Comment supprimer définitivement MenuOrder et la sous-clé StartMenu2

14 réponses
Mascaret
Bonjour,

Je souhaite supprimer définitivement la clé MenuOrder et la sous-clé
StartMenu2. Je le fais manuellement, mais de façon récurrente, la clé et
la sous-clé sont recréées.

Est-il possible de faire un .reg qui me le fasse simplement en
double-cliquant dessus ?

Merci.

4 réponses

1 2
GREENHORN
Mascaret avait soumis l'idée :

Merci. J'ai téléchargé et imprimé le doc. Je ne teste pas ta procédure. Je
l'utiliserai en cas de nécessité.

Merci encore à vous deux !

Bonjour *Mascaret*

J'ai testé et je t'assure que ça marche. Perso, je n'adopterais pas ta
démarche. Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux que tu testes quand tout
va bien pour être sûr "du coup" quand tout va mal. D'autant qu'il peut
y avoir de petites différences, dans l'approche, d'un PC à l'autre !
Mais, comme dit quelqu'un qu'on connait : C'est vous qui voyez ! lol

--
Amicalement
GREENHORN
Bonjour *Jean-François*

Je te fait mes réponses ci-après.

JF a pensé très fort :

............................

Oui je me rappelle de cette démonstration avec le Papier-Peint pour te
convaincre de l'efficacité du procédé. Je te remercie de partager cette
rédaction de ta propre expérience.

On voit que nous n'avons pas le même format de dates à cause de mon
ERDNT.INI; je me rappelle que cela t'avait gêné. Par ailleurs tes
explications reprennent l'existence de c:WindowsERDNTAutoBackup

C'est une bonne chose car je n'avais pas ce dossier quand j'ai rédigé mon
tuto et cette omission peut troubler un utilisateur.

Oui ,j'ai "actualisé" la procédure pour ne laisser aucune ambiguïté.

J'ai également noté que tu avais repris certaines de mes expressions :
"Tudju ! Le clavier numérique n'est pas activé !"
J'en ai été très amusé, et flatté ! ^^

Hé oui, pour moi tu es une "référence" ! ;-) Mais je me garde bien
faire des jaloux ! lol Bien d'autres intervenants sont tout autant
importants pour les conseils qu'ils [me] prodiguent. ;-) :-)

Petite difficulté en téléchargeant ton document, j'ai récupéré un fichier
sans extension nommé "ERUNT_-_R&Atilde". Il s'est affiché sans problème
avec WordPad.

Tiens, c'est curieux, c'était un fichier .doc et *Mascaret* ne dit pas
avoir rencontré de problème.

Pour finir j'ai ajouté récemment un lien
vers un nouveau tuto apparu chez Malekal :
http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

Connaissant ton goût pour les nouvelles fraiches
je suppose que tu surveilles les News de Malekal ?
http://www.malekal.com/rss/flux.xml

Absolument, je surveille. A ce propos, et juste pour dire, j'ai
rencontré des problèmes de scan avec "Malwarebytes' : gel de la souris
suivi de l'obligation d'arrêter "sauvagement" et de redémarrer. Je m'en
suis ouvert sur PC Astuces, et là, surprise, d'autres personnes se sont
plaintes aussi de rencontrer ce problème. je ne sais que penser ? Je
verrai à l'avenir car depuis je n'ai pas osé faire un nouveau scan
*complet*.

--
Amicalement
GREENHORN
Mascaret
GREENHORN a écrit le 21/08/2008 11:12:

Tiens, c'est curieux, c'était un fichier .doc et *Mascaret* ne dit pas
avoir rencontré de problème.

Ouvert par Open Office. Je n'ai pas acheté Microsoft Office, car c'est
un outil surdimensionné pour mes besoins qui sont très modestes.

Le nom du fichier dans mon dossier Téléchargements est :
ERUNT - Récupération du registre.doc

que j'ai modifié en : ERUNT - Restauration du registre.doc

Le contenu du fichier est parfaitement lu par Open Office et
parfaitement imprimé depuis Open Office.

Je ne doute pas que cette procédure sera téléchargée et adoptée par bon
nombre de lecteurs :-)

Merci encore !
GREENHORN
Re

Mascaret a utilisé son clavier pour écrire :

Ouvert par Open Office. Je n'ai pas acheté Microsoft Office, car c'est un
outil surdimensionné pour mes besoins qui sont très modestes.

Je trouve aussi, pour ce qui me concerne, mais il était fourni avec mon
PC... alors !

Le nom du fichier dans mon dossier Téléchargements est :
ERUNT - Récupération du registre.doc

que j'ai modifié en : ERUNT - Restauration du registre.doc

Le contenu du fichier est parfaitement lu par Open Office et parfaitement
imprimé depuis Open Office.

D'ac, c'est tout bon ! :-)

Je ne doute pas que cette procédure sera téléchargée et adoptée par bon
nombre de lecteurs :-)

Oui, et si j'ai un retour en ce sens, je le remettrai en téléchargement
quelques jours.

+ un merci à *Jean-François*, à qui on la doit ! ;-) :-)

Merci encore !

De rien ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
1 2