comment utiliser le gestionnaire des tâches windows pour programmer l'ouverture d'un fichier

6 réponses
sice42
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible, d'ouvrir automatiquement un
classeur excel "toto" qui est ferm=E9. une macro se lance tous les jours
ouvrables =E0 partir de 8 h00, la raison pour laquelle je pose la
question c'est que l'=E9cran est v=E9rouill=E9 et je ne dois pas laisser
ouvert un classeur excel toute la nuit . . Il para=EEt que le
gestionnaire des t=E2ches Windows peut permettre de progammer
l'ouverture d'un fichier excel automatiquement
ci dessous le code pour lancer la macro automatiquement
Private Sub Workbook_Open()
If Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2) < 6 Then
Application.OnTime TimeValue("14:26:00"), "toto1"=20
End If=20
End Sub

6 réponses

Oliv'
* que je salut a écrit *:
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible, d'ouvrir automatiquement un
classeur excel "toto" qui est fermé. une macro se lance tous les jours
ouvrables à partir de 8 h00, la raison pour laquelle je pose la
question c'est que l'écran est vérouillé et je ne dois pas laisser
ouvert un classeur excel toute la nuit . . Il paraît que le
gestionnaire des tâches Windows peut permettre de progammer
l'ouverture d'un fichier excel automatiquement
ci dessous le code pour lancer la macro automatiquement
Private Sub Workbook_Open()
If Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2) < 6 Then
Application.OnTime TimeValue("14:26:00"), "toto1"
End If
End Sub

Elle ne marche pas ma méthode ?

rappel :
MAis avec le gestionnaire de tâches de windows,tu peux programmer
l'ouverture du fichier,
mais faut "signer électroniquement" ta macro pour éviter l'avertissement
d'activation des macros. menu (outil de VBE)
(SELFCERT)

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-01,GGLG:fr&q=selfcert

Tu peux aussi créer un script windows qui va ouvrir ton fichier et lancer la
macro en même temps.
Voir comment lancer la macro d'un classeur ici
http://www.excelabo.net/xl/macros#autreclasseur

ou dans une macro à l'ouverture.
http://www.excelabo.net/xl/macros#open

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

jps
bonjour sice4
je pense qu'il te faille créer un fichier .vbs (tu pars de Notepad et tu
remplaces l'extension .txt par .vbs)
inspire toi de celui-ci qui exécute une macro mais comme la tienne est dans
le Auto Open, il te suffit d'ouvrir ton classeur :

Dim Xl, Wk
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = False 'or true
Set Wk = Xl.Workbooks.Open("c:Excel97teckcreacomptaListeRIB.xls")
Xl.Run "ImprimeListeRIB"
Wk.Save
Wk.Close
Xl.Quit
Set Xl = Nothing: Set Wk = Nothing

tiens, au fait, en parlant du gestionnaire de tâches, si Benoît Gambier
pouvait me dire pourquoi le mien ne fonctionne pas depuis le tout début de
l'acquisition de cet ordi (Win XP pro) ; le symptôme : après avoir cliqué
sur "Créer une tâche planifiée", la fenêtre de l'Assistant s'ouvre
normalement mais dès que je clique sur Suivant, le sablier... et la triste,
voire douloureuse obligation de fermer l'ordi avec l'interrupteur....une
belle chienlit, quoi!
à vot'bon coeur
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible, d'ouvrir automatiquement un
classeur excel "toto" qui est fermé. une macro se lance tous les jours
ouvrables à partir de 8 h00, la raison pour laquelle je pose la
question c'est que l'écran est vérouillé et je ne dois pas laisser
ouvert un classeur excel toute la nuit . . Il paraît que le
gestionnaire des tâches Windows peut permettre de progammer
l'ouverture d'un fichier excel automatiquement
ci dessous le code pour lancer la macro automatiquement
Private Sub Workbook_Open()
If Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2) < 6 Then
Application.OnTime TimeValue("14:26:00"), "toto1"
End If
End Sub
Oliv'
*jps que je salut a écrit *:
tiens, au fait, en parlant du gestionnaire de tâches, si Benoît
Gambier pouvait me dire pourquoi le mien ne fonctionne pas depuis le
tout début de l'acquisition de cet ordi (Win XP pro) ; le symptôme :
après avoir cliqué sur "Créer une tâche planifiée", la fenêtre de
l'Assistant s'ouvre normalement mais dès que je clique sur Suivant,
le sablier... et la triste, voire douloureuse obligation de fermer
l'ordi avec l'interrupteur....une belle chienlit, quoi!
à vot'bon coeur
jps

Pourquoi BENOIT GAMBIER , c'est lui qui t'as vendu ton pc ? ;-))

As tu passé le SP 2 de winXP ? si oui repasse le !

essaye sur l'invite de commande avec la commande AT
at /? pour l'aide

+ voir l'état du service
net start "planificateur de tâches"

ca marche ? un message d'erreur ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

michdenis
T'as tout là : http://support.microsoft.com/?kbid„1846

"jps" a écrit dans le message de news:
bonjour sice4
je pense qu'il te faille créer un fichier .vbs (tu pars de Notepad et tu
remplaces l'extension .txt par .vbs)
inspire toi de celui-ci qui exécute une macro mais comme la tienne est dans
le Auto Open, il te suffit d'ouvrir ton classeur :

Dim Xl, Wk
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = False 'or true
Set Wk = Xl.Workbooks.Open("c:Excel97teckcreacomptaListeRIB.xls")
Xl.Run "ImprimeListeRIB"
Wk.Save
Wk.Close
Xl.Quit
Set Xl = Nothing: Set Wk = Nothing

tiens, au fait, en parlant du gestionnaire de tâches, si Benoît Gambier
pouvait me dire pourquoi le mien ne fonctionne pas depuis le tout début de
l'acquisition de cet ordi (Win XP pro) ; le symptôme : après avoir cliqué
sur "Créer une tâche planifiée", la fenêtre de l'Assistant s'ouvre
normalement mais dès que je clique sur Suivant, le sablier... et la triste,
voire douloureuse obligation de fermer l'ordi avec l'interrupteur....une
belle chienlit, quoi!
à vot'bon coeur
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible, d'ouvrir automatiquement un
classeur excel "toto" qui est fermé. une macro se lance tous les jours
ouvrables à partir de 8 h00, la raison pour laquelle je pose la
question c'est que l'écran est vérouillé et je ne dois pas laisser
ouvert un classeur excel toute la nuit . . Il paraît que le
gestionnaire des tâches Windows peut permettre de progammer
l'ouverture d'un fichier excel automatiquement
ci dessous le code pour lancer la macro automatiquement
Private Sub Workbook_Open()
If Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2) < 6 Then
Application.OnTime TimeValue("14:26:00"), "toto1"
End If
End Sub
jps
bonjour oliv'
merci pour ta réponse
laisse moi un contact, si tu veux bien, que je t'en reparle car ce que tu me
dis là suppose que je mette les mains dans un cambouis que je connais mal
à pluche et merci encore
jps

"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
message de news: %

*jps que je salut a écrit *:
tiens, au fait, en parlant du gestionnaire de tâches, si Benoît
Gambier pouvait me dire pourquoi le mien ne fonctionne pas depuis le
tout début de l'acquisition de cet ordi (Win XP pro) ; le symptôme :
après avoir cliqué sur "Créer une tâche planifiée", la fenêtre de
l'Assistant s'ouvre normalement mais dès que je clique sur Suivant,
le sablier... et la triste, voire douloureuse obligation de fermer
l'ordi avec l'interrupteur....une belle chienlit, quoi!
à vot'bon coeur
jps

Pourquoi BENOIT GAMBIER , c'est lui qui t'as vendu ton pc ? ;-))

As tu passé le SP 2 de winXP ? si oui repasse le !

essaye sur l'invite de commande avec la commande AT
at /? pour l'aide

+ voir l'état du service
net start "planificateur de tâches"

ca marche ? un message d'erreur ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

jps
achhhhhhhhhhh danke sehr, mein Obersturmführer
j'y fonce de ce pas
merci denis
jps

"michdenis" a écrit dans le message de news:

T'as tout là : http://support.microsoft.com/?kbid„1846

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour sice4
je pense qu'il te faille créer un fichier .vbs (tu pars de Notepad et tu
remplaces l'extension .txt par .vbs)
inspire toi de celui-ci qui exécute une macro mais comme la tienne est
dans
le Auto Open, il te suffit d'ouvrir ton classeur :

Dim Xl, Wk
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = False 'or true
Set Wk = Xl.Workbooks.Open("c:Excel97teckcreacomptaListeRIB.xls")
Xl.Run "ImprimeListeRIB"
Wk.Save
Wk.Close
Xl.Quit
Set Xl = Nothing: Set Wk = Nothing

tiens, au fait, en parlant du gestionnaire de tâches, si Benoît Gambier
pouvait me dire pourquoi le mien ne fonctionne pas depuis le tout début de
l'acquisition de cet ordi (Win XP pro) ; le symptôme : après avoir cliqué
sur "Créer une tâche planifiée", la fenêtre de l'Assistant s'ouvre
normalement mais dès que je clique sur Suivant, le sablier... et la
triste,
voire douloureuse obligation de fermer l'ordi avec l'interrupteur....une
belle chienlit, quoi!
à vot'bon coeur
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible, d'ouvrir automatiquement un
classeur excel "toto" qui est fermé. une macro se lance tous les jours
ouvrables à partir de 8 h00, la raison pour laquelle je pose la
question c'est que l'écran est vérouillé et je ne dois pas laisser
ouvert un classeur excel toute la nuit . . Il paraît que le
gestionnaire des tâches Windows peut permettre de progammer
l'ouverture d'un fichier excel automatiquement
ci dessous le code pour lancer la macro automatiquement
Private Sub Workbook_Open()
If Application.WorksheetFunction.Weekday(Now, 2) < 6 Then
Application.OnTime TimeValue("14:26:00"), "toto1"
End If
End Sub