Comment utiliser les données de tabeaux de différentes feuilles?

Chrisand38
Bonjour,
Débutant sur excel, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour
utiliser les données de mon tableau (feuille 1) et les reporter dans le
tableau de la feuile 2?
Dans le tableau de la feuille 1, il ne s'agit pas de chiffres mais de
lettres. ll faudrait pouvoir compabiliser automatiquement le nombre de fois
que se trouve les mots dégradation, vol ... puis rentrer ces résultats dans
le tableau de la feuille 2?
Comment faire?? D'avance merci.

Daniel
Bonjour.
Supposons que les libellés à chercher soient en colonne A de la feuille 1,
en feuille 2, pour les vols, tu mets :
=NB.SI(Feuil1!A:A;"vol")
Cordialement.
Daniel
"Chrisand38" a écrit dans le message
de news:
[...]

Chrisand38
A présent, je souhaiterais faire la même chose mais en rajoutant une donnée
supplémentaire : un secteur.
Plus clairement : Je souhaiterai comptabiliser de la colonne A (par exemple)
les mots dégradations, vols, escroqueries, tout en prenant en compte la
colonne E (par exemple) le secteur (centre ville, quartier A, quartier B) et
que ces résultats s'inscrivent automatiquement dans le tableau de la feuille
2 (tableau comportant deux entrées une entrée : dégradation, vol, escroquerie
.... et la seconde entrée : les différents secteurs d'une ville. Comment
faire?? D'avance merci.

[...]

Misange
Bonjour,
Sommeprod est fait pour toi
=sommeprod((A1:A10="vol")*(E1:E10="QuartierC"))

Tout plein de détails sur cette fonction indispensable sur XlWiki,
(rubrique FormulesFonctions)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

cousinhub
Bonjour, tu as autrement une autre solution, sans formules, le Tableau
Croisé Dynamique (TCD), afin de synthétiser tes données.
Regarde le fichier joint, j'ai inséré 3 TCD dans la feuille 2.

http://cjoint.com/?isoojNpXxa

Bonne journée

[...]

Chrisand38
Quelqu'un pourrait'il essayer de m'expliquer comment faire pour que les
données des colonnes L et O du tableau (feuille1) soient automatiquent prises
en compte dans le tableau de la feuille 2 et dans celui du tableau feuille 3
. Voici le fichier sur lequel je travaille. D'avance merci.
http://cjoint.com/?isqHuWpgJq

[...]

Daniel
regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?isrKMeGv2L
Pour les formules de la feuille 2, il faut que les libellés soient les mêmes
sur les deux feuilles. Voici des différences :
Station Muzelle - Station de la Muzelle (corrigé sur la feuille 2)
divagation chien - divagation chiens
Pour la feuille 3, il faut connaître les dates des différentes saisons (si
différentes de celles du calendrier).
[...]

Chrisand38
Je viens de remettre à jour le fichier ci-joint :
http://cjoint.com/?isspfJ4BF2
Voici les réponses aux questions demandées
saison estivale : du 21/06 au 31/08 inclu
saison hivernale : du 01/12 au 30/04 inclu
intersaison (automne) : du 01/09 au 30/11 inclu
intersaison (printemps) : du 01/05 au 21/06 inclu

[...]

cousinhub
Re-bonjour, on voudrait bien, mais il faudrait d'abord comprendre la
logique.
exemple :
Constatations ( autres que dégradations ) :correspond à quoi?
Interventions diverses : idem
le plus simple, afin de pouvoir traiter çà avec Excel, serait peut-être
de catégoriser les objets (Fourrière, vols, on sait ce que c'est, mais
les diverses interventions, on, c'est à dire nous tous et Excel surtout,
ben, on peut pas deviner).
En rajoutant une colonne au besoin, avec des mots-clés obligatoires, ce
serait possible, autrement.........

1 2