Comment transposer des heures minutes en heures centièmes

rfsgrh78
Je souhaite trouver une formule qui me permette de convertir des heures
"minutes" en heures "centièmes.

Daniel.C
Bonjour.
=HEURE(D19)+MINUTE(D19)/60
avec l'heure en D19. Mettre la cellule au format standard.
Daniel

Je souhaite trouver une formule qui me permette de convertir des heures
"minutes" en heures "centièmes.

Caetera
"rfsgrh78" a écrit dans le message de news:

Je souhaite trouver une formule qui me permette de convertir des heures
"minutes" en heures "centièmes.

**************

Cellule avec formule au format standard
¡*24

Etc
LE TROLL
Bonjour,

Il dit "en centièmes" (les minutes), ne serait-ce pas plutôt :

... (minutes / 60 * 100)

Parce que là, en divisant par 60, tu lui mets les minutes en seconde, et
non en centièmes...

???

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Re.
Avec (minutes / 60 * 100), tu obtiens un résultat en centièmes d'heure.
Pour 10:30, tu obtiens 50. Comme tu dois ajouter ce résultat à 10, tu
dois diviser (minutes / 60 * 100) par 100, soit un calcul final de
(minutes / 60 * 100)/100 = minutes / 60.
"en divisant par 60, tu lui mets les minutes en seconde"
Non, il faudrait multiplier, au lieu de diviser.
Cordialement.
Daniel

[...]

Modeste
Bonsour® rfsgrh78 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je souhaite trouver une formule qui me permette de convertir des
heures "minutes" en heures "centièmes.

soit par exemple 10:37 en A1 (format cellule hh:mm)

litéralement !!!

combien y a-t-il d'heures dans l'horaire proposé ?
en B1
/ "1:" (format standard décimal)

et réciproquement
en C1