comment transformer un signal TV en video composite ?

7 réponses
lefloch
bonjour.

le réseau de surveillance de notre immeuble est constitué de deux caméras
qui pointent sur la porte d'entrée et la porte de garage.
le conseil syndical voudrait enregistrer les mouvements afin de prévenir (ou
réprimer) d'éventuels actes de vandalisme.
la diffusion se fait sur le réseau de TV interne sur les canaux 40 et 44.
comment extraire simplement ces signaux pour les récupérer en video
composite ?
il existe en effet des cartes PC qui permettent l'enregistrement de 4 à 16
caméras de surveillance avec mise en route lors de la détection d'un
mouvement dans une zone prédéfinie dans le logiciel.
je saurais le faire pour 1 canal en utilisant une carte type PCTV
(quoique...) ou en utilisant deux récepteurs et en sortant un signal vidéo
de la péritel (?)
d'autres idées ?
merci à vous.

7 réponses

JCR
lefloch a écrit :
bonjour.

le réseau de surveillance de notre immeuble est constitué de deux caméras
qui pointent sur la porte d'entrée et la porte de garage.
le conseil syndical voudrait enregistrer les mouvements afin de prévenir (ou
réprimer) d'éventuels actes de vandalisme.
la diffusion se fait sur le réseau de TV interne sur les canaux 40 et 44.
comment extraire simplement ces signaux pour les récupérer en video
composite ?
il existe en effet des cartes PC qui permettent l'enregistrement de 4 à 16
caméras de surveillance avec mise en route lors de la détection d'un
mouvement dans une zone prédéfinie dans le logiciel.
je saurais le faire pour 1 canal en utilisant une carte type PCTV
(quoique...) ou en utilisant deux récepteurs et en sortant un signal vidéo
de la péritel (?)
d'autres idées ?
merci à vous.

Si ces signaux sont diffusés sur des canaux TV, ils sont _déjà_ en video
composite. Le signal video composite peut être récupéré sur la prise
péritélévision du téléviseur.
lefloch
c'est ce que je pense pouvoir faire, récupérer le signal (d'origine uhf ?)
sur une péritel d'un recepteur TV.
il faut donc dans ce cas 2 téléviseurs allumés en permanence pour récupérer
chacun des 2 canaux.
n'y a-t-il pas de solution avec une carte PC ?
JCR
lefloch a écrit :
c'est ce que je pense pouvoir faire, récupérer le signal (d'origine uhf ?)
sur une péritel d'un recepteur TV.
il faut donc dans ce cas 2 téléviseurs allumés en permanence pour récupérer
chacun des 2 canaux.
n'y a-t-il pas de solution avec une carte PC ?

Il vous faut 2 cartes PCTV (sauf si vous arrivez à trouver une carte
PCTV double-tuner).
André
"lefloch" a écrit dans le message de news:
f827ba$n8m$

la diffusion se fait sur le réseau de TV interne sur les canaux 40 et 44.
comment extraire simplement ces signaux pour les récupérer en video
composite ?

Ces deux caméras doivent certainement arriver en vidéo composite du coté de
l'installation d'antenne collective, là elles modulent deux petits émetteur
sur les canaux 40 et 44 qui sont injectés au milieu des autres canaux TV de
la distribution collective.
Le plus simple serait donc de piquer ces deux vidéos composites dès leur
arrivée.
lefloch
oui, bonne idée, il faut que je cherche où ça se passe dans l'immeuble.

"André" a écrit dans le message de news:
46a4b56c$0$30849$

"lefloch" a écrit dans le message de news:
f827ba$n8m$

la diffusion se fait sur le réseau de TV interne sur les canaux 40 et 44.
comment extraire simplement ces signaux pour les récupérer en video
composite ?

Ces deux caméras doivent certainement arriver en vidéo composite du coté
de
l'installation d'antenne collective, là elles modulent deux petits
émetteur
sur les canaux 40 et 44 qui sont injectés au milieu des autres canaux TV
de
la distribution collective.
Le plus simple serait donc de piquer ces deux vidéos composites dès leur
arrivée.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 23 Jul 2007 15:06:16 +0200, JCR
wrote:

Si ces signaux sont diffusés sur des canaux TV, ils sont _déjà_ en video
composite. Le signal video composite peut être récupéré sur la prise
péritélévision du téléviseur.

Pour moi, un signal RF qu'il faut démoduler avec un tuner (qu'il
arrive via un câble coaxial connecté à un réseau câblé ou directement
relié à une antenne VHF/UHF) ce n'est pas un signal vidéo composite.

Le signal peut être vidéo composite mais après démodulation, donc être
passé par un tuner, après l'on en fait ce que l'on veut. Soit on le
transforme en :

1) un signal vidéocomposite qui inclue (pour la couleur) la luminance,
chrominance, le codage couleur (PAL/SECAM ou NTSC). C'est le moyen le
plus simple de transmettre une image, un simple câble blindé suffit
pour tout envoyer.

2) un signal S-vidéo on l'on sépare la luminance de la chrominance, là
il faut 2 câbles blindés.

3) un signal RVB, où l'on envoie séparément les signaux
rouge/vert/bleu avec leurs composantes luminance et chrominance (3
câbles blindés) et il existe encore d'autre moyens de transmettre des
signaux vidéo analogiques.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
matthieu
lefloch a écrit :
oui, bonne idée, il faut que je cherche où ça se passe dans l'immeuble.

"André" a écrit dans le message de news:
46a4b56c$0$30849$

"lefloch" a écrit dans le message de news:
f827ba$n8m$

la diffusion se fait sur le réseau de TV interne sur les canaux 40 et 44.
comment extraire simplement ces signaux pour les récupérer en video
composite ?

Ces deux caméras doivent certainement arriver en vidéo composite du coté
de
l'installation d'antenne collective, là elles modulent deux petits
émetteur
sur les canaux 40 et 44 qui sont injectés au milieu des autres canaux TV
de
la distribution collective.
Le plus simple serait donc de piquer ces deux vidéos composites dès leur
arrivée.

tu vas t'enmerder là.

Prend 2 magnétoscope VHS bas de gamme allumés en permanence, tu sors le
signal par la péritel et c'est finis.