Comment transferer des photos d'un pc à un autre via internet

Xanthos
Bonjour,

J'ai un ami qui souhaite me faire parvenir des photos, un bon nombre. Quelle
methode conseillez vous pour transferer ces fichiers ? Trop long par mail
... Peut être via msn (envoi de fichier) ? Créer un serveur ftp ?

Merci d'avance pour votre aide !

Xanthos !

1 2 3
Pelic
Le Thu, 16 Sep 2004 18:47:01 +0200, Xanthos, fort aimablement dans
, nous disait :

un cdrom par la Poste

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

le peer to peer

tu communiques simplement le nom du fichier.....bizarre a souhait....puis
let'go

au mieux tu proteges l'archive avec un pass

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

Le Coca-Cola...Invention...Francaise et en plus Corse
http://www.nakoweb.com/cocacola/coca.htm
http://www.enquetecorse-lefilm.com/
Le film sur NOUS ...les corses ;-)))
Avec Jean Reno et Clavier Bientot !!!

Daniel Metz
On Thu, 16 Sep 2004 18:47:01 +0200, Xanthos wrote
(in message ):

[...]

tu poses un question et tu donnes la bonne réponse.
Un serveur ftp est le plus simple et le plus efficace.
--
Daniel

Jean-Marc
"Pelic" a écrit dans le message de
[...]

Pelic ! Avant de répondre à un message, n'hésite surtout pas à le lire et
surtout à en comprendre son sens ! Comme tu le soulignais, "Xanthos, fort
aimablement " nous demandait comment transférer un grand nombre de données
via INTERNET et la Poste, si performante soit elle, ne représente pas le
réseau des réseaux, même si elle y participe...
Alors, soit tu ne sais pas lire, soit tu l'envoies paître, malgré sa demande
"fort aimable(...)", ce qui, tu en conviendras, n'est pas très sympa.
Donc, ta réponse laconique et stupide, on s'en passera, hein ? Parce qu'elle
n'est pas très constructive, d'accord ? Ce n'est pas parce que tu n'as rien
à dire, qu'il faut le faire savoir ici...
Il y a plein d'autres endroits sur le net pour le faire... Si tu ne les
connais pas, cherche un peu, tu verras, tu en trouveras facilement !
D'autant plus, qu'il semble que tu n'aies que ça à faire.

Pour en revenir à la question première, je conseillerais à Xanthos de créer
un serveur ftp, car je pense que c'est une solution simple à mettre en
oeuvre. Cependant, la personne en face doit s'y connaitre un peu parce que:
- soit Xanthos fait son serveur ftp et son correspondant doit être capable
de loguer dessus et taper les formules magiques pour organiser le transfert;
- soit le correspondant doit lui même configurer un serveur ftp et Xanthos
se loguer dessus.

Si les deux utilisateurs sont sous win XP, il existe une fonction qui permet
de connecter directement les 2 ordinateur (en mode maintenance ?), mais je
ne l'ai jamais expériementée.
Le P2P, comme proposé dans un autre post me semble aussi une bonne solution.

--
Jean-Marc

Pelic
Le Thu, 16 Sep 2004 21:05:13 +0200, Jean-Marc, fort peu aimablement dans
<cico54$o3i$, nous disait :

[...]

Notre ami Xanthos n'a ABSOLUMENT PAS précisé que la solution devait être
trouvée ONLINE... d'autant plus que son ami, s'il ne sait pas quel
protocole utiliser (il n'a pas l'air de connaitre ni ftp, ni les
limitations des smtp ou des logiciels de messagerie instantanées), aura
tout intérêt à utiliser une solution postale, bien plus rapide à mettre
en oeuvre que le paramétrage et l'indispensable sécurisation d'un
serveur ftp sur sa machine. Solution que tu préconises mais qui par
contre est complètement débile à partir dui moment où tu conseilles ce
genre de d'installation à une personne qui vraisemblablement, tout comme
toi, n'a aucune idée des impératifs de sécurité informatique à mettre en
place.

Alors, soit tu ne sais pas lire, soit tu l'envoies paître, malgré sa demande
"fort aimable(...)", ce qui, tu en conviendras, n'est pas très sympa.

en quoi ma réponse n'est pas sympa ???

quand j'ai plusieurs 10taines de mégas à transmettre à quelqu'un qui n'a
pas forcément une ligne adsl ou un réseau très haut débit à disposition,
je grave une galette et en 24h ou 48h, c'est réglé. Je conseille
également cette solution quand mon interlocuteur est plutôt dans la
catégorie newbie en matière de transferts de données importantes par un
réseau.

Donc, ta réponse laconique et stupide, on s'en passera, hein ?

en quoi ma réponse est stupide ?
j'attends tes arguments.

Parce qu'elle
n'est pas très constructive, d'accord ?

en quoi ma réponse n'est pas très constructive ?

C'est une solution certes bêtes, pas moderne mais qui a le mérite d'être
assez efficace. Est-ce que je me trompe ?

Ce n'est pas parce que tu n'as rien
à dire, qu'il faut le faire savoir ici...

Je fais savoir ce que je pense.

Il y a plein d'autres endroits sur le net pour le faire... Si tu ne les
connais pas, cherche un peu, tu verras, tu en trouveras facilement !
D'autant plus, qu'il semble que tu n'aies que ça à faire.

tu peux préciser le fond de ta pensée ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Robby
Daniel Metz a formulé la demande :
[...]

Si les 2 personnes ont MSN c'est encore plus simple à mettre en place.
Le P2P ne permettra pas d'obtenir un débit max, j'ai fais l'essais y a
quelques temps, il faut déjà attendre un moment avant même de trouver
le fichier...
Ce que je fais souvent aussi c'est passer par mon site web, surtout
s'il y a plusieurs destinataires car le débit est plus intéressant en
download.
@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

mymyl

le peer to peer

tu communiques simplement le nom du fichier.....bizarre a souhait....puis
let'go

au mieux tu proteges l'archive avec un pass

HORREUR, MALHEUR !!!
Mais le P2P c'est caca, c'est illegale, faut pas en parler ni utiliser ;-)
--
La fin de l'eternite ?
http://www.mymyl.com

mymyl

Si les 2 personnes ont MSN c'est encore plus simple à mettre en place.
Simple en effet...

Le P2P ne permettra pas d'obtenir un débit max, j'ai fais l'essais y a
quelques temps, il faut déjà attendre un moment avant même de trouver le
fichier...
Exacte, je confirme.

Ce que je fais souvent aussi c'est passer par mon site web, surtout s'il y
a plusieurs destinataires car le débit est plus intéressant en download.
Je confirme egalement, c'est la meilleur solution pour celui qui dowload.

Il telecharge quand il veux (pas besoin que tu reste en ligne)
Et surtout 1000 fois plus rapide en down
--
La fin de l'eternite ?
http://www.mymyl.com

Alf92
Pelic a exposé ceci :

Notre ami Xanthos n'a ABSOLUMENT PAS précisé que la solution devait
être trouvée ONLINE...

Salut Pelic,
faut pas t'énervé comme ça...
t'as pas pris tes gouttes ce soir ? :)

quant à ce que tu dis (et c'est pas la peine de le hurler), bin c'est faux.
relis l'intitulé du post :

"Comment transferer des photos d'un pc à un autre via internet"

mauvaise pioche....
--
Cordialement,
Alf92