Comment un daguerréotype se conserve-t-il?

fripon_tournemolle
Bonjour,

je viens d'acqu=E9rir un joli daguerr=E9otype. Dans quelles conditions
dois-je le conserver? Y a-t-il des pr=E9cautions particuli=E8res =E0
prendre pour le manipuler?

Merci pour vos r=E9ponses,
cordialement.

Tallguy
Bonjour,

je viens d'acquérir un joli daguerréotype. Dans quelles conditions
dois-je le conserver? Y a-t-il des précautions particulières à
prendre pour le manipuler?

Merci pour vos réponses,
cordialement.

Déjà...

ne pas mettre les doigts dessus...
trop tard ?
aie aie aie :-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

fripon_tournemolle
Merci pour votre réponse.
Non, je n'ai pas mis les doigts dessus. ;-)
Dans quoi puis-je le conserver pour lui assurer une longévité?

[...]

DR400

[...]

Bonsoir

J'en possède quelques uns , protègés de la lumière par un
papier d'emballage noir que m'a fourni mon photographe , stockés dans
des boîtes de papier tirage et a l'abri de la lumière , de
l'humidité et de la chaleur.Attention aux doigts :néfastes pour ce
genre de documents ! Peut être y a t il d'autres solutions ? A+

franeric
Bonsoir

J'en possède quelques uns , protègés de la lumière par un
papier d'emballage noir que m'a fourni mon photographe , stockés dans
des boîtes de papier tirage et a l'abri de la lumière
vu le procédé ca ne leur fait pas grand chose

, de l'humidité et de la chaleur.
qu 'en sais tu ,le confinement est souvent pire, et de plus tu ne peux pas
le savoir

Ricco