Comment supprimer les programmes et les fichiers unitiles ?

5 réponses
Bélaïd
Merci de bien vouloir m'indiquer un logiciel "intelligent" et compatible XP
pour nettoyer mon disque de fichiers et programmes "dormants" , unitiles.

Je ne suis pas en mesure de les supprimer moi-même. Ils occupent plus de
50%mon disque C ... Pour certains, je n'ai le souvenir de les avoir
téléchargés.

Merci pour votre aide.

Bélaïd.

5 réponses

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Merci de bien vouloir m'indiquer un logiciel "intelligent" et compatible
XP pour nettoyer mon disque de fichiers et programmes "dormants" , unitiles.

Le plus intelligent, selon tes critères, tu devrais le voir, en regardant
dans un miroir...

Azo3
Je ne suis pas en mesure de les supprimer moi-même

panneau de config/suppr de prog....non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Bélaïd" a écrit dans le message de news:

Merci de bien vouloir m'indiquer un logiciel "intelligent" et compatible
XP
pour nettoyer mon disque de fichiers et programmes "dormants" , unitiles.

Je ne suis pas en mesure de les supprimer moi-même. Ils occupent plus de
50%mon disque C ... Pour certains, je n'ai le souvenir de les avoir
téléchargés.

Merci pour votre aide.

Bélaïd.

Gloops
A mon avis, dans "Aide et support" (touches Windows F1), en cherchant
"nettoyage de disque", tu vas trouver des trucs qui t'intéressent.

Sinon il y a un marché pour ça, aussi, donc tu peux aussi chercher sur
Google.
_____________________________________
Bélaïd a écrit, le 12/01/2005 19:55 :

Merci de bien vouloir m'indiquer un logiciel "intelligent" et compatible XP
pour nettoyer mon disque de fichiers et programmes "dormants" , unitiles.

Je ne suis pas en mesure de les supprimer moi-même. Ils occupent plus de
50%mon disque C ... Pour certains, je n'ai le souvenir de les avoir
téléchargés.

Merci pour votre aide.

Bélaïd.

Bélaïd
pardon, j'ai omis de prévenir que je suis profane en informatique, j'ai cru
comprendre qu'il pas de place au forum pour les non philosophe.

Merci de bien vouloir m'indiquer un logiciel "intelligent" et compatible
XP pour nettoyer mon disque de fichiers et programmes "dormants" , unitiles.

Le plus intelligent, selon tes critères, tu devrais le voir, en regardant
dans un miroir...

Gloops
C'est vrai qu'on peut les effacer "à la main".
J'imagine que Bélaïd connaît, ça, non ?
Même en étant débutant ...
Autrement on se fera un plaisir de lui redire ça plus en détail.

Mais si on laisse traîner des trucs qui ont servi une fois et qui
encombrent pour rien, et qu'il finit par y en avoir un bon paquet, au
bout d'un moment ça peut aider d'avoir un programme qui rationalise la
démarche. J'avais compris que c'était ça, que cherchait Bélaïd ...

Quoi qu'en mettant cette phrase en exergue, je finis par avoir un doute.
La réponse n'était-elle pas alors : il faut ouvrir le panneau de
configuration certes, mais dans une session administrateur.

Voilà, maintenant on va laisser l'intéressé gober tout ça, secouer un
bon coup, et nous dire ce qu'il en garde.
___________________________________
Azo3 a écrit, le 13/01/2005 09:55 :

Je ne suis pas en mesure de les supprimer moi-même

panneau de config/suppr de prog....non?