comment transferer mes photos sur monPC

bc548_
bonjour,
j ai achete un SHARP VE-CG 40 d'occasion mais a part le chargeur et le
cable USB, il n'y avait pas de logiciel de transfert ni de driver
livre avec l'appareil.
comment dois-je faire pr transferer mes photos sur mon PC?
d'avance merci

rufus larondelle
Les disques USB (certains disent les clés, va savoir pourquoi) sont
visibles sur Windows XP et les derniers Linux. Avec Win 98, il faut
un logiciel spécial.

Entre disques et clés, je ne sais pas lequels est le moins faux ... ya pas
plus de disques que de clés dans une "mémoire statique dans un petit boitier
en forme de porte clés avec une connecteur usb au bout"

Denis Beauregard
Le 28 Oct 2004 12:06:35 -0700, (no spam: remove _ after
bc548) écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

[...]

Sur beaucoup d'APN, c'est en branchant directement le câble USB
(on voit alors l'APN comme un disque) ou on place la mémoire sur
un porte-carte qu'on branche aussi en USB.

Les disques USB (certains disent les clés, va savoir pourquoi) sont
visibles sur Windows XP et les derniers Linux. Avec Win 98, il faut
un logiciel spécial.

Denis

François FORNIER
rufus larondelle wrote:
Entre disques et clés, je ne sais pas lequels est le moins faux ... ya pas
plus de disques que de clés dans une "mémoire statique dans un peti t boitier
en forme de porte clés avec une connecteur usb au bout"

Les américain appellent ça USB key par analogie avec ces objets qu'on
insère dans le trou de la serrure, de la même manière qu'on insèr e la
clef USB dans un connecteur USB.

François

Jazzman
Thu, 28 Oct 2004 15:34:58 -0400, Denis Beauregard
a écrit dans le message
:

Avec Win 98, il faut un logiciel spécial.

Ah bon ? Première nouvelle ! Ben moi, sous Win98, je fais seulement
un "drag and drop" de l'appareil vers le disque dur, avec Windows
Commander.
Je suppose qu'on peut faire la même chose avec l'explorateur de
Windows, en ouvrant 2 sessions, pour glisser d'un "disque" à l'autre.

Jazzman

Denis Beauregard
Le Fri, 29 Oct 2004 01:50:05 +0200, Jazzman

a écrit dans le message
:

[...]

Windows Commander est le logiciel spécial que tu utilises. Par
défaut et sans rien ajouter, Windows 98 ne reconnaît pas mon APN.
Par contre, il y a un pilote pour Win 98/SE sur le CD accompagnant
le porte-carte USB.

Denis

Jean-Max Reymond
rufus larondelle wrote:

Entre disques et clés, je ne sais pas lequels est le moins faux ... ya pas
plus de disques que de clés dans une "mémoire statique dans un petit boitier
en forme de porte clés avec une connecteur usb au bout"

Plus exactement un boitier qui se met sur un porte-clef, d'où le nom de
clef comme tout objet se mettant sur un porte-clef :-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

bc548_
Merci a vous tous pour les reponses tres rapides, mais qui m'ont un
peu egare. Mon PC tourne sous Win98 SE.
Donc en definitive, que dois-je faire? Dois-je brancher mon cable USB
au PC avant de mettre en marche le PC, ou bien le PC peut-il detecter
un branchement USB apres mise en marche?
Ensuite, que faire? Y-a-t'il apparition automatique dans Windows
Explorer (sous forme de fichier .jpg?) des photos enregistrees sur la
carte de mon APN ?
Mes questions sont peut-etre triviales mais je suis un vrai debutant
en la matiere.
D'avance merci.
Mickaël
tout ce qui est USB peut-être branché à chaud, c'est à dire même si
l'ordi est déjà allumé.
Je ne connais pas exactement win 98, mais soit l'appareil apparait dans
le poste de travail quand tu branches l'appareil, et il se comporte
comme un disque contenant des images .jpg, soit il faut installer un
petit logiciel que tu trouveras sur internet qui te permet de lire une
clé usb, et ensuite l'appareil apparaitra automatiquement.
J'espère avoir été à peu près clair...
Jean-Pierre Roche

[...]

Je crains qu'il n'existe pas de solution (du moins pas de
solution simple).
W98SE ne reconnait certains équipements qu'après
installation des pilotes ! Recherchez un pilote pour votre
appareil...

Ensuite, que faire? Y-a-t'il apparition automatique dans Windows
Explorer (sous forme de fichier .jpg?) des photos enregistrees sur la
carte de mon APN ?

Si vous être croyant et pensez à un miracle, vous pouvez
prier... Sinon, à condition que la carte mémoire soit
amovible, acheter un lecteur de carte.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Denis Beauregard
Le 29 Oct 2004 04:04:56 -0700, (no spam: remove _ after
[...]

Dire que je croyais ma réponse triviale ;-)

Sur Win 98 SE, il faut ajouter quelque chose pour que cela
fonctionne.

Avec mon APN, il y a un logiciel fait pour cela. Explorez le
site du fabricant de votre APN ou faites une recherche sur Google
(ne pas oublier la possibilité de logiciels bidons qui seraient
des chevaux de Troie).

Il y a aussi moyen d'acheter un porte-carte, d'y placer la carte
mémoire et d'installer le pilote fourni avec la carte.

Et il y a au moins le logiciel Windows Commander qui fait la
même chose.

Denis

1 2