Comment teste 1 lettre codée 4 chiffres ???

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je ne sais pas comment tester une lettre codée sur 4 chiffres, avant je
faisais ça sur 3 chiffres:

Dim octet As String * 1
Dim ascii As Integer
Dim chaine as string
chaine = "A"
octet = Mid(chaine, 1, 1)
ascii = Asc(octet)
MsgBox ascii ' = 65
'

Mais sur 4 chiffres, donc maxi 9999 = long, comment on teste, certes on
peut faire format(ascii,"0000"), mais je ne crois pas que ce soit ça ???

Par exemple l'"oe" au pif, disons que c'est 0156, comment, avec quoi on va
obtenir cette valeur en partant de la, des lettre(s) dans la chaîne à tester
???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

4 réponses

Patrice Henrio
de mémoire il s'agit de quatre chiffres hexadécimaux donc 5 décimaux

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas comment tester une lettre codée sur 4 chiffres, avant je
faisais ça sur 3 chiffres:

Dim octet As String * 1
Dim ascii As Integer
Dim chaine as string
chaine = "A"
octet = Mid(chaine, 1, 1)
ascii = Asc(octet)
MsgBox ascii ' = 65
'

Mais sur 4 chiffres, donc maxi 9999 = long, comment on teste, certes on
peut faire format(ascii,"0000"), mais je ne crois pas que ce soit ça ???

Par exemple l'"oe" au pif, disons que c'est 0156, comment, avec quoi on
va obtenir cette valeur en partant de la, des lettre(s) dans la chaîne à
tester ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
Bonjour,

Merci, mais ta mémoire elle ne sait pas comment on fait, avec qu'elle
fonction extraire une valeur 4, 5 chiffre d'une lettre ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news:
de mémoire il s'agit de quatre chiffres hexadécimaux donc 5 décimaux

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas comment tester une lettre codée sur 4 chiffres, avant
je faisais ça sur 3 chiffres:

Dim octet As String * 1
Dim ascii As Integer
Dim chaine as string
chaine = "A"
octet = Mid(chaine, 1, 1)
ascii = Asc(octet)
MsgBox ascii ' = 65
'

Mais sur 4 chiffres, donc maxi 9999 = long, comment on teste, certes on
peut faire format(ascii,"0000"), mais je ne crois pas que ce soit ça ???

Par exemple l'"oe" au pif, disons que c'est 0156, comment, avec quoi on
va obtenir cette valeur en partant de la, des lettre(s) dans la chaîne à
tester ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

Patrice Henrio
Fonction asc :

Les valeurs renvoyées sont comprises entre 0 et 255 sur les systèmes non
DBCS et entre 32 768 et -32 767 sur les systèmes DBCS

ensuite c'est un découpage modulo 256.

Note La fonction AscB permet d'utiliser les données d'une chaîne sous
forme d'octets. Au lieu de renvoyer le code du premier caractère, la
fonction AscB renvoie le premier octet. La fonction AscW renvoie le code de
caractère Unicode, sauf sur les plates-formes ne prenant pas en charge les
caractères Unicode, auquel cas le comportement est le même que pour la
fonction Asc.

Donc pour ton cas je crois qu'il s'agit de AscW

salut

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci, mais ta mémoire elle ne sait pas comment on fait, avec qu'elle
fonction extraire une valeur 4, 5 chiffre d'une lettre ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news:
de mémoire il s'agit de quatre chiffres hexadécimaux donc 5 décimaux

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas comment tester une lettre codée sur 4 chiffres, avant
je faisais ça sur 3 chiffres:

Dim octet As String * 1
Dim ascii As Integer
Dim chaine as string
chaine = "A"
octet = Mid(chaine, 1, 1)
ascii = Asc(octet)
MsgBox ascii ' = 65
'

Mais sur 4 chiffres, donc maxi 9999 = long, comment on teste, certes on
peut faire format(ascii,"0000"), mais je ne crois pas que ce soit ça ???

Par exemple l'"oe" au pif, disons que c'est 0156, comment, avec quoi on
va obtenir cette valeur en partant de la, des lettre(s) dans la chaîne à
tester ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
Merci cher ami :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news: Ofxs$
Fonction asc :

Les valeurs renvoyées sont comprises entre 0 et 255 sur les systèmes non
DBCS et entre 32 768 et -32 767 sur les systèmes DBCS

ensuite c'est un découpage modulo 256.

Note La fonction AscB permet d'utiliser les données d'une chaîne sous
forme d'octets. Au lieu de renvoyer le code du premier caractère, la
fonction AscB renvoie le premier octet. La fonction AscW renvoie le code
de caractère Unicode, sauf sur les plates-formes ne prenant pas en charge
les caractères Unicode, auquel cas le comportement est le même que pour la
fonction Asc.

Donc pour ton cas je crois qu'il s'agit de AscW

salut

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci, mais ta mémoire elle ne sait pas comment on fait, avec qu'elle
fonction extraire une valeur 4, 5 chiffre d'une lettre ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news:
de mémoire il s'agit de quatre chiffres hexadécimaux donc 5 décimaux

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas comment tester une lettre codée sur 4 chiffres, avant
je faisais ça sur 3 chiffres:

Dim octet As String * 1
Dim ascii As Integer
Dim chaine as string
chaine = "A"
octet = Mid(chaine, 1, 1)
ascii = Asc(octet)
MsgBox ascii ' = 65
'

Mais sur 4 chiffres, donc maxi 9999 = long, comment on teste, certes
on peut faire format(ascii,"0000"), mais je ne crois pas que ce soit ça
???

Par exemple l'"oe" au pif, disons que c'est 0156, comment, avec quoi
on va obtenir cette valeur en partant de la, des lettre(s) dans la
chaîne à tester ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------