Comment supprimer gestionnaire intiernet

BITCHE
Bonjour,
Avec outlook express ou internet explorer 8 une fenêtre répétitive
apparaît selon son humeur. Il s'agit d'une fenêtre du gestionnaire internet
qui demande, chaque fois, de s'identifier ou d'entrer le nom d'un nouvel
utilisateur. Quand je ferme cette fenêtre une autre s'ouvre sur toute la
hauteur de l'écran, à gauche avec les mots déconnecté , des icônes : web -
enveloppe - livebox et d'autres rubriques. Cette fenêtre peut-être soit
repliée, soit dépliée. Est-il possible de faire disparaître ces deux
fenêtres et comment.Merci

J. K.
Bonjour, soir à BITCHE qui a formulé la demande :

[..]

[...]

J'ai vu que tu as une adresse Wanadoo, entre parenthèses, il est
déconseillé de poster avec son adresse réelle afin d'éviter d'être
spammé.
Le gestionnaire internet ? Tu as peut-être installé le kit Orange ex
Wanadoo. Il a toujours été déconseiilé de l'installer.
Si tu as une Livebox, une connexion éthernet est l'idéal, pas besoin de
gestionnaire.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]

[...]

J'ai omis d'indiquer une connexion avec une Livebox.

--
Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

L'ami JK a raison sur toute la ligne, mais je voudrais rajouter ceci :
Pour désinstaller le Gestionnaire Internet d'Orange qui ne sert à RIEN et n'est là que
pour mettre la pagaille, suis cette procédure :
1-) Désinstaller par le Panneau de config (Ajout-suppression de programmes) mais il ne se
passera rien ou pas grand chose.
2-) Aller dans le Registre
taper : "regedit" dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
avec le menu [Edition] de Regedit tu effectues une recherche sur le mot "Orange" en
cochant la case {Effectuer la recherche que sur les mots entiers} et tu poursuis en
cliquant F3 et en effaçant ce que t'indiquera Regedit jusqu'à ce qu'il te dise :
"recherche terminée".
Cette opération est délicate, mais facile et indispensable pour te débarrasser de la
vérole.
3-) Tu vas dans C:Program Files effacer les 3 dossier "Orange" (navigateur etc..)
Ils ne voudront pas s'effacer, il va falloir que tu donnes des droits :
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le fichier ==>
[Propriétés] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton [Modifier] ==> coche {Contrôle total}
si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Ça semble complexe, mais ça ne l'est absolument pas.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BITCHE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

BITCHE
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la célérité de ta réponse et surtout pour les
renseignements y afférents. J'ai, déjà, commis une erreur car j'avais posé
ma question dans le NG Outlook et je cherchais,en vain, la réponse dans le
NG Outlook-express. Je vais donc continuer à rechercher les réponses dans le
NG Outlook.

Pour éviter de commettre une erreur je souhaiterais avoir quelques
précisions.

1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes suivants
:dongle sagem 760 N –
livebox – navigateur orange - - logiciel internet. Lequel ou lesquels
de ces programmes je peux essayer
et/ou tenter de supprimer. Ou est-ce que je dois tous les conserver

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai indiqué
dans la fenêtre ad-hoc " ORANGE "
Les cases des mots : clés – valeur – données et " mot entier
seulement " étaient cochées. J'ai validé.
Ensuite, dans le tableau ,situé à droite du registre, il y a les
colonnes : nom – type – données sous lesquels il y a deux lignes.

- La première indique : ab (par défaut) REG_SZ - valeur
non définie

- La deuxième indique : ab(internet Profile) REG_SZ - Orange.

Dois-je supprimer ces deux lignes.

3°/-Dans Programfiles je n'ai trouvé que deux dossiers. L'un intitulé :"
orange". Il contient une multitude
de sous-dossiers – l'autre intitulé: " orange HSS. Il contient un seul
sous-dossier dénommé " Launcher "
Je n'ai pas trouvé d'autres dossiers notamment celui de " navigateur "
évoqué dans ta réponse.

Puis-je supprimer ou tenter de supprimer ces deux dossiers ?

Merci pour l'aide éventuelle et sincères salutations.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
1°/- Dans " ajouts/suppression de programmes, j'ai les 4 programmes suivants

Laisse Dongle et Live Box

2°/- Avec Regedit – Edition, j'ai eu la fenêtre rechercher. J'ai indiqué
dans la fenêtre ad-hoc " ORANGE "
> Dois-je supprimer ces deux lignes.

NON ! Tu demandes à effectuer la recherche avec le mot "Orange", au bout de quelques
secondes, quand la boite de dialogue de la recherche en cours va se fermer, un dossier
(partie gauche de l'écran) ou une clef (partie droite) va être pointé automatiquement .
Tu n'improvises pas, quand c'est pointé, tu effaces, tu ne cherches pas à effacer ce qui
n'est pas pointé, tu n'effaces que ce que l'Editeur du Registre t'indique.
Tu recommences jusqu'à ce que ça te dise {Recherche terminée}

Effectue un point de restauration avant, pour le cas où...

--

%
[...]

BITCHE
Bonsoir,

Je pense que nous n'avons pas la même configuration et la mienne est,
peut-être défectueuse. Voilà ce que j'ai fait après avoir validé REGEDIT,
la fenêtre du registre s'ouvre. Je sélectionne " édition " et dans la
fenêtre qui s'ouvre je tape "orange". Contrairement à ce qui devrait se
passer il n'y a pas de recherche. En effet dès que j'ai validé la recherche
" orange " la fenêtre se ferme immédiatement et les deux lignes, évoquées
dans mon précédent courriel, apparaissent sur le côté droit. Dès lors que la
recherche ne fonctionne pas je ne pourrai pas trouver les dossiers à
supprimer.

Néanmoins après avoir validé la recherche " orange " c'est la clé
HKEY_CURRENT_USER qui est ouverte ou déployée. Le dossier " remote access "
est concerné et a ouvert le sous-dossier " Profile " lequel a ouvert le
sous-dossier " orange " Quand je clique sur " orange " cinq autres lignes
s'ajoutent à celles déjà présentes sur le côté droit. Il s'agit des lignes
suivantes :

Autoconnection

Enable autodisco

Enable ExitDiscon

Redial Attempts

Redial Walt

Chacune de ces lignes est précédée d'une icône de forme carrée à
l'intérieur de laquelle il y a deux "o" diagonalement opposé (un en haut à
gauche – l'autre en bas à droite) A côté de chaque " o " il y a deux petits
traits parallèles.

A aucun moment je n'ai soit sur le côté gauche (liste des dossiers du
registre) soit dans la liste des lignes susvisées un quelconque pointeur.

Je me suis permis de te donner ces nouvelles informations à toutes
fins utiles mais je pense qu'il faut que je me rapproche de la hotline
d'orange.

Merci quand même pour tes conseils. Sincères salutations

:
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je pense que nous n'avons pas la même configuration et la mienne est, peut-être
défectueuse

Là, tu m'étonnes, la configuration de la Base de Registre et de l'éditeur est quasiment la
même depuis des lustres ...-:)
Mais j'ai l'impression que tu vas faire un DÉSASTRE parce que tu n'as pas compris la manip
à effectuer-:))

Vois ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijfSJtunw.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijywY3Myr.jpg

> [...]