Comment tuer un utilisateur autrement qu'avec un fusil

4 réponses
JeanPasse
Bonjour

Sur un Windows XP Pro il y a eu un utilisateur erroné d'installé. Puis
plantage du système et réinstallation.
Certaines parties me semblent maintenant en double, mais ce sera pour une
autre question.
Maintenant à l'ouverture il n'y a pas de choix d'utilisateur, seulement
l'administrateur. Ok ca va.
Mais des dossiers concernant l'utilisateur erroné demeurent dans
c:\Documents and Settings\

J'ai cherché dans l'aide de Window XP Home comment me débarrasser d'un
utilisateur...ce n'est pas dit, ou je n'ai pas trouvé.
Je n'ai pas osé simplement effacer le dossier de cet utilisateur.

Comment faire proprement ?

Merci

René

4 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"JeanPasse" wrote:

J> Sur un Windows XP Pro il y a eu un utilisateur erroné d'installé. Puis
J> plantage du système et réinstallation.
J> Certaines parties me semblent maintenant en double, mais ce sera pour
J> une autre question. Maintenant à l'ouverture il n'y a pas de choix
J> d'utilisateur, seulement l'administrateur. Ok ca va. Mais des dossiers
J> concernant l'utilisateur erroné demeurent dans
J> c:Documents and Settings

J> J'ai cherché dans l'aide de Window XP Home comment me débarrasser d'un
J> utilisateur...ce n'est pas dit, ou je n'ai pas trouvé.
J> Je n'ai pas osé simplement effacer le dossier de cet utilisateur.

J> Comment faire proprement ?

Tu te logges en administrateur, tu fais un clic droit sur le
dossier de la branche qui se refuse, et tu en transfères des droits
complets à un utilisateur existant.
Tu rebootes comme cet utilisateur, et toute la branche est accessible;
tu prélèves ce qu'il faut garder et tu effaces le reste.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
JeanPasse
Merci pour la méthode.

Sur mon XP home je ne vois pas de possibilité de transfert. Il faut dire
qu"il n'y a que moi. Je ne suis pas familier avec les multi-usagers. Je vais
donc voir cela sur place. Et puis on peut restaurer.

Merci
René

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"JeanPasse" wrote:

J> Sur un Windows XP Pro il y a eu un utilisateur erroné d'installé. Puis
J> plantage du système et réinstallation.
J> Certaines parties me semblent maintenant en double, mais ce sera pour
J> une autre question. Maintenant à l'ouverture il n'y a pas de choix
J> d'utilisateur, seulement l'administrateur. Ok ca va. Mais des dossiers
J> concernant l'utilisateur erroné demeurent dans
J> c:Documents and Settings

J> J'ai cherché dans l'aide de Window XP Home comment me débarrasser d'un
J> utilisateur...ce n'est pas dit, ou je n'ai pas trouvé.
J> Je n'ai pas osé simplement effacer le dossier de cet utilisateur.

J> Comment faire proprement ?

Tu te logges en administrateur, tu fais un clic droit sur le
dossier de la branche qui se refuse, et tu en transfères des droits
complets à un utilisateur existant.
Tu rebootes comme cet utilisateur, et toute la branche est accessible;
tu prélèves ce qu'il faut garder et tu effaces le reste.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello !

"JeanPasse" wrote:

J> Sur mon XP home je ne vois pas de possibilité de transfert. Il faut dire
J> qu"il n'y a que moi. Je ne suis pas familier avec les multi-usagers. Je
J> vais donc voir cela sur place. Et puis on peut restaurer.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avec une partition NTFS, tu
peux avoir sur ton disque des dossiers qui ne sont accessibles à personne
de manière directe, même à l'Administrateur.
C'est particulièrement vrai après réinstallation: les dossiers
contenant les anciens profils appartiennent à un numéro à 20 chiffres.

Il faut donc booter en Administrateur (SansEchec obligatoire pour
XPHome), et ayant fait un clic droit sur le dossier qui se refuse, en
transférer les droits complets vers un utilisateur existant.
Puis rebooter en utilisateur, et alors tout est accessible.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
JeanPasse
Merci Laurent

Je me sens nouille mais grâce à tes informations je serais plus en mesure de
comprendre lorsque je serai sur place.

Je te reviendrai si je n'y parviens pas.

René
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"JeanPasse" wrote:

J> Sur mon XP home je ne vois pas de possibilité de transfert. Il faut
dire

J> qu"il n'y a que moi. Je ne suis pas familier avec les multi-usagers. Je
J> vais donc voir cela sur place. Et puis on peut restaurer.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avec une partition NTFS, tu
peux avoir sur ton disque des dossiers qui ne sont accessibles à personne
de manière directe, même à l'Administrateur.
C'est particulièrement vrai après réinstallation: les dossiers
contenant les anciens profils appartiennent à un numéro à 20 chiffres.

Il faut donc booter en Administrateur (SansEchec obligatoire pour
XPHome), et ayant fait un clic droit sur le dossier qui se refuse, en
transférer les droits complets vers un utilisateur existant.
Puis rebooter en utilisateur, et alors tout est accessible.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]