comment transformer une photo couleur en sepia

4 réponses
charlie 14
je voudrais transformer une image couleur en mode sépia (ou cépia).
Comment aussi enregistrer a partir de power point un diaporama sur dvd pour
qu'il passe sur mon lecteur

4 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

Pour la conversion en sépia, ça se fait en deux étapes principales :
1- Convertir ton image en monochrome (nuances de gris)
2- Convertir ton image en Sépia.

Tu peux faire tout cela avec des logiciels tels que Adobe Photoshop, Ulead
PhotoImpact, etc.

Pour ta deuxième question, je ne sais pas.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"charlie 14" <charlie a écrit dans le message
de news:
je voudrais transformer une image couleur en mode sépia (ou cépia).
Comment aussi enregistrer a partir de power point un diaporama sur dvd
pour
qu'il passe sur mon lecteur

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Une autre solution que celle de Bernard Lempel pour ceux qui ne maitrisent
pas un logiciel de traitement d'images :
Tu passes ton image en nuances de gris (dans la barre d'outils
Image/Couleur) ou directement da,ns onglet Format Image de la version 2007)
Tu traces un rectangle par-dessus la photo. Tu choisis une couleur type
sépia pour ce rectangle et enfin tu mets ce rectangle avec de la
transparence (peut être 50 ; fais des essais)
Tu trouveras là quelques essais dans la veine Andy Warhol
http://cjoint.com/?mqvzAkRBm2

"charlie 14" <charlie a écrit dans le message
de news:
je voudrais transformer une image couleur en mode sépia (ou cépia).
Comment aussi enregistrer a partir de power point un diaporama sur dvd
pour
qu'il passe sur mon lecteur

Bernard Lempel
Bonjour,

Sniff ! J'en suis encore à la version 2002.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Une autre solution que celle de Bernard Lempel pour ceux qui ne maitrisent
pas un logiciel de traitement d'images :
Tu passes ton image en nuances de gris (dans la barre d'outils
Image/Couleur) ou directement da,ns onglet Format Image de la version
2007)
Tu traces un rectangle par-dessus la photo. Tu choisis une couleur type
sépia pour ce rectangle et enfin tu mets ce rectangle avec de la
transparence (peut être 50 ; fais des essais)
Tu trouveras là quelques essais dans la veine Andy Warhol
http://cjoint.com/?mqvzAkRBm2

"charlie 14" <charlie a écrit dans le
message de news:
je voudrais transformer une image couleur en mode sépia (ou cépia).
Comment aussi enregistrer a partir de power point un diaporama sur dvd
pour
qu'il passe sur mon lecteur

hlrNO
Bonjour charlie 14,

je voudrais transformer une image couleur en mode sépia (ou cépia).
Comment aussi enregistrer a partir de power point un diaporama sur dvd pour
qu'il passe sur mon lecteur

Il y a Irfanview (gratuit, www.irfanview.com) qui a un filtre sépia. Juste
copier-coller, transformer et recopier-coller.

Pour le passage sur DVD, il faudra aussi faire appel à des outils tiers.
Il y a un bel aperçu à
http://www.ppt-to-dvd.com/blog/2007/12/11/5-methods-to-save-powerpoint-onto-dvd/

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1911499-conversion-ppt-lisible-sur-support-dvd
promet quelque chose de similaire en français, mais la page ne s'affiche
pas ici.

Amitiés

Hans