Comment supprimer la mise en veille?

12 réponses
Alain KOENIG
Bonjour,

J'ai le statut d'administrateur sous XP Pro. Dans les propriétés d'affichage
sous "écran de veille" j'ai sélectionné « jamais ». Dans "gestion de l'alimentation"
j'ai sous l'onglet "mode de gestion de l'alimentation" :

Extinction du moniteur : jamais

Arrêt des disques durs : jamais

Mise en veille : jamais

Sous l'onglet "mise en veille prolongée", la case "activer la mise en veille
prolongée" n'est pas cochée. Mon problème est que l'ordinateur se met quand
même en veille. Comment faire pour que la machine ne se mette pas en veille
et reste sur la session ouverte? Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Alain

10 réponses

1 2
Ypoons
Bonjour,

J'ai le statut d'administrateur sous XP Pro. Dans les propriétés d'affichage
sous "écran de veille" j'ai sélectionné « jamais ». Dans "gestion de l'alimentation"
j'ai sous l'onglet "mode de gestion de l'alimentation" :

Extinction du moniteur : jamais

Arrêt des disques durs : jamais

Mise en veille : jamais

Sous l'onglet "mise en veille prolongée", la case "activer la mise en veille
prolongée" n'est pas cochée. Mon problème est que l'ordinateur se met quand
même en veille. Comment faire pour que la machine ne se mette pas en veille
et reste sur la session ouverte? Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Alain

Salut Alain

Curieux...
Est-ce que ton ordinateur est un portable ?
En affichant dans l'explorateur les fichiers et dossiers cachés,
as-tu sous la racine de ton disque système un fichier
"hyberfil.sys" ?

Il arrive parfois que Windows "oublie" d'enregistrer des
réglages. La solution passe parfois par une modification de la
base de registre : rajouter une valeur pour renforcer l'ordre de
mémorisation des paramètres. Tu trouveras un script ici :
http://www.dougknox.com/
-> cliquer sur "WinXP fixes" dans le bandeau de gauche, puis
en bas de la colonne de droite "Windows XP Doesn't Save User
Settings" et ça te permettra de télécharger
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs
(Conserve-le au cas où ;-)) )

Les explications (en anglais) sont données dans la page, aussi tu
peux le faire "à la main" dans le registre :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Alain
Merci, j'ai fait la modif indiquée dans la base de registre et c'est OK, la
machine ne se met pus en veille.
Cordialement
Alain

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai le statut d'administrateur sous XP Pro. Dans les propriétés
d'affichage sous "écran de veille" j'ai sélectionné « jamais ». Dans
"gestion de l'alimentation" j'ai sous l'onglet "mode de gestion de
l'alimentation" :

Extinction du moniteur : jamais

Arrêt des disques durs : jamais

Mise en veille : jamais

Sous l'onglet "mise en veille prolongée", la case "activer la mise en
veille prolongée" n'est pas cochée. Mon problème est que l'ordinateur se
met quand même en veille. Comment faire pour que la machine ne se mette
pas en veille et reste sur la session ouverte? Merci par avance pour
votre aide.

Cordialement

Alain

Salut Alain

Curieux...
Est-ce que ton ordinateur est un portable ?
En affichant dans l'explorateur les fichiers et dossiers cachés, as-tu
sous la racine de ton disque système un fichier "hyberfil.sys" ?

Il arrive parfois que Windows "oublie" d'enregistrer des réglages. La
solution passe parfois par une modification de la base de registre :
rajouter une valeur pour renforcer l'ordre de mémorisation des paramètres.
Tu trouveras un script ici :
http://www.dougknox.com/
-> cliquer sur "WinXP fixes" dans le bandeau de gauche, puis en bas de
la colonne de droite "Windows XP Doesn't Save User Settings" et ça te
permettra de télécharger
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs
(Conserve-le au cas où ;-)) )

Les explications (en anglais) sont données dans la page, aussi tu peux le
faire "à la main" dans le registre :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Merci, j'ai fait la modif indiquée dans la base de registre et c'est OK, la
machine ne se met pus en veille.
Cordialement
Alain

Merci du retour !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Alain* !
<news:e#Oa3#

Merci, j'ai fait la modif indiquée dans la base de registre et c'est OK, la
machine ne se met pus en veille.

Excellent !
Mais comment est-il venu là ce runtudju de NoSaveSettings ?
Virus ? Spyware ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ypoons
*Bonjour Alain* !
[...]
Excellent !
Mais comment est-il venu là ce runtudju de NoSaveSettings ?
Virus ? Spyware ?

Salut JF

Meuh non !
Cette valeur de registre n'existe pas d'origine, tu le sais bien.
C'est un tip de Doug Knox qui consiste à la rajouter dans HKCU
(qui est prioritaire, comme tu le sais, sur HKLM).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Ypoons* !
<news:

*Bonjour Alain* !
[...]
Excellent !
Mais comment est-il venu là ce runtudju de NoSaveSettings ?
Virus ? Spyware ?

Salut JF

Meuh non !
Cette valeur de registre n'existe pas d'origine, tu le sais bien.

Oui.

C'est un tip de Doug Knox qui consiste à la rajouter

?

dans HKCU (qui est prioritaire,
comme tu le sais, sur HKLM).

Oui.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ypoons
Salut JF

*Bonjour Ypoons* !
[...]

C'est un tip de Doug Knox qui consiste à la rajouter

?
[...]

http://www.dougknox.com/ -> cliquer sur "WinXP fixes" dans le
bandeau de gauche, puis colonne de droite "Windows XP Doesn't
Save User Settings"
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs

Le site entier est tutile... ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Ypoons* !
<news:

Salut JF

*Bonjour Ypoons* !
[...]

C'est un tip de Doug Knox qui consiste à la rajouter

?
[...]

http://www.dougknox.com/ -> cliquer sur "WinXP fixes" dans le bandeau de
gauche, puis colonne de droite "Windows XP Doesn't Save User Settings"
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs

Il est plus complet chez Kelly, et sans VBS :
30. Windows XP Doesn't Save User Settings
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Je repose ma question autrement :
Alain a trouvé un NoSaveSettings = 1 dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Pourquoi était-il là ?
Personne n'a d'idée là-dessus ?

Si Alain n'a pas trouvé de NoSaveSettings à cet endroit,
il y a donc créée la valeur NosaveSettings = 0
Ceci l'emporte sur la branche HKLM, on est d'accord.
Dans ce cas ne convient-il pas de rechercher la présence de cette
valeur dans la branche HKLM ? Et de se demander ce qu'elle fait là ??

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ypoons
Salut JF

*Bonjour Ypoons* !
[...]
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs

Il est plus complet chez Kelly, et sans VBS :
30. Windows XP Doesn't Save User Settings
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Tu chipotes ! ;) Un .vbs qui s'exécute tout seul grâce au moteur
wscript, ou un .reg qui a besoin du composant intégré de Windows
capable d'exploiter l'association de fichier .reg...
De toutes façons, le contenu est *strictement* identique.

Je repose ma question autrement :
Alain a trouvé un NoSaveSettings = 1 dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Pourquoi était-il là ?
Personne n'a d'idée là-dessus ?

Je n'ai pas lu qu'Alain avait trouvé cette valeur à 1.
J'ai lu qu'Alain avait (remplacé/rajouté) cette valeur, et que ça
avait réglé le problème.

Si Alain n'a pas trouvé de NoSaveSettings à cet endroit,
il y a donc créée la valeur NosaveSettings = 0
Ceci l'emporte sur la branche HKLM, on est d'accord.
Dans ce cas ne convient-il pas de rechercher la présence de cette valeur
dans la branche HKLM ? Et de se demander ce qu'elle fait là ??

J'ai vu plusieurs fois le cas où il n'y avait pas de valeur
NoSaveSettings dans HKLM (ni 0 ni 1), et où le système
n'enregistrait pas la configuration quand même. La cause doit en
être ailleurs (pas trouvé où), mais l'expérience montre que le
simple ajout de cette valeur dans HKCU permet de surpasser cette
autre cause.
Bien sûr, cette valeur est à rajouter dans chaque profil
utilisateur qui éprouve des difficultés (mais l'expérience encore
une fois montre que cette "erreur" peut se produire sur un compte
et pas sur l'autre si on en a plusieurs, rendant encore plus
difficile la recherche de la cause puisque semblant montrer
qu'elle n'est pas dans HKLM).

Voilà toute l'étendue de mon savoir : tu mets la valeur, ça
marche souvent...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Ypoons* !
<news:#

Salut JF

*Bonjour Ypoons* !
[...]
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs

Il est plus complet chez Kelly, et sans VBS :
30. Windows XP Doesn't Save User Settings
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Tu chipotes ! ;) Un .vbs qui s'exécute tout seul grâce au moteur wscript, ou
un .reg qui a besoin du composant intégré de Windows capable d'exploiter
l'association de fichier .reg...

???????????????????????????
Regedit n'est pas présent ?
Les fichiers REG ne se fusionnent pas ?

De toutes façons, le contenu est *strictement* identique.

?????????????????????????
C'est le même contenu que
2.Increase Folder View Size Limit to 8000
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Ça réinitialise en plus les dossiers
(tout en créant NoSaveSettings = 0)
Le VBS ne fait pas tout ça !

Je repose ma question autrement :
Alain a trouvé un NoSaveSettings = 1 dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Pourquoi était-il là ?
Personne n'a d'idée là-dessus ?

Je n'ai pas lu qu'Alain avait trouvé cette valeur à 1.
J'ai lu qu'Alain avait (remplacé/rajouté) cette valeur, et que ça avait réglé
le problème.

Il n'a pas dit précisément ce qu'il a observé et fait.
D'où ces hypothèses.

Si Alain n'a pas trouvé de NoSaveSettings à cet endroit,
il y a donc créée la valeur NosaveSettings = 0
Ceci l'emporte sur la branche HKLM, on est d'accord.
Dans ce cas ne convient-il pas de rechercher la présence de cette valeur
dans la branche HKLM ? Et de se demander ce qu'elle fait là ??

J'ai vu plusieurs fois le cas où il n'y avait pas de valeur NoSaveSettings
dans HKLM (ni 0 ni 1), et où le système n'enregistrait pas la configuration
quand même. La cause doit en être ailleurs (pas trouvé où), mais l'expérience
montre que le simple ajout de cette valeur dans HKCU permet de surpasser
cette autre cause.
Bien sûr, cette valeur est à rajouter dans chaque profil utilisateur qui
éprouve des difficultés (mais l'expérience encore une fois montre que cette
"erreur" peut se produire sur un compte et pas sur l'autre si on en a
plusieurs, rendant encore plus difficile la recherche de la cause puisque
semblant montrer qu'elle n'est pas dans HKLM).

Voilà toute l'étendue de mon savoir : tu mets la valeur, ça marche souvent...

Effectivement. Merci de partager ton expérience.
On ne sait donc rien sur cette autre cause,
et ce NoSaveSettings = 0 est comme un pansement :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2