Comment trouver PassWordChar ?

Ded78
Bonjour,

Je souhaite entrer un MP par macro avec une Inputbox, mais je ne veux pas
que le MP s'affiche en clair.
Pour celà, je crois que je dois affecter * à PassWordChar, mais je ne
parviens pas à le trouver !
Est-ce bien le bon moyen ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

XP - Excel 2007

David
Bonjour,

un copier/coller :

PasswordChar est une propriété de TextBox.

Tu peux le vérifier avec l'explorateur d'objets : dans la zone de saisie, en
dessous de la liste des bibliothèques, entre PasswordChar, puis valide
(touche Return ou Enter).

Tu ne peux donc pas t'en servir avec InputBox, mais dans un UserForm.

Insère un UserForm dans ton projet et ajoute un TextBox. Sélectionne-le,
et modifie sa propriété PasswordChar dans la fenêtre "Propriétés",
ou met-la à jour dans le code associé au UserForm :

Sub UserForm_Initialize
Textbox1.PasswordChar = "*"
End Sub

Affiche ensuite le UserForm et entre des caractères dans le TextBox ; tu
verras des étoiles à la place.

Par ailleurs, personnellement je déconseille de manière générale l'emploi
de InputBox, qui manque de souplesse :

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be