comment trouver le numéro de port d'une instance sql server

2 réponses
jean-luc
j'aimerais me connecter directement =E0 ma base SQL Server=20
avec la fonction php qui va bien :
$sqlconnect=3Dmssql_connect($server, $username, $password);
mais pour la variable serveur je dois conna=EEtre le nom de=20
mon serveur (jusque l=E0 =E7a va) mais aussi son port. Le=20
probl=EAme est que je ne conna=EEt pas le num=E9ro de port de=20
l' instance du serveur =E0 laquelle je veux me connecter.

quelqu'un peut-il me dire comment je peut r=E9cup=E9rer le=20
num=E9ro de port de mon instance?

merci d'avance=20

2 réponses

Med Bouchenafa[MVP]
L'instance par défaut utilise le port 1433.
Les autres instances utilisent un port qui est alloué de manière dynamique
Seul le port de l'instance par défaut peut être configuré par le DBA SQL Server au travers de
l'outil "Utilitaire Réseau SQL Server"
Si tu essayes d'accèder à cet instance par défaut, c'est donc cet outil qui te renseignera.
Si tu essayes d'accèder à une instance nommée, les choses risquent de se compliquer.
Si tu utilises par exemple un driver JDBC, c'est tout simplement impossible.

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

"jean-luc" a écrit dans le message de news:
a88e01c435fc$62d5dc70$
j'aimerais me connecter directement à ma base SQL Server
avec la fonction php qui va bien :
$sqlconnect=mssql_connect($server, $username, $password);
mais pour la variable serveur je dois connaître le nom de
mon serveur (jusque là ça va) mais aussi son port. Le
problême est que je ne connaît pas le numéro de port de
l' instance du serveur à laquelle je veux me connecter.

quelqu'un peut-il me dire comment je peut récupérer le
numéro de port de mon instance?

merci d'avance