Comment supprimer gestionnaire intiernet

7 réponses
BITCHE
Bonjour,
Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive
apparaît selon son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire internet
qui demande, chaque fois, de s'identifier ou d'entrer le nom d'un nouvel
utilisateur. Quand je ferme cette fenêtre une autre s'ouvre sur toute la
hauteur de l'écran, à gauche avec les mots déconnecté , des icônes : web -
enveloppe - livebox et d'autres rubriques. Cette fenêtre peut-être soit
repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire disparaître ces deux
fenêtres et comment.Merci

7 réponses

J. K.
Bonjour, soir à BITCHE qui a formulé la demande :

[..]

Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive
apparaît selon son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire internet
qui demande, chaque fois, de s'identifier ou d'entrer le nom d'un nouvel
utilisateur. Quand je ferme cette fenêtre une autre s'ouvre sur toute la
hauteur de l'écran, à gauche avec les mots déconnecté , des icônes : web -
enveloppe - livebox et d'autres rubriques. Cette fenêtre peut-être soit
repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire disparaître ces deux fenêtres
et comment.Merci

J'ai vu que tu as une adresse Wanadoo, entre parenthèses, il est
déconseillé de poster avec son adresse réelle afin d'éviter d'être
spammé.
Le gestionnaire internet ? Tu as peut-être installé le kit Orange ex
Wanadoo. Il a toujours été déconseiilé de l'installer.
Si tu as une Livebox, une connexion éthernet est l'idéal, pas besoin de
gestionnaire.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]

Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive
apparaît selon son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire internet
qui demande, chaque fois, de s'identifier ou d'entrer le nom d'un nouvel
utilisateur. Quand je ferme cette fenêtre une autre s'ouvre sur toute la
hauteur de l'écran, à gauche avec les mots déconnecté , des icônes : web -
enveloppe - livebox et d'autres rubriques. Cette fenêtre peut-être soit
repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire disparaître ces deux fenêtres
et comment.Merci

J'ai omis d'indiquer une connexion avec une Livebox.

--
Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

L'ami JK a raison sur toute la ligne, mais je voudrais rajouter ceci :
Pour désinstaller le Gestionnaire Internet d'Orange qui ne sert à RIEN et n'est là que
pour mettre la pagaille, suis cette procédure :
1-) Désinstaller par le Panneau de config (Ajout-suppression de programmes) mais il ne se
passera rien ou pas grand chose.
2-) Aller dans le Registre
taper : "regedit" dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
avec le menu [Edition] de Regedit tu effectues une recherche sur le mot "Orange" en
cochant la case {Effectuer la recherche que sur les mots entiers} et tu poursuis en
cliquant F3 et en effaçant ce que t'indiquera Regedit jusqu'à ce qu'il te dise :
"recherche terminée".
Cette opération est délicate, mais facile et indispensable pour te débarrasser de la
vérole.
3-) Tu vas dans C:Program Files effacer les 3 dossier "Orange" (navigateur etc..)
Ils ne voudront pas s'effacer, il va falloir que tu donnes des droits :
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le fichier ==>
[Propriétés] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton [Modifier] ==> coche {Contrôle total}
si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Ça semble complexe, mais ça ne l'est absolument pas.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive apparaît selon
son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire internet qui demande, chaque fois,
de s'identifier ou d'entrer le nom d'un nouvel utilisateur. Quand je ferme cette fenêtre
une autre s'ouvre sur toute la hauteur de l'écran, à gauche avec les mots déconnecté ,
des icônes : web - enveloppe - livebox et d'autres rubriques. Cette fenêtre peut-être
soit repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire disparaître ces deux fenêtres et
comment.Merci

BITCHE
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la célérité de ta réponse et surtout pour les
renseignements y afférents. J'ai, déjà, commis une erreur car j'avais posé
ma question dans le NG Outlook et je cherchais,en vain, la réponse dans le
NG Outlook-express. Je vais donc continuer à rechercher les réponses dans le
NG Outlook.

Pour éviter de commettre une erreur je souhaiterais avoir quelques
précisions.

1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes suivants
:dongle sagem 760 N –
livebox – navigateur orange - - logiciel internet. Lequel ou lesquels
de ces programmes je peux essayer
et/ou tenter de supprimer. Ou est-ce que je dois tous les conserver

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai indiqué
dans la fenêtre ad-hoc " ORANGE "
Les cases des mots : clés – valeur – données et " mot entier
seulement " étaient cochées. J'ai validé.
Ensuite, dans le tableau ,situé à droite du registre, il y a les
colonnes : nom – type – données sous lesquels il y a deux lignes.

- La première indique : ab (par défaut) REG_SZ - valeur
non définie

- La deuxième indique : ab(internet Profile) REG_SZ - Orange.

Dois-je supprimer ces deux lignes.

3°/-Dans Programfiles je n'ai trouvé que deux dossiers. L'un intitulé :"
orange". Il contient une multitude
de sous-dossiers – l'autre intitulé: " orange HSS. Il contient un seul
sous-dossier dénommé " Launcher "
Je n'ai pas trouvé d'autres dossiers notamment celui de " navigateur "
évoqué dans ta réponse.

Puis-je supprimer ou tenter de supprimer ces deux dossiers ?

Merci pour l'aide éventuelle et sincères salutations.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

L'ami JK a raison sur toute la ligne, mais je voudrais rajouter ceci :
Pour désinstaller le Gestionnaire Internet d'Orange qui ne sert à RIEN et
n'est là que pour mettre la pagaille, suis cette procédure :
1-) Désinstaller par le Panneau de config (Ajout-suppression de
programmes) mais il ne se passera rien ou pas grand chose.
2-) Aller dans le Registre
taper : "regedit" dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
avec le menu [Edition] de Regedit tu effectues une recherche sur le mot
"Orange" en cochant la case {Effectuer la recherche que sur les mots
entiers} et tu poursuis en cliquant F3 et en effaçant ce que t'indiquera
Regedit jusqu'à ce qu'il te dise : "recherche terminée".
Cette opération est délicate, mais facile et indispensable pour te
débarrasser de la vérole.
3-) Tu vas dans C:Program Files effacer les 3 dossier "Orange"
(navigateur etc..)
Ils ne voudront pas s'effacer, il va falloir que tu donnes des droits :
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton [Modifier] ==>
coche {Contrôle total}
si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Ça semble complexe, mais ça ne l'est absolument pas.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,
Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive
apparaît selon son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire
internet qui demande, chaque fois, de s'identifier ou d'entrer le nom
d'un nouvel utilisateur. Quand je ferme cette fenêtre une autre s'ouvre
sur toute la hauteur de l'écran, à gauche avec les mots déconnecté , des
icônes : web - enveloppe - livebox et d'autres rubriques. Cette fenêtre
peut-être soit repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire
disparaître ces deux fenêtres et comment.Merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes suivants

Laisse Dongle et Live Box

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai indiqué
dans la fenêtre ad-hoc " ORANGE "
> Dois-je supprimer ces deux lignes.

NON ! Tu demandes à effectuer la recherche avec le mot "Orange", au bout de quelques
secondes, quand la boite de dialogue de la recherche en cours va se fermer, un dossier
(partie gauche de l'écran) ou une clef (partie droite) va être pointé automatiquement .
Tu n'improvises pas, quand c'est pointé, tu effaces, tu ne cherches pas à effacer ce qui
n'est pas pointé, tu n'effaces que ce que l'Editeur du Registre t'indique.
Tu recommences jusqu'à ce que ça te dise {Recherche terminée}

Effectue un point de restauration avant, pour le cas où...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la célérité de ta réponse et surtout pour les
renseignements y afférents. J'ai, déjà, commis une erreur car j'avais posé ma question
dans le NG Outlook et je cherchais,en vain, la réponse dans le NG Outlook-express. Je
vais donc continuer à rechercher les réponses dans le NG Outlook.

Pour éviter de commettre une erreur je souhaiterais avoir quelques précisions.

1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes suivants :dongle
sagem 760 N –
livebox – navigateur orange - - logiciel internet. Lequel ou lesquels de ces
programmes je peux essayer
et/ou tenter de supprimer. Ou est-ce que je dois tous les conserver

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai indiqué dans la
fenêtre ad-hoc " ORANGE "
Les cases des mots : clés – valeur – données et " mot entier seulement " étaient
cochées. J'ai validé.
Ensuite, dans le tableau ,situé à droite du registre, il y a les colonnes : nom –
type – données sous lesquels il y a deux lignes.

- La première indique : ab (par défaut) REG_SZ - valeur non définie

- La deuxième indique : ab(internet Profile) REG_SZ - Orange.

Dois-je supprimer ces deux lignes.

3°/-Dans Programfiles je n'ai trouvé que deux dossiers. L'un intitulé :" orange". Il
contient une multitude
de sous-dossiers – l'autre intitulé: " orange HSS. Il contient un seul sous-dossier
dénommé " Launcher "
Je n'ai pas trouvé d'autres dossiers notamment celui de " navigateur " évoqué dans
ta réponse.

Puis-je supprimer ou tenter de supprimer ces deux dossiers ?

Merci pour l'aide éventuelle et sincères salutations.

"Le Claude" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

L'ami JK a raison sur toute la ligne, mais je voudrais rajouter ceci :
Pour désinstaller le Gestionnaire Internet d'Orange qui ne sert à RIEN et n'est là que
pour mettre la pagaille, suis cette procédure :
1-) Désinstaller par le Panneau de config (Ajout-suppression de programmes) mais il ne
se passera rien ou pas grand chose.
2-) Aller dans le Registre
taper : "regedit" dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
avec le menu [Edition] de Regedit tu effectues une recherche sur le mot "Orange" en
cochant la case {Effectuer la recherche que sur les mots entiers} et tu poursuis en
cliquant F3 et en effaçant ce que t'indiquera Regedit jusqu'à ce qu'il te dise :
"recherche terminée".
Cette opération est délicate, mais facile et indispensable pour te débarrasser de la
vérole.
3-) Tu vas dans C:Program Files effacer les 3 dossier "Orange" (navigateur etc..)
Ils ne voudront pas s'effacer, il va falloir que tu donnes des droits :
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le fichier ==>
[Propriétés] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton [Modifier] ==> coche {Contrôle total}
si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la
vires et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Ça semble complexe, mais ça ne l'est absolument pas.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive apparaît selon
son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire internet qui demande, chaque fois,
de s'identifier ou d'entrer le nom d'un nouvel utilisateur. Quand je ferme cette
fenêtre une autre s'ouvre sur toute la hauteur de l'écran, à gauche avec les mots
déconnecté , des icônes : web - enveloppe - livebox et d'autres rubriques. Cette
fenêtre peut-être soit repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire disparaître ces
deux fenêtres et comment.Merci

BITCHE
Bonsoir,

Je pense que nous n'avons pas la même configuration et la mienne est,
peut-être défectueuse. Voilà ce que j'ai fait après avoir validé REGEDIT,
la fenêtre du registre s'ouvre. Je sélectionne " édition " et dans la
fenêtre qui s'ouvre je tape "orange". Contrairement à ce qui devrait se
passer il n'y a pas de recherche. En effet dès que j'ai validé la recherche
" orange " la fenêtre se ferme immédiatement et les deux lignes, évoquées
dans mon précédent courriel, apparaissent sur le côté droit. Dès lors que la
recherche ne fonctionne pas je ne pourrai pas trouver les dossiers à
supprimer.

Néanmoins après avoir validé la recherche " orange " c'est la clé
HKEY_CURRENT_USER qui est ouverte ou déployée. Le dossier " remote access "
est concerné et a ouvert le sous-dossier " Profile " lequel a ouvert le
sous-dossier " orange " Quand je clique sur " orange " cinq autres lignes
s'ajoutent à celles déjà présentes sur le côté droit. Il s'agit des lignes
suivantes :

Autoconnection

Enable autodisco

Enable ExitDiscon

Redial Attempts

Redial Walt

Chacune de ces lignes est précédée d'une icône de forme carrée à
l'intérieur de laquelle il y a deux "o" diagonalement opposé (un en haut à
gauche – l'autre en bas à droite) A côté de chaque " o " il y a deux petits
traits parallèles.

A aucun moment je n'ai soit sur le côté gauche (liste des dossiers du
registre) soit dans la liste des lignes susvisées un quelconque pointeur.

Je me suis permis de te donner ces nouvelles informations à toutes
fins utiles mais je pense qu'il faut que je me rapproche de la hotline
d'orange.

Merci quand même pour tes conseils. Sincères salutations

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes
suivants

Laisse Dongle et Live Box

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai indiqué
dans la fenêtre ad-hoc " ORANGE "
> Dois-je supprimer ces deux lignes.

NON ! Tu demandes à effectuer la recherche avec le mot "Orange", au bout
de quelques secondes, quand la boite de dialogue de la recherche en cours
va se fermer, un dossier (partie gauche de l'écran) ou une clef (partie
droite) va être pointé automatiquement . Tu n'improvises pas, quand c'est
pointé, tu effaces, tu ne cherches pas à effacer ce qui n'est pas pointé,
tu n'effaces que ce que l'Editeur du Registre t'indique.
Tu recommences jusqu'à ce que ça te dise {Recherche terminée}

Effectue un point de restauration avant, pour le cas où...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la célérité de ta réponse et surtout pour
les renseignements y afférents. J'ai, déjà, commis une erreur car j'avais
posé ma question dans le NG Outlook et je cherchais,en vain, la réponse
dans le NG Outlook-express. Je vais donc continuer à rechercher les
réponses dans le NG Outlook.

Pour éviter de commettre une erreur je souhaiterais avoir quelques
précisions.

1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes
suivants :dongle sagem 760 N –
livebox – navigateur orange - - logiciel internet. Lequel ou
lesquels de ces programmes je peux essayer
et/ou tenter de supprimer. Ou est-ce que je dois tous les conserver

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai
indiqué dans la fenêtre ad-hoc " ORANGE "
Les cases des mots : clés – valeur – données et " mot entier
seulement " étaient cochées. J'ai validé.
Ensuite, dans le tableau ,situé à droite du registre, il y a les
colonnes : nom – type – données sous lesquels il y a deux lignes.

- La première indique : ab (par défaut) REG_SZ - valeur
non définie

- La deuxième indique : ab(internet Profile) REG_SZ - Orange.

Dois-je supprimer ces deux lignes.

3°/-Dans Programfiles je n'ai trouvé que deux dossiers. L'un intitulé :"
orange". Il contient une multitude
de sous-dossiers – l'autre intitulé: " orange HSS. Il contient un
seul sous-dossier dénommé " Launcher "
Je n'ai pas trouvé d'autres dossiers notamment celui de " navigateur
" évoqué dans ta réponse.

Puis-je supprimer ou tenter de supprimer ces deux dossiers ?

Merci pour l'aide éventuelle et sincères salutations.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %
Salut,

L'ami JK a raison sur toute la ligne, mais je voudrais rajouter ceci
:
Pour désinstaller le Gestionnaire Internet d'Orange qui ne sert à RIEN
et n'est là que pour mettre la pagaille, suis cette procédure :
1-) Désinstaller par le Panneau de config (Ajout-suppression de
programmes) mais il ne se passera rien ou pas grand chose.
2-) Aller dans le Registre
taper : "regedit" dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
avec le menu [Edition] de Regedit tu effectues une recherche sur le mot
"Orange" en cochant la case {Effectuer la recherche que sur les mots
entiers} et tu poursuis en cliquant F3 et en effaçant ce que t'indiquera
Regedit jusqu'à ce qu'il te dise : "recherche terminée".
Cette opération est délicate, mais facile et indispensable pour te
débarrasser de la vérole.
3-) Tu vas dans C:Program Files effacer les 3 dossier "Orange"
(navigateur etc..)
Ils ne voudront pas s'effacer, il va falloir que tu donnes des droits :
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton [Modifier] ==>
coche {Contrôle total}
si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne
sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du
bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Ça semble complexe, mais ça ne l'est absolument pas.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour,
Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive
apparaît selon son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire
internet qui demande, chaque fois, de s'identifier ou d'entrer le nom
d'un nouvel utilisateur. Quand je ferme cette fenêtre une autre s'ouvre
sur toute la hauteur de l'écran, à gauche avec les mots déconnecté ,
des icônes : web - enveloppe - livebox et d'autres rubriques. Cette
fenêtre peut-être soit repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire
disparaître ces deux fenêtres et comment.Merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je pense que nous n'avons pas la même configuration et la mienne est, peut-être
défectueuse

Là, tu m'étonnes, la configuration de la Base de Registre et de l'éditeur est quasiment la
même depuis des lustres ...-:)
Mais j'ai l'impression que tu vas faire un DÉSASTRE parce que tu n'as pas compris la manip
à effectuer-:))

Vois ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijfSJtunw.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijywY3Myr.jpg

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Je pense que nous n'avons pas la même configuration et la mienne est, peut-être
défectueuse. Voilà ce que j'ai fait après avoir validé REGEDIT, la fenêtre du registre
s'ouvre. Je sélectionne " édition " et dans la fenêtre qui s'ouvre je tape "orange".
Contrairement à ce qui devrait se passer il n'y a pas de recherche. En effet dès que
j'ai validé la recherche " orange " la fenêtre se ferme immédiatement et les deux
lignes, évoquées dans mon précédent courriel, apparaissent sur le côté droit. Dès lors
que la recherche ne fonctionne pas je ne pourrai pas trouver les dossiers à supprimer.

Néanmoins après avoir validé la recherche " orange " c'est la clé
HKEY_CURRENT_USER qui est ouverte ou déployée. Le dossier " remote access " est concerné
et a ouvert le sous-dossier " Profile " lequel a ouvert le sous-dossier " orange " Quand
je clique sur " orange " cinq autres lignes s'ajoutent à celles déjà présentes sur le
côté droit. Il s'agit des lignes suivantes :

Autoconnection

Enable autodisco

Enable ExitDiscon

Redial Attempts

Redial Walt

Chacune de ces lignes est précédée d'une icône de forme carrée à l'intérieur de
laquelle il y a deux "o" diagonalement opposé (un en haut à gauche – l'autre en bas à
droite) A côté de chaque " o " il y a deux petits traits parallèles.

A aucun moment je n'ai soit sur le côté gauche (liste des dossiers du registre)
soit dans la liste des lignes susvisées un quelconque pointeur.

Je me suis permis de te donner ces nouvelles informations à toutes fins utiles mais
je pense qu'il faut que je me rapproche de la hotline d'orange.

Merci quand même pour tes conseils. Sincères salutations

"Le Claude" a écrit dans le message de news:

Salut,

Tu nous dis :
1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes suivants

Laisse Dongle et Live Box

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai indiqué
dans la fenêtre ad-hoc " ORANGE "
> Dois-je supprimer ces deux lignes.

NON ! Tu demandes à effectuer la recherche avec le mot "Orange", au bout de quelques
secondes, quand la boite de dialogue de la recherche en cours va se fermer, un dossier
(partie gauche de l'écran) ou une clef (partie droite) va être pointé automatiquement
. Tu n'improvises pas, quand c'est pointé, tu effaces, tu ne cherches pas à effacer ce
qui n'est pas pointé, tu n'effaces que ce que l'Editeur du Registre t'indique.
Tu recommences jusqu'à ce que ça te dise {Recherche terminée}

Effectue un point de restauration avant, pour le cas où...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la célérité de ta réponse et surtout pour les
renseignements y afférents. J'ai, déjà, commis une erreur car j'avais posé ma question
dans le NG Outlook et je cherchais,en vain, la réponse dans le NG Outlook-express. Je
vais donc continuer à rechercher les réponses dans le NG Outlook.

Pour éviter de commettre une erreur je souhaiterais avoir quelques précisions.

1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes suivants :dongle
sagem 760 N –
livebox – navigateur orange - - logiciel internet. Lequel ou lesquels de ces
programmes je peux essayer
et/ou tenter de supprimer. Ou est-ce que je dois tous les conserver

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai indiqué dans la
fenêtre ad-hoc " ORANGE "
Les cases des mots : clés – valeur – données et " mot entier seulement " étaient
cochées. J'ai validé.
Ensuite, dans le tableau ,situé à droite du registre, il y a les colonnes :
nom – type – données sous lesquels il y a deux lignes.

- La première indique : ab (par défaut) REG_SZ - valeur non définie

- La deuxième indique : ab(internet Profile) REG_SZ - Orange.

Dois-je supprimer ces deux lignes.

3°/-Dans Programfiles je n'ai trouvé que deux dossiers. L'un intitulé :" orange". Il
contient une multitude
de sous-dossiers – l'autre intitulé: " orange HSS. Il contient un seul
sous-dossier dénommé " Launcher "
Je n'ai pas trouvé d'autres dossiers notamment celui de " navigateur " évoqué
dans ta réponse.

Puis-je supprimer ou tenter de supprimer ces deux dossiers ?

Merci pour l'aide éventuelle et sincères salutations.

"Le Claude" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

L'ami JK a raison sur toute la ligne, mais je voudrais rajouter ceci :
Pour désinstaller le Gestionnaire Internet d'Orange qui ne sert à RIEN et n'est là
que pour mettre la pagaille, suis cette procédure :
1-) Désinstaller par le Panneau de config (Ajout-suppression de programmes) mais il
ne se passera rien ou pas grand chose.
2-) Aller dans le Registre
taper : "regedit" dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
avec le menu [Edition] de Regedit tu effectues une recherche sur le mot "Orange" en
cochant la case {Effectuer la recherche que sur les mots entiers} et tu poursuis en
cliquant F3 et en effaçant ce que t'indiquera Regedit jusqu'à ce qu'il te dise :
"recherche terminée".
Cette opération est délicate, mais facile et indispensable pour te débarrasser de
la vérole.
3-) Tu vas dans C:Program Files effacer les 3 dossier "Orange" (navigateur etc..)
Ils ne voudront pas s'effacer, il va falloir que tu donnes des droits :
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le fichier ==>
[Propriétés] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton [Modifier] ==> coche {Contrôle total}
si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la
vires et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==>
[OK]

Ça semble complexe, mais ça ne l'est absolument pas.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour,
Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive apparaît
selon son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire internet qui demande,
chaque fois, de s'identifier ou d'entrer le nom d'un nouvel utilisateur. Quand je
ferme cette fenêtre une autre s'ouvre sur toute la hauteur de l'écran, à gauche avec
les mots déconnecté , des icônes : web - enveloppe - livebox et d'autres rubriques.
Cette fenêtre peut-être soit repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire
disparaître ces deux fenêtres et comment.Merci