arborescence des fichiers
dans l'explorateur Windows jusqu'au fichier lui-même ... celui
dans lequel tu te trouves présentement...en pointant vers le fichier
lui-même cela va faire disparaître les références au classeur dans
les formules du classeur en rapport avec la référence que tu as
voulu faire disparaître.

Attention, cette manoeuvre ne fait pas disparaître les références
à ce classeur que tu pourrais avoir dans les "NOMS (insertion nom),
ni les références dans les "Séries" des graphes de ton classeur le cas
échéant.

Et voilà.

"jps" a écrit dans le message de news:

bizarre, pascal ; moi sur XL 2002, quand je fais Edition/Liaisons, j'ai,
en
outre, "rompre la liaison" et "vérifier l'état"
les tiennes seraient-elles dangereuses?
comme je vois que le québécois MichDenis est dans les parages, peut-être
pourrait-il mettre son grain de sel dans ce fil.....
à suivre donc
jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
464070e5$0$13853$
Merci,

quant je fais Edition/liaison, j'ai seulement 3 options : mettre à jour,
ouvrir la source, modifier la source ; je ne vois pas l'option "rompre la
laison" quid ?????

jps a écrit dans le message :

bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre
s'ouvre

automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2
mais

je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

Misange
Ah Jean Paul ton neurone aurait-il été fatigué après une si riche
intervention ce matin ? Le Môsieur l'avait dit en première ligne de son
intervention : excel 2000.. Heureusement que le québécois de service
rattrape tes coups.
Pour le québécois: j'ai eu ça, pb de ventilateur. Le changement du
ventilo a résolu le pb. MAintenant dans la matière, différents pbs
peuvent produire des effets similaires... Un petit dépoussiérage pour
commencer ne peut pas faire de mal ? mais je suis pas une spécialiste du
hard ! (no comment please !)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

De rien ..;-)

As-tu déjà rencontré ce type de problème sur un ordi ?

Au démarrage (lorsqu'il est éteint), je suis obligé à plusieurs reprises
de couper le courant (Power Supply = ON/OFF) après que l'ordi
se soit arrêté dans les 5 premières secondes or so lors du bootage.

Lorsqu'il est ouvert, tout va bien.... cette problématique n'existe qu'au
démarrage ! Serait-il en train de rendre l'âme ? ;-))

Toutes les suggestions sont acceptées !

"jps" a écrit dans le message de news:
merci pour lui, denis
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Si le monsieur a une version d'avant Excel 2002, dans la fenêtre
des liaisons, tu sélectionnes la liaison à supprimer, tu cliques sur
le bouton "parcourir" et tu remonte l'arborescence des fichiers
dans l'explorateur Windows jusqu'au fichier lui-même ... celui
dans lequel tu te trouves présentement...en pointant vers le fichier
lui-même cela va faire disparaître les références au classeur dans
les formules du classeur en rapport avec la référence que tu as
voulu faire disparaître.

Attention, cette manoeuvre ne fait pas disparaître les références
à ce classeur que tu pourrais avoir dans les "NOMS (insertion nom),
ni les références dans les "Séries" des graphes de ton classeur le cas
échéant.

Et voilà.

"jps" a écrit dans le message de news:

bizarre, pascal ; moi sur XL 2002, quand je fais Edition/Liaisons, j'ai,
en
outre, "rompre la liaison" et "vérifier l'état"
les tiennes seraient-elles dangereuses?
comme je vois que le québécois MichDenis est dans les parages, peut-être
pourrait-il mettre son grain de sel dans ce fil.....
à suivre donc
jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
464070e5$0$13853$
Merci,

quant je fais Edition/liaison, j'ai seulement 3 options : mettre à jour,
ouvrir la source, modifier la source ; je ne vois pas l'option "rompre la
laison" quid ?????

jps a écrit dans le message :

bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre
s'ouvre

automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2
mais

je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

MichDenis
Pour les commentaires... je passe mon tour ;-)

Le petit dépoussiérage c'est déjà fait !

Pour le ventilateur et d'autres trucs, je vais voir un technicien en la matière.

Merci.

"Misange" a écrit dans le message de news:

Ah Jean Paul ton neurone aurait-il été fatigué après une si riche
intervention ce matin ? Le Môsieur l'avait dit en première ligne de son
intervention : excel 2000.. Heureusement que le québécois de service
rattrape tes coups.
Pour le québécois: j'ai eu ça, pb de ventilateur. Le changement du
ventilo a résolu le pb. MAintenant dans la matière, différents pbs
peuvent produire des effets similaires... Un petit dépoussiérage pour
commencer ne peut pas faire de mal ? mais je suis pas une spécialiste du
hard ! (no comment please !)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

De rien ..;-)

As-tu déjà rencontré ce type de problème sur un ordi ?

Au démarrage (lorsqu'il est éteint), je suis obligé à plusieurs reprises
de couper le courant (Power Supply = ON/OFF) après que l'ordi
se soit arrêté dans les 5 premières secondes or so lors du bootage.

Lorsqu'il est ouvert, tout va bien.... cette problématique n'existe qu'au
démarrage ! Serait-il en train de rendre l'âme ? ;-))

Toutes les suggestions sont acceptées !

"jps" a écrit dans le message de news:
merci pour lui, denis
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Si le monsieur a une version d'avant Excel 2002, dans la fenêtre
des liaisons, tu sélectionnes la liaison à supprimer, tu cliques sur
le bouton "parcourir" et tu remonte l'arborescence des fichiers
dans l'explorateur Windows jusqu'au fichier lui-même ... celui
dans lequel tu te trouves présentement...en pointant vers le fichier
lui-même cela va faire disparaître les références au classeur dans
les formules du classeur en rapport avec la référence que tu as
voulu faire disparaître.

Attention, cette manoeuvre ne fait pas disparaître les références
à ce classeur que tu pourrais avoir dans les "NOMS (insertion nom),
ni les références dans les "Séries" des graphes de ton classeur le cas
échéant.

Et voilà.

"jps" a écrit dans le message de news:

bizarre, pascal ; moi sur XL 2002, quand je fais Edition/Liaisons, j'ai,
en
outre, "rompre la liaison" et "vérifier l'état"
les tiennes seraient-elles dangereuses?
comme je vois que le québécois MichDenis est dans les parages, peut-être
pourrait-il mettre son grain de sel dans ce fil.....
à suivre donc
jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
464070e5$0$13853$
Merci,

quant je fais Edition/liaison, j'ai seulement 3 options : mettre à jour,
ouvrir la source, modifier la source ; je ne vois pas l'option "rompre la
laison" quid ?????

jps a écrit dans le message :

bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre
s'ouvre

automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2
mais

je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem

Sitting Hoax
Bonjour,
en ce cas, tu fais "Modifier la source" (Excel 2000)
et tu indiques le chemin du fichier sur lequel tu travailles,
ainsi, la liaison est annulée, et toutes les formules font maintenant
référence à des cellules de ce fichier.
Amicalement
Siesting Hoax

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
464070e5$0$13853$
Merci,

quant je fais Edition/liaison, j'ai seulement 3 options : mettre à jour,
ouvrir la source, modifier la source ; je ne vois pas l'option "rompre la
laison" quid ?????

jps a écrit dans le message :

bonjour pascal
essaie :

Edition / Liaisons, sélectionner la liaison en question et "Rompre les
liaisons".

HTH

jps

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
46403c81$0$14238$
Bonjour,

Je travaille avec Excel2000.
Lorsque j'ouvre un de mes classeurs ( classeur1.xls ), une fenètre
s'ouvre

automatiquement et me demande de cherche un autre classeur (
classeur2.xls);
je suppose que je dois avoir mis quelque part une liaison entre les 2
mais

je ne sais plus où ?
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer toute liaison entre 2
classeurs
?
Merci d'avance.

PascaLem