comment tester une carte réseau intégrée?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

1 2 3 4 5
Eric PETIT
Dans le message :489ff5b3$0$940$,
Bégé a écrit:
[...]

Bonjour,

booter sur un CD live, comme Ubuntu assez doué pour reconnaitre presque tout
;-)

Je ne redirige pas mais ce genre de question est plus à sa place sur
fr.comp.sys.pc.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
docanski
Eric PETIT ecrit ce qui suit en ce 11.08.2008 11:15 :

booter sur un CD live, comme Ubuntu assez doué pour reconnaitre presque tout
;-)

A condition de télécharger l'application "wifi-radar" qui n'est pas
intégrée dans la distribution.
Ensuite, un simple scan permet de détecter l'activité de la carte et les
émettteurs wifi environnants.

Cordialement,
--
docanski

Bégé
> booter sur un CD live, comme Ubuntu assez doué pour reconnaitre presque
tout

ok, et après je fait quoi?
car si la carte est reconnue comme sous Windows qui m'indique aussi que je
suis connecté alors que ej n'arrive pas accéder au réseau, je ne serais pas
plus avancé?

Je ne redirige pas mais ce genre de question est plus à sa place sur
fr.comp.sys.pc.

ok, je ne connaissais pas, maintenant oui :-))
Bégé
> A condition de télécharger l'application "wifi-radar" qui n'est pas
intégrée dans la distribution.
Ensuite, un simple scan permet de détecter l'activité de la carte et les
émettteurs wifi environnants.

qui a parlé de WiFi?
il s'agit de la carte Ethernet
docanski
Bégé ecrit ce qui suit en ce 11.08.2008 16:22 :

qui a parlé de WiFi?
il s'agit de la carte Ethernet

C'est que j'étais dans les vapes.
A cause de l'ether, sans doute ...
(c'est pas très net, ce truc ...)
--
docanski

Pierre Pallier
Hello, Bégé a écrit dans <news:489ff5b3$0$940$

[...]

Ça reste tout de même un ensemble, tout ça...
Carte réseau <-> câble réseau <-> Box

On peut regarder la p'tite led côté box, qui dit qu'un câble réseau est
connecté. Pareil côté UC (souvent, deux leds côté PC, une pour "Lien actif",
et une autre pour l'activité réseau). Parfois, des prises merdiques sur un
câble réseau, ça peut semer le brin.

La commande "Ping" en invite de commande permet aussi de voir bien des
choses. Démarrer - Exécuter - cmd.exe puis Ping localhost dans un premier
temps (pour voir le bon fonctionnement du soft). Ça doit donner un truc de
ce genre :

64 bytes from (nom ordi) (127.0.0.1): icmp_seq=1 ttld time=0.062 ms
64 bytes from (nom ordi) (127.0.0.1): icmp_seq=2 ttld time=0.055 ms
64 bytes from (nom ordi) (127.0.0.1): icmp_seq=3 ttld time=0.057 ms
64 bytes from (nom ordi) (127.0.0.1): icmp_seq=4 ttld time=0.060 ms

Ensuite, trouver l'adresse de la box, et faire un ping dessus.
Pour l'adresse de la box, si tu ne l'as pas, normalement un ipconfig devrait
donner l'adresse de la passerelle (192.168.1.1, ou un truc pas bien loin).
--
Pierre.
Bégé
je viens de trouver ce qui n'allait pas,

en fait c'est Zone alarm (que mon fils à installé) qui bloquait, je l'ai
supprimé et maintenant
tout fonctionne bien,

je me pose la question de savoir si zone alarm est vraiment utile, je pense
que toutes les box ont
maintenant un pare feu intégré non?
Pierre Pallier
Hello, Bégé a écrit dans <news:48a152ac$0$896$

je me pose la question de savoir si zone alarm est vraiment utile, je pense
que toutes les box ont
maintenant un pare feu intégré non?

Dans le cadre de l'optimisation de la sécurité d'un PC, un firewall est
utile quand-même. Même si en effet, la box va bloquer une grande partie des
merdes venant de l'extérieur.
Néanmoins, garder un oeil sur ce qui sort de la machine est intéressant,
pour le jour où, par inadvertance, on clique sur un fichier qui s'avère
finalement être une vérole.
--
Pierre.
Ludovic

[...]

Salut Bégé,

j'avais raté ton problème mais je suppose que tu
avais omis de nous dire que tu étais équipé de
Zone Alarm. Si c'est le blocage internet par Zone
Alarm, c'est un classique :
http://radioamateur.forumsactifs.com/securite-informatique-f24/zone-alarm-et-absence-de-connexion-internet-t229.htm?highlight=zone

Sinon, en effet, le pare-feu de la box est suffisant.
La Livebox va même plus loin vu qu'elle filtre les
ports en sortie. Le pare-feu de Vista filtre lui-aussi
les connexions sortantes, si on le configure bien
sûr...

Le seul avantage du firewall logiciel, c'est d'attirer
l'attention lorsque l'on commence à avoir des demandes
de connexions sortantes alors que l'on n'installe aucun
logiciel...

Pour ma part, j'ai laissé tombé ces logiciels tiers.
Je laisse que le firewall de Windows et celui de la
box. Par contre j'applique cela en parallèle :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Ces firewalls sont bien suffisants... Des gens "plombés"
utilisant des firewalls, parfois payants de surcroît, j'en
dépatouille quelques-uns régulièrement...

@+
Ludovic.
Bégé
> Pour ma part, j'ai laissé tombé ces logiciels tiers.
Je laisse que le firewall de Windows et celui de la
box. Par contre j'applique cela en parallèle :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

j'ai été voir un peu sur ta page qui est très intéressante, j'y reviendrais
pour voir un peu plus en détails,

je lis à propos d'avast "Cet antivirus serait a priori moins efficace que
ANTIVIR"
étant utilisateur d'avast depuis longtemps je n'ai jamais eu de souci,
est ce qu'il y aurait une ou plusieurs raisons pour que je change pour
"Antivir"?
1 2 3 4 5