COMMENT TRANSFERER L ACTIVATION DE VISTA

ydb2
Bonjour,

mon probleme est j'espere assez simple.

J'ai un Vista Ultimate que je viens de vendre, je vais repasser mon poste
sous un vista pro. Comment faire pour me désenregistrer pour que le nouveau
proprietaitre n'ai pas de problemes.

MERCI D AVANCE

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut ydb2,
tu nous disais :
[...]

Complet, MàJ ou OEM ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut ydb2,
tu nous disais :
Je vais aller fouiller tout ça mardi.

C'est une version OEM complete mais obtenue en upgrade de xp via le
service de microsoft.

Dans ce cas, ma réponse est simple : on ne peut pas transférer
légalement une version Vista OEM vers un matériel différent,
la licence est "liée" au matériel sur lequel elle a été installée.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Jean-Max
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit
on ne peut pas transférer
légalement une version Vista OEM vers un matériel différent,

Hélas et... alors :
==> On doit vendre le matériel avec l'OS ;-)) ??
==> Et que faire si on crashe tout ou partie du matériel sur lequel son
Vista OEM perso est installé ?

la licence est "liée" au matériel sur lequel elle a été installée.

"Liée" au matériel : OK mais.alors :

==> Quel "matériel" ? :
- TOUT le matos constitutif du PC sans RIEN changer ?
ou-bien
- Uniquement des pièces de référence absolue ? (ex : N° de série de la CM
..)

A ce sujet, QUESTION :

==> Est ce que pour Vista , les conditions hardwares sont exactement les
mêmes que pour XP, avec les pondérations selon le type de constituant ? :
Référence:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/activation.html

Extrait tiré du très connu site de JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

----<Extrait JC Bellamy ON>--------------------------------
....un identifiant généré automatiquement par l'installation, en fonction de
10
paramètres matériels de la machine :
1.. Carte graphique
2.. Carte SCSI
3.. Carte IDE
4.. Carte réseau - adresse MAC
5.. Mémoire RAM
6.. Type de processeur
7.. Numéro de série du processeur
8.. Taille du disque dur
9.. Numéro de série du disque dur
10.. présence de lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM

Au total, cela représente un code à 50 chiffres.
Ces paramètres ont des pondérations différentes. Par exemple la carte réseau
a un "poids" important, c'est en effet un élément qu'on a moins tendance à
changer sur une même machine que de la RAM. ..
----<Extrait JC Bellamy OFF>--------------------------------

Cf. en particulier dans cet intéressante publication, les "Seuils de
Différences" au delà desquels une activation est requise à nouveau.

Merci pour vos idées, infos et .. expériences :-)

Jean-Max

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Jean-Max,
tu nous disais :
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit
on ne peut pas transférer
légalement une version Vista OEM vers un matériel différent,

Hélas et... alors :
==> On doit vendre le matériel avec l'OS ;-)) ??

Oui

==> Et que faire si on crashe tout ou partie du matériel sur lequel
son Vista OEM perso est installé ?

Le remplacement d'un matériel en panne est autorisé.

[...]

Le point de référence est la carte mère.

Je n'en sais rien.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Gexman14
SALUT
c faut moi g revendu mon vista oem 64bit est la personne a eux aucun
probleme pour le reactiver ,en faite il a falu apeler microsoft est la il a
dit qu'il avait changer de materiel est il lui on reactiver .
donc tout ceci est une rumeur sur les version oem .
cordialement

[...]

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Il ne faut - hélas - pas confondre la faisabilité technique et la légalité
par rapport au contrat de licence...

Techniquement rien n'empeche de le faire, mais si on lit le contrat d
elicence c'est interdit

Ma voiture monte (probablement) à plus de 180 mais sur autoroute si on
dépasse 130 on reçoit de jolies photos après...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"Gexman14" a écrit dans le message de
[...]

David Sebban [MS]
Laurent à tout à fait raison,

ce n'est absolument pas une rumeur il faut bien lire les contrats de
licence, si la version OEM est moins chere, c'est qu'il y a une raison. la
licence est liée a un matériel et ne contient pas de support car vous vous
engagez à effectuer le support vous meme

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

message de news: