Comment transformer une colonne de type journal en un texte normal

François-Marie
Bonsoir à toutes et à tous.

L'une ou l'un d'entre vous pourrait-elle/il m'aider à résourdre mon problème.

Je travaille sous word 2000.
J'ai texte qui a été enregistré sous la forme d'une colonne de type journal
de 10 cm de large.
Je souhaite transformer cette colonne en un texte "normal" . Je na sais pas
comment faire. Comment supprimer cette présentation sous forme de colonne.

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite à toutes et à tous
une excellente soirée.

Cordialement,
François-Marie

Geo
Bonjour François-Marie
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]
[...]

Vous devriez le trouver dans l'aide.
Celle de 2003 dit :
"Supprimer des colonnes de type journal
Passez en mode Page.
Si votre document est subdivisé en sections, cliquez dans une section
ou sélectionnez les sections à modifier.
Cliquez sur Colonnes , puis faites glisser le pointeur de la souris
pour sélectionner une seule colonne.

sélectionnez le texte concerné et vous cliquez sur le bouton 1 colonne
dans la barre d'outil standard."

--
A+
François-Marie
Bonjour Geo,

Avant tout, je vous remercie pour votre réponse et pour la promptitude avec
laquelle vous avez répondu à ma question.

Je viens d'essayer d'appliquer les instructions figurant dans "Supprimer
des colonnes de type journal" de l'aide sur word 2003.

Je n'y arrive pas : je "reste toujours" avec la colonne : je sélectionne une
colonne comme indiqué.
Quelque chose m'échappe : j'ai fait des essais, passer de plusieurs colonnes
à une ou deux neme pose aucun problème. Mais impossible de passer d'une seule
colonne à un texte.

Je vais encore essayer.

Encore grand merci pour votre aide.
Très bonne journée,
Bien cordialement,
François-Marie

"Geo" a écrit :

> [...]

pour sélectionner une seule colonne.

sélectionnez le texte concerné et vous cliquez sur le bouton 1 colonne

Geo
Bonjour François-Marie

[...]

Alors il y a peut-être autre chose que les colonnes : zone de texte,
tableau par exemple.
Si votre document n'est pas confidentiel, mettez en un extrait ici :
www.cjoint.com
Sinon remplacez le texte par n'importe quoi, pour voir.

--
A+
François-Marie
Bonjour Geo

Il y avait effectivement autre chose.
Votre remrque m'a coduit à rechercher plus amplement et j'ai trouvé
l'origine du problème : j'ai utilisé la fonction "mise en page" et j'ai
rétabli le format A3.

Je vous remercie pour votre réponse, vos conseils et votre proposition.
Votre intervention m'a sorti de ce mauvais pas.

Je vous souhaite un excellent week-end.
En core merci.
Bien cordialement,
François-Marie.