Comment supprimé l'icone Messenger de la barre de tâches (à côté de l'heure) ?

2 réponses
Cricri
J'ai l'icone Messenger sur la barre de tâche en bas à gauche.
Et je ne trouve pas comment l'enlever, même en cherchant dans les options.

Merci de votre aide.

2 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Cricri" a écrit dans le message de news:
44a8c7bc$
J'ai l'icone Messenger sur la barre de tâche en bas à gauche.
Et je ne trouve pas comment l'enlever, même en cherchant dans les options.

Simplement en ouvrant Messenger et en décochant dans l'onglet "Préférences"
les lignes "Exécuter au démarrage de Windows", "Autoriser l'exécution en
arrière-plan".
Ensuite tu vas dans Outlook Express, dans le menu "Outils" cliquer sur
"Options" et dans l'onglet "Général" décocher la ligne "Se connecter
automatiquement à Windows Messenger".

Pour MSN Messenger c'est la même chose.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Ypoons
Bonjour,

"Cricri" a écrit dans le message de news:
44a8c7bc$
J'ai l'icone Messenger sur la barre de tâche en bas à gauche.
Et je ne trouve pas comment l'enlever, même en cherchant dans les options.

Simplement en ouvrant Messenger et en décochant dans l'onglet "Préférences"
les lignes "Exécuter au démarrage de Windows", "Autoriser l'exécution en
arrière-plan".
Ensuite tu vas dans Outlook Express, dans le menu "Outils" cliquer sur
"Options" et dans l'onglet "Général" décocher la ligne "Se connecter
automatiquement à Windows Messenger".

Pour MSN Messenger c'est la même chose.

Salut Dominique et Cricri

Chez moi, sous une install from scratch, ces actions n'ont pas
suffi... et l'outil PowerIE6 v3 de Technicland ne m'a pas été
d'un grand secours. Il a fallu que j'aille rechercher dans les
archives du net pour trouver l'explication.
Pour empêcher complètement le lancement de Windows Messenger avec
OE, j'ai dû mettre ceci dans la base de registre :
HKCUSoftwareMicrosoftOutlook Express
Hide Messenger DWORD 0x00000002
L'outil PowerIE6 v3 met maintenant 0x00000001 comme donnée à
cette valeur... et c'est insuffisant.

Pour Cricri : si c'est ponctuellement, il suffit de faire un clic
droit sur l'icône, et de choisir "Quitter".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !