comment trouver le numéro de port d'une instance sql server

Le
jean-luc
j'aimerais me connecter directement ma base SQL Server
avec la fonction php qui va bien :
$sqlconnect=mssql_connect($server, $username, $password);
mais pour la variable serveur je dois connatre le nom de
mon serveur (jusque l a va) mais aussi son port. Le
problme est que je ne connat pas le numro de port de
l' instance du serveur laquelle je veux me connecter.

quelqu'un peut-il me dire comment je peut rcuprer le
numro de port de mon instance?

merci d'avance
Med Bouchenafa[MVP]
Le #11335801
L'instance par défaut utilise le port 1433.
Les autres instances utilisent un port qui est alloué de manière dynamique
Seul le port de l'instance par défaut peut être configuré par le DBA SQL Server au travers de
l'outil "Utilitaire Réseau SQL Server"
Si tu essayes d'accèder à cet instance par défaut, c'est donc cet outil qui te renseignera.
Si tu essayes d'accèder à une instance nommée, les choses risquent de se compliquer.
Si tu utilises par exemple un driver JDBC, c'est tout simplement impossible.

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"jean-luc" a88e01c435fc$62d5dc70$
j'aimerais me connecter directement à ma base SQL Server
avec la fonction php qui va bien :
$sqlconnect=mssql_connect($server, $username, $password);
mais pour la variable serveur je dois connaître le nom de
mon serveur (jusque là ça va) mais aussi son port. Le
problême est que je ne connaît pas le numéro de port de
l' instance du serveur à laquelle je veux me connecter.

quelqu'un peut-il me dire comment je peut récupérer le
numéro de port de mon instance?

merci d'avance