Comment supprimer l'invite "Executer en tant que..."

3 réponses
l'apprenti
Bonjour à tous,

Je repasse mon annonce au cas où qq'un serait capable de me répondre. Je
n'ai pas eu de réponses la dernière fois, et rapidement mon annonce est
tombée dans les fins fonds des requêtes.

Suite à une désinstallation foireuse d'un programme essayé (Norton System
Works pour ne pas le nommer : il me causait des problèmes), j'ai dû enlever
des dll à la main pour finir la désinstallation. Le système n'a pas aimé. Je
me retrouve depuis avec systématiquement l'invite "exécuter en tant que" qui
m'ennuie prodigieusement, alors qu'avant cela ne me le faisait pas du tout:
je pouvais installer et désinstaller, ouvrir et fermer sans problème mes
programmes. J'ai lu la FAQ Win XP, je n'ai pas trouvé de solution, ni même
sur
l'aide XP. Comment faire pour la supprimer afin que je retrouve l'état
précédent : utiliser sans souci mon identité de travail, sans avoir à penser
s'il faut que j'exécute un programme en tant qu'administrateur.
Je fonctionne sous WinXP pro, tous les services packs et mises à jour
installées, qui ne m'avaient jusqu'ici causé aucun souci.
Du reste, sur l'aide XP, je n'ai même plus le droit d'accéder à l a
restauration automatique du système. C'est paralysant. Et pénible d'avoir à
cliquer constamment sur autoriser, décocher l'option de contrôle des
programmes malveillants,...

Que faire, que faire? Merci à tous.

3 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *l'apprenti* !

tu nous disais :
Bonjour à tous,
Suite à une désinstallation foireuse d'un programme essayé (Norton
System Works pour ne pas le nommer : il me causait des problèmes),
j'ai dû enlever des dll à la main pour finir la désinstallation. Le
système n'a pas aimé. Je me retrouve depuis avec systématiquement
l'invite "exécuter en tant que" qui m'ennuie prodigieusement, alors
qu'avant cela ne me le faisait pas du tout: je pouvais installer et
désinstaller, ouvrir et fermer sans problème mes programmes. J'ai lu
la FAQ Win XP, je n'ai pas trouvé de solution, ni même sur
l'aide XP. Comment faire pour la supprimer afin que je retrouve l'état
précédent : utiliser sans souci mon identité de travail, sans avoir à
penser s'il faut que j'exécute un programme en tant qu'administrateur.
Je fonctionne sous WinXP pro, tous les services packs et mises à jour
installées, qui ne m'avaient jusqu'ici causé aucun souci.
Du reste, sur l'aide XP, je n'ai même plus le droit d'accéder à l a
restauration automatique du système. C'est paralysant. Et pénible
d'avoir à cliquer constamment sur autoriser, décocher l'option de
contrôle des programmes malveillants,...

Malheureusement, pas de solution magique...

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'il n'y a pas de manipulation
"particulière" pour réparer ton problème. Néanmoins, je te propose
les solutions classiques :

1) Restauration système

2) Démarrer > Exécuter : sfc /scannow

3) Réparation par boot sur CD de XP

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

l'apprenti
Merci beaucoup pour l'info. Au moins une personne m'aura répondu et proposé
qqch! C'est super sympa! Comme quoi, j'ai bien fait de repasser l'annonce.
Pour ce qui est de la restauration système, elle est bloquée depuis
l'effacement de Norton. Scannow, je ne connaissais pas.
Je testerai donc les autres pour voir si cela marche. Si d'autres ont des
solutions, ont eu le même pb, je suis toujours preneur!

Merci encore Jean Marc!

Malheureusement, pas de solution magique...

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'il n'y a pas de manipulation
"particulière" pour réparer ton problème. Néanmoins, je te propose
les solutions classiques :

1) Restauration système

2) Démarrer > Exécuter : sfc /scannow

3) Réparation par boot sur CD de XP

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

jceel
Bonjour ...l'apprenti qui nous as a dit
* Suite à une désinstallation foireuse d'un programme essayé (Norton
System
* Works pour ne pas le nommer : il me causait des problèmes),

AAAAAAAAhhhhhhhhh bon..
ce n'est pas moi qui l'ai dit
rofl
regarde sur le site de Norton s'il n'y a pas un désinstallateur pour
cette usine à gaz....
auquel cas tu le reinstalles et désinstalles avec leur outil

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company