comment transférer fichiers par ms-dos?!?s.v.p.

6 réponses
Jocelyn
bonjour,
sur dame me demande de dépanner son PC (P3 800Mhz, 128Mo) WinMe
est installé dessus et ca fait quelque temps qu'il 'bug'. Mais là, rien ne
veut ouvrir...windowsMe 'embarque' mais le menu démarré ne veut pas ouvrir
et sur le bureau rien ne veut ouvrir, il y a toujours un message disant que
les protection de Internet Explorer empêche les controles active X de
fonctionner ..ou quelque chose du genre. (j'ai essayé d'ouvrir IE pour
changer ces protections mais il n'ouvre pas...) Le problème est qu'elle veut
récupérer des fichiers de comptabilité et images sur ce DD.
Elle avait Kazaa...;-(( je crois qu'il l'a tout bousillé... J'ai essayé de
partir avec le CD de Norton pour lui oter les virus, mais aucun CD ne peut
être lu non plu....meme message...tous les dossiers dans Explorateur ne
veulent pas ouvrir.
J'ai créér une seconde partition avec PQ7 pour glisser les fichiers qu'elle
voulait dans cette 2ème partition, mais ca se glisse pas, il se passe
rien...
Elle a un CD de recouvrement du magasin mais cela effacera tout car tout est
sur le C:
J'ai été voir en mode sans échec, là les fichiers ouvrent mais impossible de
les glisser sur mon D:
(au moins j'ai pu noter les chemins des fichiers qu'elle veut sauver....)
Une autre solution que je pensais est de copier ces fichiers sous ms-dos
dans mon PC, puis les graver et les lui remettre une fois la réinstallation
complète de son système effectué.
Auriez-vous un freeware pour cela? En fait, je me demande aussi si je peux
mettre mon PC sous win98 et aller chercher les fichiers en question sous
DOS? Comment faire?

merci, Joss

6 réponses

Eric_B
"Jocelyn" écrivait
news:VMTsc.3986$:

bonjour,
sur dame me demande de dépanner son PC (P3 800Mhz, 128Mo)
WinMe
est installé dessus et ca fait quelque temps qu'il 'bug'. Mais là,
rien ne veut ouvrir...windowsMe 'embarque' mais le menu démarré ne
veut pas ouvrir et sur le bureau rien ne veut ouvrir, il y a toujours
un message disant que les protection de Internet Explorer empêche les
controles active X de fonctionner ..ou quelque chose du genre. (j'ai
essayé d'ouvrir IE pour changer ces protections mais il n'ouvre
pas...) Le problème est qu'elle veut récupérer des fichiers de
comptabilité et images sur ce DD. Elle avait Kazaa...;-(( je crois
qu'il l'a tout bousillé... J'ai essayé de partir avec le CD de Norton
pour lui oter les virus, mais aucun CD ne peut être lu non plu....meme
message...tous les dossiers dans Explorateur ne veulent pas ouvrir.
J'ai créér une seconde partition avec PQ7 pour glisser les fichiers
qu'elle voulait dans cette 2ème partition, mais ca se glisse pas, il
se passe rien...
Elle a un CD de recouvrement du magasin mais cela effacera tout car
tout est sur le C:
J'ai été voir en mode sans échec, là les fichiers ouvrent mais
impossible de les glisser sur mon D:
(au moins j'ai pu noter les chemins des fichiers qu'elle veut
sauver....) Une autre solution que je pensais est de copier ces
fichiers sous ms-dos dans mon PC, puis les graver et les lui remettre
une fois la réinstallation complète de son système effectué.
Auriez-vous un freeware pour cela? En fait, je me demande aussi si je
peux mettre mon PC sous win98 et aller chercher les fichiers en
question sous DOS? Comment faire?

merci, Joss

Salut,
As tu pensé a démonter son dd et le mettre en esclave sur le tient pour
tout recopier dessus ?

Jocelyn F
"Eric_B" a écrit dans le message de
news:
"Jocelyn" écrivait
news:VMTsc.3986$:

bonjour,
sur dame me demande de dépanner son PC (P3 800Mhz, 128Mo)
WinMe
est installé dessus et ca fait quelque temps qu'il 'bug'. Mais là,
rien ne veut ouvrir...windowsMe 'embarque' mais le menu démarré ne
veut pas ouvrir et sur le bureau rien ne veut ouvrir, il y a toujours
un message disant que les protection de Internet Explorer empêche les
controles active X de fonctionner ..ou quelque chose du genre. (j'ai
essayé d'ouvrir IE pour changer ces protections mais il n'ouvre
pas...) Le problème est qu'elle veut récupérer des fichiers de
comptabilité et images sur ce DD. Elle avait Kazaa...;-(( je crois
qu'il l'a tout bousillé... J'ai essayé de partir avec le CD de Norton
pour lui oter les virus, mais aucun CD ne peut être lu non plu....meme
message...tous les dossiers dans Explorateur ne veulent pas ouvrir.
J'ai créér une seconde partition avec PQ7 pour glisser les fichiers
qu'elle voulait dans cette 2ème partition, mais ca se glisse pas, il
se passe rien...
Elle a un CD de recouvrement du magasin mais cela effacera tout car
tout est sur le C:
J'ai été voir en mode sans échec, là les fichiers ouvrent mais
impossible de les glisser sur mon D:
(au moins j'ai pu noter les chemins des fichiers qu'elle veut
sauver....) Une autre solution que je pensais est de copier ces
fichiers sous ms-dos dans mon PC, puis les graver et les lui remettre
une fois la réinstallation complète de son système effectué.
Auriez-vous un freeware pour cela? En fait, je me demande aussi si je
peux mettre mon PC sous win98 et aller chercher les fichiers en
question sous DOS? Comment faire?

merci, Joss

Salut,
As tu pensé a démonter son dd et le mettre en esclave sur le tient pour
tout recopier dessus ?

J'y ai pensé mais j'ai changé d'idée car je croyais que vu que son DD est
une partittion avec OS que je
ne le verrait pas avec mon DD ?!? (on ne peut pas rendre actif plus d'un OS
à la
fois, non?)
merci des renseignements, Joss

Eric_B
Salut,
As tu pensé a démonter son dd et le mettre en esclave sur le tient
pour tout recopier dessus ?

J'y ai pensé mais j'ai changé d'idée car je croyais que vu que son DD
est une partittion avec OS que je
ne le verrait pas avec mon DD ?!? (on ne peut pas rendre actif plus

Ton micro ne verra qu'un disk de plus avec des fichiers dessus, il n'y aura
pas de perturbation avec ton os.

Kenny

"Eric_B" a écrit dans le message de
news:

"Jocelyn" écrivait
news:VMTsc.3986$:

bonjour,
sur dame me demande de dépanner son PC (P3 800Mhz, 128Mo)
WinMe
est installé dessus et ca fait quelque temps qu'il 'bug'. Mais là,
rien ne veut ouvrir...windowsMe 'embarque' mais le menu démarré ne
veut pas ouvrir et sur le bureau rien ne veut ouvrir, il y a toujours
un message disant que les protection de Internet Explorer empêche les
controles active X de fonctionner ..ou quelque chose du genre. (j'ai
essayé d'ouvrir IE pour changer ces protections mais il n'ouvre
pas...) Le problème est qu'elle veut récupérer des fichiers de
comptabilité et images sur ce DD. Elle avait Kazaa...;-(( je crois
qu'il l'a tout bousillé... J'ai essayé de partir avec le CD de Norton
pour lui oter les virus, mais aucun CD ne peut être lu non plu....meme
message...tous les dossiers dans Explorateur ne veulent pas ouvrir.
J'ai créér une seconde partition avec PQ7 pour glisser les fichiers
qu'elle voulait dans cette 2ème partition, mais ca se glisse pas, il
se passe rien...
Elle a un CD de recouvrement du magasin mais cela effacera tout car
tout est sur le C:
J'ai été voir en mode sans échec, là les fichiers ouvrent mais
impossible de les glisser sur mon D:
(au moins j'ai pu noter les chemins des fichiers qu'elle veut
sauver....) Une autre solution que je pensais est de copier ces
fichiers sous ms-dos dans mon PC, puis les graver et les lui remettre
une fois la réinstallation complète de son système effectué.
Auriez-vous un freeware pour cela? En fait, je me demande aussi si je
peux mettre mon PC sous win98 et aller chercher les fichiers en
question sous DOS? Comment faire?

merci, Joss

Salut,
As tu pensé a démonter son dd et le mettre en esclave sur le tient pour
tout recopier dessus ?

J'y ai pensé mais j'ai changé d'idée car je croyais que vu que son DD est
une partittion avec OS que je
ne le verrait pas avec mon DD ?!? (on ne peut pas rendre actif plus d'un OS
à la
fois, non?)
merci des renseignements, Joss

Ce sera un disque supplementaire, il bootra simplement sur le premier

disque (qui sera normalement celui d'origine) et tu verra en plus celui
que t'aura rajouté sans soucis

jpoc
Eric_B wrote:

Salut,
As tu pensé a démonter son dd et le mettre en esclave sur le tient
pour tout recopier dessus ?

J'y ai pensé mais j'ai changé d'idée car je croyais que vu que son DD
est une partittion avec OS que je
ne le verrait pas avec mon DD ?!? (on ne peut pas rendre actif plus

Ton micro ne verra qu'un disk de plus avec des fichiers dessus, il n'y
aura pas de perturbation avec ton os.
Tu transferrera en plus les virus et troyens

Jocelyn
"Jocelyn" a écrit dans le message de
news: VMTsc.3986$
bonjour,
sur dame me demande de dépanner son PC (P3 800Mhz, 128Mo)
WinMe

est installé dessus et ca fait quelque temps qu'il 'bug'. Mais là, rien ne
veut ouvrir...windowsMe 'embarque' mais le menu démarré ne veut pas ouvrir
et sur le bureau rien ne veut ouvrir, il y a toujours un message disant
que

les protection de Internet Explorer empêche les controles active X de
fonctionner ..ou quelque chose du genre. (j'ai essayé d'ouvrir IE pour
changer ces protections mais il n'ouvre pas...) Le problème est qu'elle
veut

récupérer des fichiers de comptabilité et images sur ce DD.
Elle avait Kazaa...;-(( je crois qu'il l'a tout bousillé... J'ai essayé de
partir avec le CD de Norton pour lui oter les virus, mais aucun CD ne peut
être lu non plu....meme message...tous les dossiers dans Explorateur ne
veulent pas ouvrir.
J'ai créér une seconde partition avec PQ7 pour glisser les fichiers
qu'elle

voulait dans cette 2ème partition, mais ca se glisse pas, il se passe
rien...
Elle a un CD de recouvrement du magasin mais cela effacera tout car tout
est

sur le C:
J'ai été voir en mode sans échec, là les fichiers ouvrent mais impossible
de

les glisser sur mon D:
(au moins j'ai pu noter les chemins des fichiers qu'elle veut sauver....)
Une autre solution que je pensais est de copier ces fichiers sous ms-dos
dans mon PC, puis les graver et les lui remettre une fois la
réinstallation

complète de son système effectué.
Auriez-vous un freeware pour cela? En fait, je me demande aussi si je peux
mettre mon PC sous win98 et aller chercher les fichiers en question sous
DOS? Comment faire?

merci, Joss