) Comment supprimer l Invisible de la Corbeille

Florence
Voila

de termps a autre je prends mon disue dur portable et je vais chez un ami
il me copie des documents sur mon disque dur et il m efface les anciens

hors jai l impression que la taille de mon disque dur diminue et que les
fichiers supprimés ne peuvent etre effacés qu a partir de sa corbeille et
non de la mienne

existe il un logiciel qui m affiche les fichiers invisible qui ont été
supprimés sur un autre ordinateur que le mien

merci

JF
Bonjour Florence
De temps a autre je prends mon disque dur portable et je vais chez un ami
il me copie des documents sur mon disque dur et il m'efface les anciens
hors j'ai l'impression que la taille de mon disque dur diminue et que les
fichiers supprimés ne peuvent être effacés qu'à partir de sa corbeille et non
de la mienne.
Existe-t-il un logiciel qui affiche les fichiers invisibles qui ont été
supprimés sur un autre ordinateur que le mien ?
merci

La prochaine fois lui demander de supprimer sans passer par la
corbeille en appuyant sur MAJ (touche majuscule).

Dans cet article j'explique le fonctionnnement de la Corbeille
http://fspsa.free.fr/corbeille.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/corbeille.htm

Une fois assimilé ce fonctionnement, et à l'aide de quelques commandes,
on peut accéder aux documents supprimés.

La sous-corbeille de l'ami est identifiée par son SID dans Recycled.

L'article ci-dessus donne les moyens de retrouver et supprimer (sans
passer par la corbeille !) la sous-corbeille de l'ami.

Le plus simple est de supprimer (avec MAJ !) l'ensemble du dossier
système et caché Recycled (FAT32) ou Recycler (NTFS) qui se trouve à la
racine du disque portable. Il sera recréé à la prochaine occasion.

On peut aussi opérer en deux temps, en commençant par le renommer.

Pour rendre (momentanément) visibles les dossiers cachés et systèmes :
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
Dans options des dosssiers :
Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Un conseil, au passage :
Décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr
JF
Correction : avec W7 le dossier sur la racine s'identifie "Corbeille",
son vrai nom est $Recycle.Bin
http://fspsa.free.fr/corbeille.htm#$recycled.bin" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/corbeille.htm#$recycled.bin