Comment supprimer toute trace de périphérique USB sous OS X ?

Alain Godet
Je m'explique :
j'ai un boîtier Cinergy T2 qui, grâce au EyeTV qui va bien, est
parfaitement compatible Mac.
Il a bien marché quelques jours, jusqu'à ce que ma femme le débranche
brutalement, l'appli tournant toujours.
Evidemment, le Mac a peu apprécié, puisque beau plantage général (freeze).
Donc, redémarrage.
Quand je rebranche le Cinergy sur le Mac, il clignote une seconde, EyeTV
démarre mais ne le trouve pas.
Quand je vais dans les informations système, il est bien présent.
Quand je le branche sur mon PC, il marche parfaitement.
J'ai supprimé manuellement EyeTV en suivant la procédure d'Elgato. J'ai
réinstallé. Zib, que dalle !
Donc, il doit rester qqchose qqpart au fin fond des tripes d'OSX qui
l'empêchent de reconnaître la bête convenablement. Et je ne sais pas où
c'est caché...
Qqn a-t-il une idée ? Sinon, ça va sentir la réinstallation et ça me gave !
Merci d'avance !
--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Alain Godet wrote:

Qqn a-t-il une idée ? Sinon, ça va sentir la réinstallation et ça me
gave ! Merci d'avance !

Il m'est arrivé une déconvenue de la sorte avec une imprimante Epson
USB... Après une déconnexion hasardeuse en pleine impression, il m'était
impossible de faire reconnaître l'imprimante.
J'ai fait un petit "reset" de la carte-mère et tout est redevenu normal.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.

Laurent PERON
[...]

Par curiosité, c'est quelle version d'os X qui se comporte comme un
windows ?

LaP

Alain Godet
Alain Godet wrote:

[...]

Reset de la carte mère ? Et je fais ça comment, sur mon PB G4 Alubook ?

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Alain Godet
Par curiosité, c'est quelle version d'os X qui se comporte comme un
windows ?
Ben le petit Tigron (frais installé de moins d'un mois sur disque dur

vide)...

Alain Godet wrote:

Reset de la carte mère ? Et je fais ça comment, sur mon PB G4 Alubook ?

Tu jettes par la fenêtre. Des fois ça marche... des fois, non. :)
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

Etienne Herlent
In article
<1h11or9.jllxvz1h1o8e6N%
,
(Loiseau Michel)
wrote:

Reset de la carte mère ? Et je fais ça comment, sur mon PB G4 Alubook ?

Tu jettes par la fenêtre. Des fois ça marche... des fois, non. :)

Jeter par la fenêtre, c'est pour les pécés, pas pour les Macintosh,
m'enfin, voyons ;o)

--
Les Wampas n'aiment pas la variété pourrie. Didier Wampas
______________________________________ attention à l'@ email antispam

Alain Godet
In article
<1h11or9.jllxvz1h1o8e6N%
,
(Loiseau Michel)
wrote:

[...]

Bon ben vu que ça avance pas et que j'ai pas envie de reseter mon

Powerbook par la fenêtre, ça pue la réinstallation, ma petite dame !
OS X Tiger se windowise, on dirait...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

c.moi
Alain Godet wrote:

J'ai fait un petit "reset" de la carte-mère et tout est redevenu normal.
Reset de la carte mère ? Et je fais ça comment, sur mon PB G4 Alubook ?

apple : support puis tu demandes reset +logicboard et oh miracle...

DEux neurones, tu viens de gagner :=))

Alain Godet
Alain Godet wrote:

[...]

Ouais, ben ça môrche pas ! (le reset n'a aucun effet sur mon problème de

départ).
Donc, je m'oriente vers la réinstallation...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Alain Godet
Ouais, ben ça môrche pas ! (le reset n'a aucun effet sur mon problème de
départ).
Donc, je m'oriente vers la réinstallation...
Ce qui fut dit, fut fait.

Réinstallation avec tous les inconvénients que ça comporte (moins que
sur PC, heureusement !) et mon périphérique USB est de nouveau
parfaitement reconnu...
Reste à finaliser la réinstallation de la bécane...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...