Comment trier si j'ai des colonnes de fractionner?

rachelbeaulieu
J'ai fait un tableau et je n'ai pas le choix de fusionner des cellules et je
ne peux plus trier, car mes celleles sont fusionner. Comment faire pour
pouvoir trier quand même???

LSteph
Bonjour à toi aussi,

le seul bon choix est d'éviter à tout prix ces maudites fusions, il y a
toujours moyen.

Cordialement.

--
lSteph

Pour bien suivre ce forum:

J'ai fait un tableau et je n'ai pas le choix de fusionner des cellules et je
ne peux plus trier, car mes celleles sont fusionner. Comment faire pour
pouvoir trier quand même???

LSteph
Bonjour,

Un peu d'explication s'impose tout de même
En fait l'idéal serait, si l'on fusionne des cellules que chaque cellule
prenne automatiquement la valeur de celle qui reste visible.
Or, ce n'est pas le cas, seule la cellule supérieure gauche est
conservée. Ainsi toutes les autres lignes deviennent orphelines du
renseignement qu'elle devraient contenir, exemple

Janvier Paul___ 12
Janvier Pierre_ 15
Janvier Zaza___ 14
Février Jacques 15
Février Zaza___ 17
Février Paul___ 14

Si on fusionne cela donne ceci en arrière plan

Janvier Paul___ 12
_vide__ Pierre_ 15
_vide__ Zaza___ 14
Février Jacques 15
_vide__ Zaza___ 17
_vide__ Paul___ 14

Maintenant , on voit bien ce qui va arriver si on s'amuse pour voir
à trier par note et ensuite qu'on espère remettre cela sur le mois!