Comment transférer des fichiers avec les droits d'accès ?

4 réponses
Service API
Bonjour,
La place me manque, le moment est arrivé pour moi d'ajouter de nouveaux
disques durs dans mon serveur Win2K-Server.
J'ai créé mon RAID, mes volumes Windows et maintenant je suis confronté au
problème de transférer mon arborescence complète de E: vers F:.
Cela représente des centaines de milliers de fichiers répartis en des
milliers de répertoires avec des droits d'accès divers selon les
répertoires.
Si la recopie des fichiers ne me pose pas de problèmes particuliers (un soir
je lance un xcopy avec les options qui vont bien), en revanche je me vois
mal recréer tous mes droits d'accès répertoire par répertoire, que j'ai mis
des années à peaufiner...
Auriez-vous une astuce ?
Merci.
Pascal.

4 réponses

Eric Giffard
"Service API" a écrit dans le message de news:
g95nv3$7he$
Bonjour,
La place me manque, le moment est arrivé pour moi d'ajouter de nouveaux
disques durs dans mon serveur Win2K-Server.
J'ai créé mon RAID, mes volumes Windows et maintenant je suis confronté au
problème de transférer mon arborescence complète de E: vers F:.
Cela représente des centaines de milliers de fichiers répartis en des
milliers de répertoires avec des droits d'accès divers selon les
répertoires.
Si la recopie des fichiers ne me pose pas de problèmes particuliers (un
soir je lance un xcopy avec les options qui vont bien), en revanche je me
vois mal recréer tous mes droits d'accès répertoire par répertoire, que
j'ai mis des années à peaufiner...
Auriez-vous une astuce ?
Merci.
Pascal.

Bonjour
Robocopy est ton ami !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Service API
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"Service API" a écrit dans le message de news:
g95nv3$7he$
Bonjour,
La place me manque, le moment est arrivé pour moi d'ajouter de nouveaux
disques durs dans mon serveur Win2K-Server.
J'ai créé mon RAID, mes volumes Windows et maintenant je suis confronté
au problème de transférer mon arborescence complète de E: vers F:.
Cela représente des centaines de milliers de fichiers répartis en des
milliers de répertoires avec des droits d'accès divers selon les
répertoires.
Si la recopie des fichiers ne me pose pas de problèmes particuliers (un
soir je lance un xcopy avec les options qui vont bien), en revanche je me
vois mal recréer tous mes droits d'accès répertoire par répertoire, que
j'ai mis des années à peaufiner...
Auriez-vous une astuce ?
Merci.
Pascal.

Bonjour
Robocopy est ton ami !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
En fait avant de poster j'avais fait plein d'essais avec XCOPY et les
nombreuses options qui vont bien.
A chaque tentative, il transférait mes fichiers mais pas les droits, tous
les fichiers devenaient accessibles à 'Tout le monde'.
Et puis je me suis résolu à procéder en 2 temps : la copie de tous les
fichiers d'abord, la re-création de tous les droits ensuite...
J'ai donc lancé ma copie par un 'xcopy source dest /E/C/I/H/R/K/O/Y'
et il m'a transféré tous mes droits !
Je ne comprends pas pourquoi ça a marché mais ça a marché ...
Néanmoins je vais aller voir ce que fait 'Robocopy' si je dois recommencer
un jour...

Tant que je suis là j'aurai une autre question...
Je recherche un utilitaire qui me permettrait d'analyser le contenu d'un
volume réseau (nom de fichiers, emplacement, taille, dates de création et de
modification...).
J'utilise pour l'instant Free Commander qui est très bien mais mes besoins
d'analyses sont assez variés et je doute de trouver un utilitaire les
satisfaisant tous.
Aussi je me demandais s'il n'existerait pas un moyen de mettre en base de
donnée (MS SQL Server par exemple) le contenu de l'arborescence d'un disque
avec au moins les renseignements cités plus haut pour chaque fichier.
Ensuite il me serait facile de procéder à mes analyses avec les requêtes qui
vont bien...
Je n'ai pas besoin d'un contenu rafraîchit en temps réel, une image mise à
jour de temps en temps me suffirait.
Si je ne trouve pas un tel utilitaire je songe à l'écrire en VB ou autre.
Pascal.
F. Dunoyer [MVP]
Service API a écrit :
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"Service API" a écrit dans le message de news:
g95nv3$7he$
Bonjour,
La place me manque, le moment est arrivé pour moi d'ajouter de nouveaux
disques durs dans mon serveur Win2K-Server.
J'ai créé mon RAID, mes volumes Windows et maintenant je suis confronté au
problème de transférer mon arborescence complète de E: vers F:.
Cela représente des centaines de milliers de fichiers répartis en des
milliers de répertoires avec des droits d'accès divers selon les
répertoires.
Si la recopie des fichiers ne me pose pas de problèmes particuliers (un
soir je lance un xcopy avec les options qui vont bien), en revanche je me
vois mal recréer tous mes droits d'accès répertoire par répertoire, que
j'ai mis des années à peaufiner...
Auriez-vous une astuce ?
Merci.
Pascal.

Bonjour
Robocopy est ton ami !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
En fait avant de poster j'avais fait plein d'essais avec XCOPY et les
nombreuses options qui vont bien.
A chaque tentative, il transférait mes fichiers mais pas les droits, tous les
fichiers devenaient accessibles à 'Tout le monde'.
Et puis je me suis résolu à procéder en 2 temps : la copie de tous les
fichiers d'abord, la re-création de tous les droits ensuite...
J'ai donc lancé ma copie par un 'xcopy source dest /E/C/I/H/R/K/O/Y' et
il m'a transféré tous mes droits !
Je ne comprends pas pourquoi ça a marché mais ça a marché ...
Néanmoins je vais aller voir ce que fait 'Robocopy' si je dois recommencer un
jour...

Regarde robocopy c'est un outil que tu dois avoir :)
l'option sur la sécurité c'est /sec

bien sur le serveur cible doit être dans le meme domaine ou avoir les
memes comptes locaux sinon normal que la sécurité ne soit pas copiée.

un petit exemple d'utilisation de robocopy
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-09.htm

et je vous invite aussi à lire celui la pour des informations
complémentaires sur les scripts de copie et autres
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-13.htm

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
Service API
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Service API a écrit :
....
Regarde robocopy c'est un outil que tu dois avoir :)
l'option sur la sécurité c'est /sec

bien sur le serveur cible doit être dans le meme domaine ou avoir les
memes comptes locaux sinon normal que la sécurité ne soit pas copiée.

Ma copie s'effectue localement sur le même serveur (de l'ancien réseau de
disques vers un nouveau).

un petit exemple d'utilisation de robocopy
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-09.htm

et je vous invite aussi à lire celui la pour des informations
complémentaires sur les scripts de copie et autres
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-13.htm

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog : http://fds34.spaces.live.com/

Je vais aller voir ce que fait ce produit qui semble faire l'unanimité...
Merci.
Pascal.